Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

eh bien pour un réveillon on aurait pu espérer mieux... default_thumbdown.gif

les pluies sont intermittentes mais s'abattent soudainement, le vent est modéré à fort, et il fait 13,2 degrés actu! ça c'est remarquable! le plus spectaculaire c'est la limite pluie-neige en isère qui ne doit être qu'à 2500 m actu; est-ce que cela ne constitue pas un record (ou du moins ne s'approche pas du record) pour une dernière décade de décembre? j'ai pas souvenir ces dernières années d'une limite pluie-neige remontant si haut fin décembre default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

le plus spectaculaire c'est la limite pluie-neige en isère qui ne doit être qu'à 2500 m actu; est-ce que cela ne constitue pas un record (ou du moins ne s'approche pas du record) pour une dernière décade de décembre? j'ai pas souvenir ces dernières années d'une limite pluie-neige remontant si haut fin décembre default_shifty.gif

on a vu bien pire... en Janvier ou en fevrier. Une limite pluie neige a 2500m en hiver, ça a une période de retour... annuelle!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a vu bien pire... en Janvier ou en fevrier. Une limite pluie neige a 2500m en hiver, ça a une période de retour... annuelle!

ah pardon alors... j'avais pas bien suivi je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">une autre question: comment ça se fait que j'ai 5 degrés de plus que SMH alors qu'on a le même temps? c'est la première fois que j'ai 5 degrés de plus par rapport à SMH, ça m'étonne; le vent n'a-t-il pas pris à SMH?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en approche (tonnerre). Cela semble filer très vite sur les modèles..

Edit : Orage en cours, pluie forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Bon orage à defaut de neige whistling.gif

Plusieurs beaux coups de foudres se sont ecrasés à quelques kilomètres suivie d'un tonnerre puissant . J'ai meme eu le droit à un vrai deluge et une petite averse de grèle .

Bonne nuit a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Et ben.. l'épisode est déjà entrain de toucher à sa fin.. ce fut rapide.. 3°c ici alors que le brouillard s'est dissipé. Pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon orage à defaut de neige whistling.gif

Plusieurs beaux coups de foudres se sont ecrasés à quelques kilomètres suivie d'un tonnerre puissant . J'ai meme eu le droit à un vrai deluge et une petite averse de grèle .

Bonne nuit a tous !

tu vois je t' avais dit que cela filait vers chez toi ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé en effet bien vu c'est tomber pile sur moi thumbup1.gif

sur météoalerte un observateur a mentionné des vents violents et des pluies violentes, tu confirmes ? car j' ai fait une news rapidos ce soir sur mon site d 'infos et si tu confirmes ça va !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La ligne s'évacue ,encore quelques bons éclairs et du tonnerre.

Pluie soutenue au passage,mais modérée en grande partie.

Pas de vent mais peut-être plus loin ...je sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

c' est incroyable la différence dans l' Ain entre l' ouest et l' est

à 23 h ya près de 8° d' écart entre ambérieu et le pays de gex !

Ce qui explique peut-être l'orage à cause du changement de masse d'air?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

c'était du lourd cette dernière averse ^^ ! Pas mal de grèle au début puis une pluie diluvienne pendant quelques minutes. Ensuite de la pluie modérée à forte. Ca se calme actu, la température remonte à 3,5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Je viens de voir ça .

Le monsieur sur meteoalerte à beaucoup exagéré thumbdown.gif

Ce n'étais pas un " enorme orage " moi je dirais plutot un orage modéré avec un vrai deluge et un toute petite averse de grèle ( durant moin de 1 minute ) , c'est vrai qu'il y avait de fortes rafales de vent , pas mal d'intras avec 2 ou 3 coups de foudres explosifs , et puis Oyonnax n'est pas à 824 m confused1.gif mais plutot a 550 environ !

Voila tout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui explique peut-être l'orage à cause du changement de masse d'air?

il est vrai que depuis le redoux de lundi il y a un conflit de masses d' air qui perdure sur le département.

La douceur au centre et à l' ouest amplifiée par ce vent de sud et un air nettement plus frais à l' extreme Est; comme aussi en Michaille égalemen,t.

Même les reliefs du Bugey ( hauteville et compagnie !) ont dépassé cette semaine souvent les 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je dirais aussi orage modérée d'une dizaine de minutes mais bon comparé à l'été ça va encore...

Bonne intensité de pluie au passage de la ligne.

On est remonté à 5°C par ici(au lieu de 4°C)avant l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça .

Le monsieur sur meteoalerte à beaucoup exagéré thumbdown.gif

Ce n'étais pas un " enorme orage " moi je dirais plutot un orage modéré avec un vrai deluge et un toute petite averse de grèle ( durant moin de 1 minute ) , c'est vrai qu'il y avait de fortes rafales de vent , pas mal d'intras avec 2 ou 3 coups de foudres explosifs , et puis Oyonnax n'est pas à 824 m confused1.gif mais plutot a 550 environ !

Voila tout .

c' est ce que je pensais un peu ! ; effectivement l' altitude n' est pas bonne

c' est comme celui qui a mentionné l' autre jour 17 cm de neige tombée à varambon ! default_mellow.png ; or de ma commune à la sienne il suffit juste de passer le pont de l' autoroute A42 ! ; nous n' en avions que 12 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros orage il y a 1h environ avec 7mm de plus au pierron et de belles rafales de vent.Je m'attendais a autre chose pour un 25 décembre default_rolleyes.gif mais un orage c'est sympa default_santa.gif ! et pas commun... default_whistling.gif 11° actuellement Joyeux noel a tous (toutes)! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...