Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça reprend sur Grenoble. On voit que les précipitations se mettent en place par la Drôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

la malédiction continue ici, après 3 flocons tout à l'heure n'ayant rien donné il n'y a plus rien et encore mieux des éclaircies se développent!

Le radar reste très faiblement fourni sur le 73 avec quelques échos uniquement sur l'avant pays savoyard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On monte sur Lyon Fourvière...on est passé de 2cm à presque 3 cm....jolie averse en tout cas...qui dure encore mais si ca tend à se calmer on dirait....il fait -1°C....

L'après-midi s'annonce de la plus belle des manières....3 à 4 cm possible...seul hic en centre ville...le 1°C prévu en plein centre ville....à suivre pour la tenue au sol...sur Lyon hypercentre ailleurs aucun problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

L'orographie est en train de prendre ici, le plafond nuageux s'est abaissé et l'on voit bien sur le radar qu'un corp neigeux s'organise aux abords des Préalpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Forte chute de neige actuellement et ça commence à tenir sur la route...

Il ne faut pas exagérer, neige faible à modérée... la neige forte te dépose 3 cms en une 1/2 h? ce fut pas le cas?

J'ai eu la même averse ici total 1cm/45minutes.

Ca fausse les observations du forum... voilà tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Brutale intensification sur Grenoble, ça blanchit vite. Normalement on en a jusqu'à demain, une petite dizaine de cm à prévoir en vallée à proximité des préalpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Oui il faut recadrer les observations, et ça a déjà été répété:

neige forte: + de 6cm/h donc environ 1cm ou plus toutes les 10mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il ne faut pas exagérer, neige faible à modérée... la neige forte te dépose 3 cms en une 1/2 h? ce fut pas le cas?

J'ai eu la même averse ici total 1cm/45minutes.

Ca fausse les observations du forum... voilà tout.

La température bien qu'encore très négative remonte (-1.8°C sur le coteau), ça risque d'être juste pour la tenue en ville entre 12h et 16h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Il ne faut pas exagérer, neige faible à modérée... la neige forte te dépose 3 cms en une 1/2 h? ce fut pas le cas?

J'ai eu la même averse ici total 1cm/45minutes.

Ca fausse les observations du forum... voilà tout.

Je regrette mais en 2 ans,je n'ai jamais vu encore la neige tomber ainsi à Lyon...je trouve que ça tombe bien quand même...on ne voit pas à 500m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Les chutes de neige d'hier au soir ont laissé 2 cm au sol. Tn = -3,3°. La température remonte ce matin avec -1,8° actu. Une large plage de ciel bleu était visible ce matin au NO elle s'est refermée et le ciel est maintenant couvert sans précipitation. Les précipitations remontent du nord drome vers le centre de l'isère dans un flux de SO d'autres passent plus au nord sur le lyonnais dans un flux plutôt d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Neige fine en continue ici avec -1.5°C ... Couche au sol 5cms de poudreuse légère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je regrette mais en 2 ans,je n'ai jamais vu encore la neige tomber ainsi à Lyon...je trouve que ça tombe bien quand même...on ne voit pas à 500m.

Mon message n'est pas dans le but de nuire mais restons réalistes... même si nous sommes tous ici amateurs de flocons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brutale intensification sur Grenoble, ça blanchit vite. Normalement on en a jusqu'à demain, une petite dizaine de cm à prévoir en vallée à proximité des préalpes.

salut jtomtom, ca va?

ca doit tomber à ce train jusqu'à demain?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec les sols gelé qu'on a, les 10cm y seront à l'aise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Mon message n'est pas dans le but de nuire mais restons réalistes... même si nous sommes tous ici amateurs de flocons.

Mon expression "neige forte" l'était surtout d'un point de vue visuel maintenant c'est sur que ça n'allait pas donner 6 cms/h.En tout les cas c'était joli à regarder.La neige a bien faiblit entre temps...vivement la prochaine averse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Notre averse sur Lyon Ouest qui devait passer en 30/40 minutes se régenère sur place sans cesse... depuis plus de 1h30.

Comme quoi, la neige a toujours son côté imprévisible.

Pas loin de 6 cms de poudreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

salut jtomtom, ca va?

ca doit tomber à ce train jusqu'à demain?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec les sols gelé qu'on a, les 10cm y seront à l'aise!

Quand il neige tout va ^^

Ben difficile à dire, pour le moment ça se régénère le long des préalpes, le radar voit même mal ce qu'il tombe actu sur Grenoble.

Si on se fie aux modèles, un front devrait se former autour des préalpes et y stagner jusqu'à demain (qui sera une journée glaciale : ciel couvert, un peu de neige, bise soutenue, et maxis proches de -5°c (fera pas bon en montagne)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige modérée en cours.

Tout a rapidement blanchi, la température actu est de -2.9°C.

On l'a attendu un bon moment mais cette fois ci la chute est conséquente. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...