Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est une véritable petite tempête de neige qui s'abat ici, prudence, flocons très gros et serrés, ça blanchit très très vite et au vu du radar ça pourrait durer un moment.

La t° chute bien sûr avec -1° actu après un faible dégel.

Sinon ce matin 3 à 4 cm de neige légère qui a bien résistée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle journée d'hiver.

5 cms de neige au sol ici : il a globalement neigé plus de 3 à 4 cms jusqu'en fond de vallée, le secteur Sud de la ville semble avoir été un peu mieux servi du côté de Cognin ou Jacob et Bellevue avec 5 ou 6 cms en fond de vallée (290m) dans ce secteur sud avec des routes en moins bon état (ubac), quelques cms de plus quand on s'élève.

Nous ne sommes pas en vigilance orange, mais il a neigé toute la journée, surtout à la mi-journée, avec des routes moyennes toutes la journée, sauf les grands axes souvent en bon état. Pas de dégel

Petite neige fine actu qui rend les petites routes peu sûres avec un froid qui se renforce.

Prudence la nuit prochaine, l'épisode peut encore se réactiver par ici car le grand froid n'est pas encore là et la pression reste bien basse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le radar à l'air assez copieux mais surtout sur l'ouest Centre Est , ici c'est l'accalmie à cette heure , T -3,6 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En tout cas,par ici c'était bien sympa au bord du lac d'Annecy...

091218051854851465081465.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=90445&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

-2°C actu,c'est l'accalmie aussi sur Annecy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front arrive ici, et ça tombe plutôt bien, enfin une vraie chute de neige avec de beaux et gros flocons qui tombent serrés, il était temps ! -1,9°C, ça tient partout (je précise maintenant puisqu'il ne suffit plus d'avoir -1°C pour que la neige tienne default_laugh.png ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse neigeuse sur Lyon...avec des flocons très fin...une vraie poudrerie pendant 45 minutes...actu plus rien de nouveau...ça a quand même du mal à durer dans la longueur sur Lyon dommage...car maintenant il fait -1,5....cette averse aura tout de même eu comme effet de redonner un joli coup de blanc après la fonte de cet après-midi .... il doit rester entre 2 et 3 cm içi sur Lyon 5...tout dépend des surfaces...

Pour la suite...rien de bien palpitant malheureusement je pense que Lyon n'aura pas grand chose d'autre à se mettre sur la dent à part cette averse.....dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Arrêt des précipitations neigeuses ici avec quelques trouées, bilan pas folichon, 3 cm

, peut mieux faire ! Tx -1.7°C

Ta -2.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même 4 à 5cm de neige en périphérie du centre-ville.

En campagne ça doit être encore mieux !

Et il neige toujours chez moi bien que, étonnamment, le METAR prétend qu'il ne neige plus.

J'ai pris quelques photos que je vais essayer de mettre ici ou au moins sur Photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Sciez, 6 cm de neige déposés essentiellement entre 6h et midi, et 5.2 mm au pluvio (pluvio réchauffé).

Tx de -1,1°C et température actuelle de -1,7 °C

Et moi qui disais hier soir que la perturbation ne passerai pas par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quand même 4 à 5cm de neige en périphérie du centre-ville.

En campagne ça doit déjà être pas mal.

Et il neige toujours chez moi bien que, étonnamment, le METAR prétend qu'il ne neige plus.

J'ai pris quelques photos que je vais essayer de mettre ici ou au moins sur Photolive.

Effectivement, les radars ont été (et sont encore) pratiquement vides pour nos secteurs de l'Est RA et pourtant il a bien neigé et il neige toujours, avec des cumuls corrects...

Sans doute l'humidité se forme-t'elle sur place en basses couches.

Pour la fonte observée par certains intervenants malgré des températures négatives, le rayonnement du soleil, bien que très bas à cette époque, a pu lui aussi jouer un rôle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par -4° il neige toujours mais plus faiblement; le cumul approche les 10cm ,les routes sont très délicates car la neige est gelée.Le passage du chasse neige ne suffit pas.En cas de neige toute la nuit le cumul va être sympathique par ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quand même 4 à 5cm de neige en périphérie du centre-ville.

En campagne ça doit être encore mieux !

Et il neige toujours chez moi bien que, étonnamment, le METAR prétend qu'il ne neige plus.

J'ai pris quelques photos que je vais essayer de mettre ici ou au moins sur Photolive.

Pour avoir traversé la campagne genevoise ce soir, je n'ai pas constaté un cumul plus important, 5 cm étant le maximum même peut-être un peu moins du côté de St-Julien.

Il a neigé à gros flocons du côté de l'aéroport en fin d'après-midi alors que les flocons étaient plus discrêts du côté d'Annemasse.

-2,9°C ici et 3 cm de neige au sol, cumul comparable de Bellegarde à Rumilly !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -5,3 °C

( 4eme forte gelée ) , Tx de -2,3 °C

, actullement -3,7 °C

, 10,5 cm depuis hier soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Ici, ça faisait 3 ans qu'on avait pas eu autant de neige. Environ 8 cm mais pas loin des 10 aux endroits les plus froids. Il a fait 1 degrè pendant 2-3 heures cet après-midi donc 1 ou 2 cm de neige ont du fondre je suppose. Ca neige vraiment bien depuis 1h30 avec une alternance de gros et petits flocons.

Je m'y attendais pas vu qu'il y avait pas de vigilance orange pour la Drôme et l'Ardèche. Pour une fois, je suis pas déçu. Surtout que Tournon fait apparement partie des coins les mieux servis aujourd'hui (je parle pour la plaine).

Ca fait plaisir !

Vu les radars, ça devrait se calmer. Mais les surprises sont toujours possible. La neige qui tombe autant aujourd'hui en est une.

PS : je vais aller prendre quelques photos, j'editerai ce post ou en créerai un autre en mettant quelques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très forte chute de neige avec de très gros flocons,les route sont complétement blanche avec bien 3a4cm dessus malgré le passage de la dde,le cumul continue a monter avec maintenant 13cm,et c'est que le début,température actuelle en baisse -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige se renforce, intensité modérée bien mûre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! -1,8°C Allez, je vais faire un tour en voiture faire mumuse avec mes nouveaux pneus neiges dans les chemins de champs default_thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu il neige faiblement et la couche est de 11 cm

environ. T° actu il fait -3,2 °C.

Voici une photo :

img0348jg.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

pfff nul dans le léman =( ! Neige faible toute la nuit mais seulement 2cm. Ensuite neige modérée à forte de 8h à 10h15. Ensuite plus que quelques flocons jusqu'à maintenant. Neige faible et très fine. Cumul de 6cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller un petit point sur le sud de Lyon , donc cette nuit 3cms , dont 1 sur la route , 1 averse intense a 10h qui a remis un petit blanc puis a 15h sans grande conséquance , puis a 16h ou là on voyais pas a 500/600m qui a donner du blanc aussi , ont s'en tire pas trop mal .

maintenant on verra ce soir et demain se que sa va donné , a prioris encore 3 cm d'ici samedi soir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il est tombé autant de neige en une petite heure que toute la nuit dernière, il y a bien 3 à 4 cm de nouvelle neige et ça tombe encore dru.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Couvert et -2°C.

Vu sur météoalerte:Unieux(42)_Violente tempête de neige depuis 15h,une couche de ...4 CMS ! est en train de blanchir la route.

MDRRRR à 10 cms c'est le cataclysme,la fin du mondelaugh.gif .

Quelle misère ces reports...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...