Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Etonnant le contraste dans la région encore une fois! default_blink.png

Ici la température ne bouge pas avec -4,1°C actu et toujours de la neige modérée, j'ai été faire une mesure dehors et on atteint déjà les 3 cm de fraiche! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca remonte aussi en flèche à sciez où il fait maintenant -2,7. Mais bon c'est peut etre un effet du lac ca ! Ici encore -4. Petite accalmie sur le front neigeux.

edit : -2,5 à sciez 30 secondes après O_O

edit2 : -2,4. C'est une blague default_scared.gif ?

edit3 : -2,3. Ayaya :S

edit4 : -2,2.

18h46 : -2,1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le radar ayant été, une fois n'est pas coutume en situation neigeuse, fiable, je suis plutôt heureux de constater qu'il semble y avoir encore de la réserve.

Actuellement, l'intensité est faible. Les routes ne sont pas dégagées mais seulement salées. Je me demande si ce n'est pas dû au type de neige (excellente poudreuse) ? A 18h20, il faisait -4.5°C, donc température plutôt stable. La température ressentie à cause du vent tourne autour de -12.

Difficile d'estimer la quantité de neige, mais il y a facilement 2 cm de nouvelle neige ou plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit : -2,5 à sciez 30 secondes après O_O

edit2 : -2,4. C'est une blague default_scared.gif ?

non... ce n'est pas une blague...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2,1 °C maintenant... ça monte vite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

non... ce n'est pas une blague...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2,1 °C maintenant... ça monte vite!

c'est tètre toi qui est allé faire fondre la neige du pluvio ^^" ? Y a écrit : nuit, pluie récente. C'est n'importe quoi jvois pas comment il aurait pu pleuvoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! tien ca repart à la baisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2,2

edit : -2,3. C'est bon jsuis rassuré ^^ la neige va bientot revenir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Renage en Centre-Isère, ça floconne sans blanchir, la température se stabilise tout comme la pression, -3,5°c actu, le vent du sud ne sait pas franchement isolé mais Renage est bien abrité tout comme mon anémomètre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca remonte aussi en flèche à sciez où il fait maintenant -2,7. Mais bon c'est peut etre un effet du lac ca ! Ici encore -4. Petite accalmie sur le front neigeux.

edit : -2,5 à sciez 30 secondes après O_O

edit2 : -2,4. C'est une blague default_scared.gif ?

edit3 : -2,3. Ayaya :S

edit4 : -2,2.

18h46 : -2,1

ça c'est du suivi en live de chez live default_laugh.png on se rapproche dangereusement du dégel désormais icile froid fait un peu plus de résistance sur grenoble (-2/-3) où il y a de la pluie verglaçante apparemment http://webcam.ampere.inpg.fr/axis-cgi/jpg/image.cgi?resolution=640x480&dummy=1259587160003

du côté de Chamrousse il neige modérément par -6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tètre le monsieur qui est allé faire fondre la neige du pluvio ^^" ? Y a écrit : nuit, pluie récente. C'est n'importe quoi jvois pas comment il aurait pu pleuvoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! tien ca repart à la baisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2,2

C'est quelques bugs de l'automatisme... Concernant le pluvio, il est chauffé, donc la neige fond tout de suite dedans...d'où la valeur de précipitation de 1 mm et la mention "pluie récente"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est quelques bugs de l'automatisme... Concernant le pluvio, il est chauffé, donc la neige fond tout de suite dedans...d'où la valeur de précipitation de 1 mm et la mention "pluie récente"...

N'empèche il y a beaucoup moins de précipitations à sciez qu'à Bons j'ai l'impression ! La semaine dernière quand on a eu la neige de stratus y a pas eu un seul mm à la station ^^ le pluvio est protégé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

une photo en direct de chez moi, ça fond default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

crbst_1_20copie.gif

C'est un raz de marré chez toi default_innocent.gif il neige encore ou c'est de la pluie maintenant ?? default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

c'est tètre toi qui est allé faire fondre la neige du pluvio ^^" ? Y a écrit : nuit, pluie récente. C'est n'importe quoi jvois pas comment il aurait pu pleuvoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! tien ca repart à la baisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2,2

edit : -2,3. C'est bon jsuis rassuré ^^ la neige va bientot revenir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le CDM de la Haute Savoie est pas mal et assez en accord avec le radar meteo 60 finalement , voire previs dans le topic concerné !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Quel contraste chez toi avec ce matin niveau température

Ca change vite dans l'Ainblink.gif !

le vent de sud ici c'est mortel j'ai l'habitude

temp 2,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le CDM de la Haute Savoie est pas mal et assez en accord avec le radar meteo 60 finalement , voire previs dans le topic concerné !

Il est terrible default_thumbup1.gif j'ai droit à un nouve épisode demain soir default_thumbup.gif il peuvent en rajouter pour mardi soir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici le "Martinal" souffle très fort, et forme des petites congères, avec 1 à 2 cms de neige fraiche qui se sont ajoutés à la couche présente (il restait environ 10 cms assez tassés).

Conditions de circulations très difficiles sur les routes exposées au martinal (vent de sud-est neigeux), qui reblanchissent dès le passage des chasse-neige.

C'est assez dantesque comme atmosphère dans les secteurs exposés au vent, je ferai peut-être une photo en soirée si l'épisode perdure...

Température autour de -6°C actu...

A nouveau il n'y a plus aucun bus dans l'agglo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empèche il y a beaucoup moins de précipitations à sciez qu'à Bons j'ai l'impression ! La semaine dernière quand on a eu la neige de stratus y a pas eu un seul mm à la station ^^ le pluvio est protégé ?

De manière générale je ne pense pas qu'il y aie moins de précipitations à Sciez qu'à Bons. En ce qui concerne la semaine passée, ce n'est qu'à partir de vendredi 18 qu'on a eu de la neige et que cela a blanchi.

Cette neige de stratus était souvent très locale. Je l'ai remarqué la semaine dernière au fils des jours en allant travailler sur Genève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

ici 0,3°C , +4°C en moins d'une heure .... snif snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A la manière de mon Fiflot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, en live , 13 cm sur la table de jardin , environ 15 dans l'herbe , les trous , c'est les dalles d'évacuations de la maison , la neige n'aime pas l'eau chaude des douches apparemment !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dscn5387.jpg

T -2,0 °C

, la fonte va commencer en cours de nuit ici pour denevir rapide et ineductable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

De manière générale je ne pense pas qu'il y aie moins de précipitations à Sciez qu'à Bons.

En ce qui concerne la semaine passée, ce n'est qu'à partir de vendredi 18 qu'on a eu de la neige et que cela a blanchi.

Cette neige de stratus était souvent très locale. Je l'ai remarqué la semaine dernière au fils des jours en allant travailler sur Genève.

On pourra faire des comparatifs dans quelques jours =) ! J'ai du renvoyé ma station qui ne fonctionnait pas >.< ! Normalement je l'aurais la semaine prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il ne reste plus que 9cm ce soir, soit près de 6cm de perdu par rapport à hier.

Un peu de neige ou de grésil par moment en ce Dimanche soir.

La température repart à la baisse avec -3,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...