Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Oui à Saverne même à une altitude d environ 215m ce qui explique la légère différence température entre toi et moi...

Pas de précipitations mais la température baisse plus franchement avec plus que 3.5°C actu' attention ca baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sur le pays de sarrebourg, le temps reste mitigé ce soir et de nouvelles précipitations approchent par le nord. la LPN se situe vers 500/600m ce soir, ca baisse. T° actu 3,9°, ca baisse également default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commençe à la sentir cette baisse de T° avec ce vent de NE qui souffle légèrement, depuis la pluie de cet AM en fait la T° baisse, 4.0° actu par ici, 1 mm au pluvio ce matin, 1 mm cet AM et encore 1,5 mm ce soir, temps humide mais âs de précip pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Assez étonnant la température vient de perdre 2° en 20 min, passant de 4° à 2° sous une pluie faible qui se méle de neige/neige fondue.

effectivement, ca m'a l'air assez rapide. Ca devrait venir ici également d'ici peu de temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Demain en fin de matinée je monterais sans doute au Grand-Wintersberg (581m) au-dessus de Niederbronn avec peut-être un léger blanchiment au sommet.

Je prendrais alors des photos mais encore faut-il qu'il y ait des précipitations car pour le moment il n'y a rien dans ce secteur d'après les radars, ça passe plus à l'Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Je confirme par ici également le mercure decend, je suis passé de 3.8° vers 21H40 à 2.7° actuellement et il pleut faiblement.

Je vais guetter le lampadaire juste devant chez moi pour peut-être apercevoir le premier flocon sous peu.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température baisse de plus en plus rapidement à Haguenau avec 3,9 degrés et un vent qui se renforce (plus de 35km/h en rafales).

Quelques faibles précipitations arrivent par le Nord actuellement.

PS: à noter qu'il semble encore pleuvoir à Munich (~500m) avec autour de 2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

ici c'est pluie et neige mêlée avec à l'instant une température de 2.4° "ça baisse" il ne manque pas grand chose!

Par contre aucune idée de la quantité de précipitation attendu, mais à mon avis pas grand chose à attendre si ce n'est un blanchiment des sols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca y est default_thumbup1.gif , pluie et neige mêlées à l'instant, ça reste bien faible mais c'est un bon début.

Tact:1.9°

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température continue sa baisse rapide à Haguenau avec plus que 2,8 degrés et quelques faibles précipitations.

Je vais à Niedebronn (Vosges du Nord) tout à l'heure, je verrais si j'arrive à voir quelques flocons sur les premiers collines autour de la ville à 300m d'altitude.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca baisse bien ici aussi, plus que 2,7°, des précipitations vont arriver par le nord d'ici peu de temps. La neige va donc remplacer la pluie en 2eme partie de nuit, ca sera définitif et on verra plus la pluie avant au moins une bonne dizaine de jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 11/12/2009

Ciel : Pluie Faible Tn : 3,9°C (23h54)

Tx : 8,1°C (12h36)

Tactu : 3,9°C (23h54 – Humidité 83%)

Hn: Humidité 74%

Hx: Humidité 91%

Pluviométrie : 1 mm

Pression actuelle: 1023 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

Journée sous la grisaille et les goutes apportant 1mm au pluvio. En soirée le ciel reste couvert, mais la température descend prémices du froid qui s’annonce pour ce week-end et la semaine prochaine.

Vous avez bien de la chance avec la neige les gars, moi j'attends de pied ferme ^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Oui je viens de voir cela, une neige fine mais assez serrée par ici.

Tact:1.8°

Bon cette fois-ci je vais me coucher, demain matin départ pour Bitche à 6H45, sous la neige???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours bien sec sur Metz et "doux".

Il fait entre 5 et 6°C en ville, la baisse des températures est lente...

Si il y a des précipitations demain, ce sera de la pluie chez nous je pense.

Enfin, on verra.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 2,2 degrés à Haguenau, avec de faibles précipitations (0,6mm dont 0,2mm depuis 0h).

Pluie ou déjà pluie et neige mêlées? Réponse tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

assez étonné,ça neige bien depuis une petite heure et le sol devient blanc par endroit... peut etr une surprise demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une zone de précipitations est en train de descendre depuis le Palatinat et la Sarre, associée à une baisse des températures.

De la pluie mêlée de neige est déjà signalée à Saarbrucken depuis 1 h, l'Alsace ne devrait donc plus tarder à voir apparaître les premiers flocons.

Ensuite, la neige sera la reine des précipitations pendant un petit moment. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de faire le trajet du Nord de Strasbourg jusqu'ici à Niederbronn (Vosges du Nord), le thermo de la voiture fiable indiquait sur tout le trajet entre 1 et 2° selon les secteurs.

A Haguenau, c'était simplement de la bruine sans neige car les intensités étaient vraiment faiblardes tout à l'heure, puis un mélange de pluie/neige commençait après Mertzwiller (10km au Nord de Haguenau).

Toujours de la pluie/neige ensuite puis de la neige presque seule sur la nationale entre Gundershoffen et Reischsoffen default_thumbup1.gif sous des intensités de précipitations plus élevées.

Arrivée à Niederbronn sous de faibles précipitations avec un mélange de pluie/neige voire de neige seule sur les premières hauteurs quand les précipitations étaient un peu plus soutenues et une température de 1° au thermo voiture.

Actu 1,5° sous abri Davis ici à 215m d'altitude et presque plus de précipitations.

La neige a dû tomber seule sur les montagnes alentours (400-500m) avec pourquoi pas une petite pellicule au sommet du Grand-Wintersberg (581m) juste au-dessus de la ville vers le Nord.

Les précipitations se sont à présent décalées vers l'Est vers le Nord de la plaine Bas-Rhinoise et se sont renforcées, ça doit être un mélange de pluie et de neige désormais même à Haguenau où il est tombé 0,6mm en environ 20mn avec une T° de 2,1°.

Bref ça y'est l'hiver arrive doucement en Alsace... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...