Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, les températures commencent à devenir interessante, il ne pleut pas et ca baisse assez vite même, actu 2,8°

La perturbation qui apportera les chutes de neige se trouvent encore sur la bourgogne et la champagne, elle est très active. Plus à l'est, d'autres précipitations actives se forment par le sud, au contact des deux masses d'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

la neige tient à nouveau, ca blanchit sur les routes dansle village

0.4°

a noter que les champs sont encore recouverts par la neige ici qui n'a que partiellement fondue ce matin

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise (143m) avec une intensité de 0,8mm/h.

Température en baisse avec 4,2° sous abri.

Au pluvio 13,6mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça rince bien ici !

10 mm / h pour l'instant

La T° chute, en une heure, on est passé de + 8,1° à + 5,2°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation qui apportera les chutes de neige se trouvent encore sur la bourgogne et la champagne, elle est très active. Plus à l'est, d'autres précipitations actives se forment par le sud, au contact des deux masses d'air

Si ça continue il va plus neiger que pleuvoir ! Toujours sec ici...

Température en baisse, 3,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise (143m) avec une intensité de 0,8mm/h.

Température en baisse avec 4,2° sous abri.

Au pluvio 13,6mm depuis 0h.

j'ai la même température ici dans les collines sous vosgienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comme le dit Alex, le vent a tourné secteur nord, le foehn s'est arreté, et les précipitaitons commencent enfin à passer les vosges. Dans la plaine du rhin on s'est fait foehner toute la journée, surtout au sud du bas rhuin, rien n'est passé.

Cela dit je reste tout de meme pessimiste quand à la neige en plaine du rhin, en fin de nuit, mais à mon avis pas avant. J'espère etre trop pessimiste, mais bon...

Oui à mon avis il ne faut pas s'attendre à du blanc demain matin en plaine du Rhin, ça va être trop juste.

Mais sur les premières collines où en Alsace Bossue et dans les Vosges du Nord une couche de 1 à 5cm est possible comme le voit MF67.

Sinon les précipitations semblent à nouveau s'affaiblir en progressant vers le Nord, comme hier soir.

Ici pluie faible et 4,0° actuellement, ça baisse doucement mais surement.

A Haguenau-Centre il ne fait plus que 3,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel bien gris aujourd'hui, petite pluie dés 17h30, pluie et neige mêlées à 19h, 9,6mm au pluvio, Tn en cours 1,2°

Tx 7°

, vent avec des rafales à 41km/h ce matin, pression 993hPa, HR 95%, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige commence à faire son apparition sur la Lorraine, c'est deja bien tot, bon signe en tout cas pour la suite puisque ce qui arrive par la Bourgogne risque de lacher de bonnes précipitations cette nuit sur le NE.

Les pluies reprennent ici, 2,4°, la baisse se poursuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,3.1°C actuellement et le vent de Nord se met à souffler faiblement.

La température devrait entamer une descente plus marquée d'ici peu de temps.

Bonsoir voisin car j'habite a Girancourt, lol.

Actu T° 2.6°c baisse en cours! Vent secteur NE.

Baisse des T° au moment que j'écris 2.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige commence à faire son apparition sur la Lorraine, c'est deja bien tot, bon signe en tout cas pour la suite puisque ce qui arrive par la Bourgogne risque de lacher de bonnes précipitations cette nuit sur le NE.

Les pluies reprennent ici, 2,4°, la baisse se poursuit

Je confirme. Ici, la neige blanchit les troittoirs, les routes, et bien sur l'herbe. La température est de 0.5°C à la station d'eric K. du forum (commune voisine à la mienne).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps maussade et bien radouci en matinée ponctué par des pluies plus ou moins durables et de bonnes rafales de vent qui ont eu raison du manteau neigeux. Petites amélioration à la mi-journée laissant entrevoir de brèves éclaircies avant un retour de pluie dans l'après-midi et compte tenu du refroidissement des flocons se mêlent aux gouttes en soirée.

Tn:1.2° à minuit Tx:9.2° Tact:1.7° Au pluvio:18mm.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voisin car j'habite a Girancourt, lol.

Actu T° 2.6°c baisse en cours! Vent secteur NE.

Baisse des T° au moment que j'écris 2.5°c.

Bonsoir plutôt.

Belle différence de température entre nos deux sondes.Tu es à quelle altitude? Et vers où dans Girancourt?

Ici ça baisse aussi 2.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...