Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

A Besançon Nord, la baisse des températures est d'une lenteur extrême. On est encore assez loin des masses d'air froides. Encore 6,3°C actu avec des pluies faibles à modérées. Les radars sont peu engageants pour le moment en Franche-comté, la partie Sud de la perturbation qui remonte a l'air de plus en plus moribonde. Mais peut être que les précipitations vont se développer sur place.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie se renforce ici sous une température de 3,7° sous abri.

Au pluvio 14,2mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir plutôt.

Belle différence de température entre nos deux sondes.Tu es à quelle altitude? Et vers où dans Girancourt?

Ici ça baisse aussi 2.9°C.

ben je suis 370m d'altitude, et j'habite un peu plus loin que le centre de girancourt sur la route de xertigny.

Actu T°2.4°C et il pleut vent toujour NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les hivernophiles du coin !

Ici, dans le secteur de Jarny (54), alors que JP54 observait de la pluie mélés de flocons il y a tout juste une demie-heure, voilà que la neige a totalement remplacé la pluie de manière assez brutale.

Ce sont donc de gros flocons qui font leur apparition de manière soutenue, c'est bien plus tôt que prévu et les températures sont en chute constante ( plus que 0.9 °C alors qu'il y a avait 1.2 °C il y a tout juste 20 minutes).

Je suis confiant pour la suite de la nuit ici et notamment sur tout le pays haut. Le froid atteint progressivement la Lorraine d'est en ouest et également en altitude.

PS: Ca y est la neige commence même à tenir sur les voitures ainsi que sur les bords de la route ! Incroyable alors que le sol est encore totalement mouillé avec l'eau qui ruisselle dans les caniveaux. Si il neige toute la nuit et que les températures continuent leur descente une bonne petite couche est je pense envisageable.

EDIT : La situation a bien évoluée en quelques minutes à peine. Désormais la neige lourde et collante tient partout: routes, voitures végétation, toit, et les sols commencent à geler ils ne sont plus mouillés comme il y a une dizaine de minutes. La neige est toujours aussi intense, et le thermomètre continue sa descente vertigineuse, 0.6°C, soit -0.3°C en dix minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte pluie. Il fait 3° à 400 m donc ça doit déja être de la neige en altitude.

On verra demain.

Bonne nuit.

Pas évident, le refroidissement est plus lent en altitude, +2.9 actu à Xonrupt à 700m et pluie forte.Johann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie modérée se maintient sur le pays du lac du Der, avec déjà 6.5mm depuis 17h.

Par contre, moins réjouissant, la température se maintient elle aussi, sans amorcer de baisse significative, avec toujours 2.7°C actu...

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 22/12/2009

Ciel : Pluie Faible Tn : 0,0°C (0h00)

Tx : 10,2°C (14h00)

Tactu : 3,0°C (21h16 – Humidité 92%)

Hn: Humidité 76%

Hx: Humidité 94%

Pluviométrie : 10 mm

Pression actuelle: 990 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée marquée par une très nette hausse de la température ainsi que par le retour de la pluie. Au matin elle tombe déjà de manière faible, puis se calme en début de matinée. La journée reste couvert jusqu’en soirée où la pluie apparaît à nouveau de manière faible à modérée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je suis 370m d'altitude, et j'habite un peu plus loin que le centre de girancourt sur la route de xertigny.

Actu T°2.4°C et il pleut vent toujour NE.

Ok je vois et à pas loin de chez toi il y a une sorte de colline dont le sommet est à 430m environ,en direction d'Epinal.

Sinon ici,2.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

La pluie tombe sacrément ce soir à Besançon. La rue ressemble à une rivière. ^^

Quel contraste ce midi avec ce week-end : 13 °C, contre - 17 °C dans la nuit de samedi à dimanche. Ca fait un choc, gare au chaud et froid ! laugh.gif

La température descend lentement : 5,5 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible à modérée ici et une température bloquée à 3,6° sous abri. Léger vent de secteur Nord/Nord-Est.

Au pluvio 15,2mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La pluie tombe sacrément ce soir à Besançon. La rue ressemble à une rivière. ^^

Quel contraste ce midi avec ce week-end : 13 °C, contre - 17 °C dans la nuit de samedi à dimanche. Ca fait un choc, gare au chaud et froid ! laugh.gif

La température descend lentement : 5,5 °C actu.

Je confirme, il en tombe des trombes d'eau! La température rebaisse enfin un peu plus rapidement avec 5,5°C. On voit qu'il y a un conflit de masses d'air, pour donner des quantités pareilles! Par contre je n'ai pas les relevés pluviométriques, mon pluvio a eu le temps d'exploser à cause du gel...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Il pleut fortement depuis le début de soirée et il fait 4,7°

Bonsoir idem ici +4°1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut fort à présent ici aussi (intensité 3,6mm/h).

Température 3,4°.

Au pluvio 15,8mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige modérément avec les gros flocons (c'est magnifique de voir les flocons énormes tomber verticalement), la zone non enneigée commence à se blanchir. Cumul: 4mm. Tactu: 0,8°C (ça baisse bien!) ; HR: 93%. Ca me rappelle au soir du lundi 9 février 2009!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...