Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Ici pas de trace de neige, peut-être de la pluie est neige mêlée en fin de nuit mais c'est tout. En tout cas la température reste bien basse avec une TX de 3.8°C, actuellement la température entame une belle chute avec 2.9°C.

Le ciel est assez gris, cependant on distingue le soleil qui se couche à l'horizon.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Sa y est la vague de froid commence pour de bon ici puisque l'on vient de passer dans le négatif avec -0,1°.Toute précipitation neigeuse et bonne à prendre puisque cela tiendrai sans probléme je pense.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige faiblement ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec une température de 1,7° sous abri, en légère hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ben moi je suis monte au bruberg sommet entre schirmeck et grendelbruch(684M)il ya entre 5 et 10 cms au sol par endroit une bonne poudreuse et un froid vif pas de photos cause apn plus de baterie default_dry.png demain j'y retourne avec des piles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est à présent une forte averse de grésil/neige roulée qui s'abat ici.

Température 1,5° sous abri.

PS: à noter que mon patron m'a annoncé ce matin que je serais en intempérie toute la semaine prochaine, ce qui veut dire que ça y est je suis en vacances pour 3 semaines puisque je devais débuter mes vacances de Noël vendredi prochain pour 2 semaines... default_thumbup.gifdefault_sorcerer.gif

Je vais pouvoir suivre la situation qui s'annonce passionnante, le seul regret est que l'on ait pas de couche de neige au sol car avec les masses d'air prévues ça aurait fait un carnage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonsoir,

Quelques flocons en ce moment et une température en baisse de 1.9°C

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il neige depuis 5 min sur le pays de sarrebourg, une neige seule qui tient deja sur les toits des voitures par une température de +0,9° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à présent une forte averse de grésil/neige roulée qui s'abat ici.

Température 1,5° sous abri.

PS: à noter que mon patron m'a annoncé ce matin que je serais en intempérie toute la semaine prochaine, ce qui veut dire que ça y est je suis en vacances pour 3 semaines puisque je devais débuter mes vacances de Noël vendredi prochain pour 2 semaines... thumbup.gifsorcerer.gif

Je vais pouvoir suivre la situation qui s'annonce passionnante, le seul regret est que l'on ait pas de couche de neige au sol car avec les masses d'air prévues ça aurait fait un carnage.

Tu en as de la chance ! Profites-en bien !

Moi il me rest encore 3 jours d'examens ...

Sinon ici , il fait froid , -0,7°c maintenant . 1,5cm de neige au sol . On est en vigilence jaune pour averses de neiges ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Nous ne serons pas les derniers en Lorraine, la neige vient de tomber mélangée à la pluie il y a de cela qq minutes. le pluvio a même déclenché deux fois 0.5mm

T en baisse lente, cette baisse ne sera pas l'élément marquant de ce premier coup de froid à venir. 2.1° act

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De faibles chutes de neige fondantes la nuit dernière par ici, ces dernières ont cessé vers 7H45 ce matin, à noter que les plateaux étaient légèrement saupoudré avec les premières traces vers 370m, sur les hauteurs du Légeret vers 400/410m juste avant de descendre vers Bitche la couche atteignait 1cm ce matin avec les cimes de sapins bien blanchies, d'ailleurs ceci était visible depuis Bitche jusqu'en milieu de matinée avant la fonte. Ensuite le ciel assez nuageux en matinée est devenu plus variable par la suite avec quelques éclaircies, ciel se dégageant plus franchement en fin d'après-midi, mais ce soir les nuages sont de retour. Tn: -0.1° vers 18H30 Tx:2.7° Tact:0.7° sous les nuages. Au pluvio:1.4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel toute la journée, vent 28km/h en rafales, Tn 2,4°

, Tx 5,4°

.

Tactu 2,6°, ciel nuageux, pression 1024hPa, HR 85%, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le moindre flocon aujourd'hui ici mais de petites averses de pluie très fine ce matin avec un ciel très menaçant. L'après midi le ciel était plus dégagé mais avec un vent de nord-est bien froid. Le vent à d'ailleurs l'air de se renforcer actuellement (on l'entend dans les volets...). Il fait 1°C. Ah si seulement il pouvait neiger!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Amis du soir bonsoir,

La couverture nuageuse se morcelle, temps sec et vent d'Est modéré.

T° + 2,2°

6 mm dans le pluvio depuis hier

CUMUL DECEMBRE = 21 mm

Jours de gel = 7

Jour de neige = 1

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Toujours quelques chutes de neige faible içi.

La température est stable: 1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 12/12/2009

Ciel : Couvert Tn : 0,8°C (23h54)

Tx : 3,8°C (13h40)

Tactu : 1,9°C (21h06 – Humidité 82%)

Hn: Humidité 81%

Hx: Humidité 93%

Pluviométrie : 1 mm

Pression actuelle: 1020 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

Au réveil le pluvio affiche 1mm. A priori de la pluie est neige mêlée sont tombées en toute fin de nuit. La journée reste bien couverte, et les températures bougent peu. En soirée le vent de secteur Nord/Nord-Est se lève, renforçant ainsi l’impression de fraicheur mais empêchant les températures de descendre. En début de nuit, la températures commence enfin à chuter.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Sec et ciel entre nuages et ciel clair.

Vent d'est très froid et modéré.

Le 0,0° vient d'être atteint

L'hiver est là.

C'est vivifiant.

Quelques flocon à Eguisheim vers 23h.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...