Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La rincée est mise en route pour de bon apparement ici aussi, il fait 2.8°C actu...

Bonne nuit

C'est presque étonnant, chez toi il a neigé une bonne partie de la soirée et pourtant j'ai plus froid que toi encore à l'heure actuelle, la température ne bouge meme plus ici avec 1,3° alors qu'il a plu toute la soirée default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Minuit, et toujours un neige modérée à forte ici à Woerth (170m d'altitude !), température stable (0,7°C, voir moins, parce que selon le thermomètre à mercure il gèle), on ne s'en lasse pas ! default_thumbup.gif

La couche de neige est impressionnante, il en restera demain, à coup sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Minuit, et toujours un neige modérée à forte ici à Woerth (170m d'altitude !), température stable (0,7°C, voir moins, parce que selon le thermomètre à mercure il gèle), on ne s'en lasse pas ! default_thumbup.gif

La couche de neige est impressionnante, il en restera demain, à coup sûr !

Ça y est pluie faible ici à Gries (8km au Sud de Haguenau) à 143m d'altitude mais encore épaisse et mêlée de flocons.

Température stable avec toujours 0,4° sous abri.

Il y a une bonne couche notamment sur la végétation mais demain soir il ne devrait plus rien en rester ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

C'est presque étonnant, chez toi il a neigé une bonne partie de la soirée et pourtant j'ai plus froid que toi encore à l'heure actuelle, la température ne bouge meme plus ici avec 1,3° alors qu'il a plu toute la soirée laugh.gif

Et oui, étrange comme soirée, mais passionnante tout de meme thumbup1.gif Mais je pense comme toi pour ce probleme d'isothermie chez toi. Moi j'ai 3°C d'ecart avec olivier d à 20km et tout sa a cause du vent... sad.gif Le coup de vent en trop est en trop...

La pluie a céssée depuis 10min environ et la temperature augmente toujours, il fait 3.1°C... Toujours ce vent de secteur sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il pleut très faiblement. La neige au sol ne fond pas pour l'instant. Tactu: 0,2°C ; HR: 95%. Pas du vent!

J'espère qu'il ne pleuvra pas trop fortement, il ne fera pas trop doux, il n'y aura pas trop des vents cett nuit, pour permettre la neige au sol de résister jusqu'à demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le dernier rescapé de la neige alors !

Actuellement, chute de neige très forte, flocons énormes ! default_rolleyes.gif

Température stable.

Je vais essayer de vous poster quelques photos !

Un beau paquet arrive aussi sur Strasbourg, je pense que ça peut donner de la neige, je patiente du coup avant d'aller dormir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un beau paquet arrive aussi sur Strasbourg, je pense que ça peut donner de la neige, je patiente du coup avant d'aller dormir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non je pense que c'est terminé pour la neige, elle se rétracte de plus en plus vers le Nord et je pense qu'à Woerth la pluie va également prendre le relais bientôt.

Même sous de fortes intensités ce ne sera plus de la neige à priori.

Ici actu pluie faible et température en hausse avec 0,6° sous abri (0,4° à 0h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau paquet arrive aussi sur Strasbourg, je pense que ça peut donner de la neige, je patiente du coup avant d'aller dormir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non pas le dernier default_tongue_smilie.gif La pluie a définitivement remplacé la neige chez moi aux alentours de 00h15.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit résumé photo de ces deux derniers jours !

Dimanche, 15h, mini-tempête de neige

photo0941.jpg

Très vite, les sols sont recouverts de plus de 5 cm

photo0949.jpg

Lundi matin, la même perturbation revient et apporte son lot de neige à nouveau. Au réveil :

photo0969.jpg

Vers midi, le paysage est féérique, près de 12 cm recouvrent Woerth !

photo0973.jpg

Ma voiture est ensevelie !

photo0980.jpg

Chez moi, on distingue la rivière gelée en arrière-plan

photo0990x.jpg

Dans l'après-midi, je me décide à aller sur les hauteurs prendre des photos, voici Woerth vu de la tour d'Elsasshausen :

photo1011.jpg

La tour en question :

photo1034v.jpg

Un paysage enneigé...

photo1044.jpg

Retour à Woerth, vue du parc du chateau de la Mairie

photo1065.jpg

Le tout dans une ambiance de Noël

photo1085.jpg

Woerth

photo1087.jpg

Le chateau et la mairie

photo1091.jpg

Et pour finir, la situation cette nuit à 0h30 !

nuitlundimardi.jpg

Edit : Ca y est, la pluie vient de faire son apparition, malgré une température toujours stable, de 0,7°C.

On verra ce que ça donne demain, mais en tout cas y encore pas mal de réserve malheureusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belles photos de Woerth Knacki, je connais un peu le coin. Par contre la tour c'est en montant vers Froeschwiller?

Sinon ici au Sud de Haguenau, il pleut faiblement et la neige fond doucement et sa tasse, mais ça reste encore bien blanc avec une bonne couche au sol, ça ne sera pas la même chose d'ici demain soir malheureusement.

Redoux limité pour le moment avec actu 1,1° sous abri.

Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, quelle soirée,vu le nombre de posts,pluie neige en partant, neige, et pluie en rentrant , comme partout ailleurs, on a pu s'aperceoir de nombreuses disparitées quand à la tombée de la neige, étonnante comme dit par certains, la resistance colmarienne, le spectacle devient plus morose avec cette fonte à présent de la neige, mais encore glissants sur les routes, l'air au sol reste froid, vraiment dommage comme dsent d'autres , juste avant les fêtes, T° 1.8° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pluie et vent... mauvaise journée...

Tactu +5.8 et ça monte encore.

La neige se tasse, et si ça continue ça va passer au vert....

vivement la prochaine vague de froid et/ou neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

changement de programme ce matin avec du foehn et du vent. 6.8°C actu et la neige qui font rapidement. Il reste une couche de 5 à 10cm très dense et mouillée.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il pleut modérément accompagnée de quelques rafales de sud-ouest. La neige au sol fond mais il en reste encore plein (environ 8cm dans mon jardin), le paysage est blanc. Il fait doux (Tactu: 6,2°C ; HR: 95%). Mon pluvio s'affiche 10,5mm (impossible de dire combien vaut la fonte de neige sur un pluvio et combien vaut la pluie tombée mais je pense que c'est la moitié).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

De la pluie cette nuit, 5,6mm au pluvio, pratiquement plus de neige, il fait 6,3°, pression 986hPa, HR 95%.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 2°c ce matin à 8h00 Colmar Quartier Sud. Encore pas mal de neige même sur les trottoirs et les routes. A Eguisheim, il ne reste plus grand chose, même sur les pelouses... Distance entre les 2 points: à peine 6km! C'est le monde à l'envers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Changement de décor ce matin puisqu'il pleut et surtout il fait doux, la neige a pris une sacrée claque et le vert réapparait par endroits.

Tn:1.2° Tx en cours avec 6.7° PA:986.3hPa stable HR:92% Vent de S/O à 11km/h en rafales vers 30km/h. Au pluvio:13.8mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, il fait 9.2° avec un ciel 3/4 couvert. Il reste quelques taches de neige au sol, la pluie a apporté 3.5 mm.

Enfin, quelques rafales ont fait tomber mon boomerang qui était resté accroché dans un arbre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...