Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Salut,

Pas l'ombre d'un flocon de neige sur Mulhouse pour l'instant, la perturbation semble faire du sur place et les précipitations vont sans doute se faire emporter vers le sud avec l'enroulement de la dépression qui continue son chemin vers le sud.

Visiblement, la neige concerne un tiers sud-ouest du 68 au vu des radars...Peut être d'autres chutes de neige à prévoir par le nord-est? (cf paquets sur l'Allemagne) mais dans l'heure c'est mort.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours a Troyes, plus de 11 cm dans la campagne auboise. Au vue de WRF NMM 0.05°, ça devrait se réactiver en plein sur l'aube default_blushing.gif On attend donc de la neige, de la neige et encore de la neige. C'est juste magnifique, qu'on me rappelle ça fait combien de temps qu'il n'y a pas neigé comme ça ? default_blushing.gif

Ps : Par contre je ne sais pas comment je vais faire pour aller a l'école, il n'y a plus de route(s).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, pas de neige cette nuit, Tn en cours -3,8°, pression 1007hPa, HR 71%, vent 13km/h.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel pratiquement dégagé ce matin. Tn en cours avec -6.9° PA:1006.8hPa stable HR:78% Vent faible de N/E.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il a neigé un peu cette nuit ici, ma voiture a une fine couche de neige. Mais ce matin le ciel est dégagé ou plutot il s'est dégagé il y a pas très longtemps et la Tn provisoire est de -6,6° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

à 7h20, la couche de neige a attient 4 cm et il neige toujours un peu. Allez, on va au boulot... 20 km à faire en ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

légèrement couvert ce matin sur Colmar sans précipitations,

T actu -3.5°C (Tn -6.8°C peu après minuit), humidité 80% et vent de secteur nord à 7km/h.

-3.6°C à Meyenheim, -10.7°C au Markstein, -3.9°C à Mulhouse, -5.3°C à Munster et -7°C aux Trois-Epis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Neige faible à Epinal en fin de nuit.

Actu, tout est blanc, mais la couche est fine ; 1 à 2 cm visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Il a neigé et bien neigé cette nuit, environ 10 cm au sol ! -3°C.

Les axes principaux sont partiellement déneigés, mais que dire des routes secondaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour pour la 1ère fois cette semaine le ciel est clair ce matin mais les températures en profitent pour plonger -8°8 à 8h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Les chutes de neige ont rapidement été balayé par le vent de NE cette nuit et le froid qui s'accentue ce matin -5.3° (-8° en windchill)

Il y a bien 2 cm de neige sur l'Ouest du PAys Haut contrairement à la photolive que j'ai envoyé hier soir et qui datait de dimanche dernier au soir. Ciel clair.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nuages élevés mais c'est surtout un ciel clair qui domine ce matin, il fait froid -6,5°c actu avec un vent faible de secteur E.

Hr 64%

T° sol +10cm -8,4°c

Vent E à 13 Km/h

Pa 1007,3 hpa

Tn -7°c à 7h00

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE BELFORT

Grosse surprise ce matin en découvrant un paysage archi-blanc. Pour cause une demi-dizaine de cm recouvre toutes les surfaces, notamment les routes qui ne sont absolument pas dégagées (on ne voit plus le noir du bitume) que ce soit en campagne ou sur les grands-axes. Je ne sais pas si c'est la DDE qui a été pris de cours ou une non-efficacité du sel de déneigement en raison des températures très basses (inférieures à -5°C) mais soyez très prudent si vous devez prendre la route sur le Territoire.

-4,9°C actu pour une TN glaciale (avant l'arrivée du corps de la pertu) de -9,4°C. Ça tombe encore faiblement mais rien à voir avec tout à l'heure. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ou salut,

Quelques flocons ridicules vers 8h30 puis le vent de NE se lève à présent et chasse la couverture nuageuse.

Actu : Ciel très nuageux à moyenne altitude, quelques sratus soufflés en basses couches par la bise alors que les nuages plus élevés viennent du SO. A noter qu'un second minimum semble se former aux alentours de Dijon, c'est flagrant sur le radar.

65311994.png

Bon ok, c'est une carte bidon mais c'est juste pour démontrer mes dires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Il ne neige plus, et le ciel se réclaircit, y'a même quelques timides éclaircies. En tout, il y a 5cm au sol (et les routes, pas dégagées bien sûr rolleyes.gif )

Pressions : 1007.7hPa

Tn : -4.8°C

Tactu : -4.2°C

RH : 69%

Pluvio : 0mm

Vent : 8.6km/h NE

Neige au sol : 5cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Je viens de mesurer précisément la couche au sol : 12 cm ! Il est tombé 6 cm cette nuit.

En ce moment il neige toujours, il fait -2.6°C pour 89% d'humidité relative.

Fait nouveau: le vent d'Est qui balaye la neige en plaine et complique le travail de la DDE.

En effet malgré le passage de la lame même les axes principaux sont blancs. Quant aux axes secondaires, ils sont parfois recouvert d'une dizaine de cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je dois prendre la route ce soir vers 17h pour relier Lille à Strasbourg, je passe par le sud de la Belgique puis par le Luxembourg, Saarbruck et enfin Strasbourg.

Pensez vous que je puisse rencontrer des difficultés ?

Le site météo France beugue, surement trop fréquenté en ce moment, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de risques de chutes de neige particulières, qu'en est il du verglas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...