Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Je crois que je vais laisser la bécane au garage tout de même ce soir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que c'est une sage décision default_rolleyes.gifSinon en regardant tes photos je me crois chez moi à regarder à travers ma fenêtre avec également une fine pellicule au sol et cette neige fine qui continue de tomber.

Tact: -4.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

La température a baissé jusque -8.8 tout à l'heure.

ça stabilise en ce moment à -8.5°C, peut etre l'arrivée de nuages ???

Les nuages sont là, puisqu'il tombe quelques flocons... tres leger.... -8.5°C toujours....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : soleilvoil.png

Journée ensoleillée et froide. Actuellement, ça se couvre avec un vent glacial en prime mais toujours aucun flocon en vue... default_dry.png

Tx : –1°C

Tactu : –2°C

Windchill actu : –9°C

(meteometz.com)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Journée très hivernale ici malgré un tres beau soleil d'hiver

Neige au sol 2 cm, rien à moins de 10 kms vers l'Est (Longuyon par ex..), Tn -5.4°, Tx -1.6° et tact -3.8°

ciel plus nuageux ce soir mais la neige venant d'Allemagne devrait rester faible, il neige assez fort pourtant sur les Hautes Fagnes Belges ce soir.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours rien ici sur Saverne! Grrrr. Même Alex a de la neige cette fois-ci. Espérons...

-4.2°C

T'inquiètes c'est déjà fini ici à Niederbronn, c'est simplement un petit saupoudrage qui sera vite évaporé s'il ne retombe plus rien.

Actu le ciel est à nouveau variable et même assez peu nuageux avec les étoiles visibles.

Température -4,9° sous abri.

A suivre ce qu'il se trouve plus au Nord sur l'Allemagne avec des précipitations un peu plus conséquentes à l'Est d'Idar-Oberstein:

http://www.meteo-strasbourg.net/?rub=radars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé je ne peux pas vous donner la température actu sur Etupes, petit problème de thermomètre pas grand chose, mais ce que je peux vous dire c'est qu'il n'y a pas du avoir de dégel. Il a neiger cette nuit ce matin aussi un peu mais l'après midi plus rien du tout.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige de plus en plus fort à Gérardmer, les flocons sont plus nombreux mais aussi plus gros ! Et sa commence à blanchir un peu partout la nouvelle couche se mélange avec les restes. La température n'arrête pas de chuter, il fait -8.9° J'ai pris une photo pour vous montrer la petite couche qui se forme sur mon toit.

1261212851.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la dèche par ici quelques flocons qui se battent en duel depuis 18h30, autrement journée bien ensoleillée au moins ça a eu le mérite de charger mes instruments qui fonctionnent au solaire, ils en avaient marre du gris comme le propriétaire de la station laugh.gif

Température actu -4,5°c

Hr 68%

T° sol + 10cm -6,6°c

Vent faible de NO à 6 Km/h

Tx -2,2°c à 15h15

(5éme jour consécutif sans dégel)

@+ si la neige tombe drue stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est à nouveau bouché ici à Niederbronn et la bruine neigeuse a repris, c'est tout blanc mais c'est vraiment ridicule, on a presque honte de dire les cumuls quand on voit ce qu'il est tombé dans les autres régions de France... default_laugh.png .

On doit être à 0,2cm actuellement, à ce rythme peut-être 1cm d'ici demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température -4,9°.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

temps observé = pas un flocon de neige, juste ciel très nuageux.

t° actuelle=-3.9°c

humidité=74%

pression=1004 hpa tendance vers le bas

pas de direction de vent ,ni de vent max car anémomètre en panne default_devil.gif

pluviométrie mensuel=21.8mm

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible actu sur strasbourg centre.

Neige très fine mais assez dense ce qui permet une tenue de celle ci au moins sur les toits default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Température -2.5 C

0.1C de moins toute les 20 mn actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça sent le flop cette histoire, les radars semblent s'assécher de plus en plus, je doute qu'on atteigne 3cm demain même localement comme le CDM67 le voyait.

Actu toujours -4,9° ici à Niederbronn et toujours quelques tous fins flocons insignifiants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs (Mesdames?) je vous salue bien bas !

Après avoir longtemps observé ce forum, j'ai décidé d'y apporter ma petite contribution, je me permettrais une petite présentation plus tard.

Venons en plutôt aux faits : après une journée frisquette (c'est le moins que l'on puisse dire) mais ensoleillé, une neige fine est tombé vers 20h30 ce qui a entrainé un léger saupoudrage des sols, actuellement il ne neige plus. Température actuelle : -3.1° C

Au plaisir de vous lire : notamment neigepassion, mike, fabien57, alex67, manteaublanc, JP54, judd et j'en oublie encore et encore (j'arrête de "gratter des points" default_innocent.gif ). Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bruine floconneuse aussi sur strasbourg, et le thermo commence à descendre de manière régulière...du -18 degrés à 850pha arrive donc dans la région petit à petit....

demain les témperatures en pleine journée risqueront d'être folklorique default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait -15° à Hannovre ce soir, honnête.

Hendrix cette semaine on avait également tout de même du -12/-13° à 850hPa et il n'a pas fait si froid que ça dans le Nord-Est, ce froid en altitude va passer si rapidement que si les conditions ne sont pas réunies en plaine on ne va pas le sentir tant que ça les -18° à 850hPa (voire -19/-20° sur le Nord du Bas-Rhin).

Enfin on verra mais la neige serait plus appropriée que ce froid passager... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bruine floconneuse aussi sur strasbourg, et le thermo commence à descendre de manière régulière...du -18 degrés à 850pha arrive donc dans la région petit à petit....

demain les témperatures en pleine journée risqueront d'être folklorique default_fear.gif

Ca fait bientôt 8 ans que je regarde les modèles..me rappelle pas avoir vu du presque -20°C à 850 Hpa..comme tu dis..ca risque d'être folklo..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait -15° à Hannovre ce soir, honnête.

Hendrix cette semaine on avait également tout de même du -12/-13° à 850hPa et il n'a pas fait si froid que ça dans le Nord-Est, ce froid en altitude va passer si rapidement que si les conditions ne sont pas réunies en plaine on ne va pas le sentir tant que ça les -18° à 850hPa (voire -19/-20° sur le Nord du Bas-Rhin).

Enfin on verra mais la neige serait plus appropriée que ce froid passager... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis pas trop d'accord avec ta remarque le froid au niveau du sol n'était pas trop important non plus en allemagne cette semaine,mais là ce n'est pas du tout le cas.....puis cette bruine floconneuse fera baisser les températures comme en allemagne ou en pologne....on verra bien..

TomTom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

temps sec et très froid ce soir, seulement -7,1° Actu et ça chute !

Le ciel se voir par le NE.

Peut être de la neige en vue ?

Toujours pas au jus des prèvis et ce froid qui s'accentue et commence à durer ! à quand la fin ? vers un noël blanc ?

J'ai hâte de découvrir ça jour après jour.

Cumul décembre = 22 mm

Jours avec neige = 5

Neige au sol = 0 cm (traces ponctuelles)

Jours de gel = 12

Journées sans dégel = 5

PS/ Manteaublanc, je me suis gourré pour la Tn de ce matin, c'étais effectivement vers 1h du mat après le ciel c'est couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

je suis pas trop d'accord avec ta remarque le froid au niveau du sol n'était pas trop important non plus en allemagne cette semaine,mais là ce n'est pas du tout le cas.....puis cette bruine floconneuse fera baisser les températures comme en allemagne ou en pologne....on verra bien..

TomTom

C'est surtout que le ciel s'est dégagé ce soir sur une bonne partie de l'Allemagne, ce qui permet même une nette baisse de la température sur les sols enneigés du Sud-Ouest et de l'Ouest du pays.

Enfin on verra bien mais ce froid va passer rapidement, par contre si le ciel est dégagé dans la nuit de samedi à dimanche alors on va le sentir, mais le vent de Sud-Ouest devrait déjà s'être levé ce qui pourrait limiter la baisse. Et il faudrait de la neige au sol également, ne serait-ce que 2 ou 3cm, on peut toujours espérer mais ça paraît compromis.

Enfin c'est tout de même du -20° à 850hPa qui va passer sur l'extrême Nord du Bas-Rhin, assez exceptionnel.

Dommage que ça ne soit pas à l'aube de la vague de froid mais à sa fin.

PS: la température chute bien à Haguenau avec -5,0° (il faisait encore -3° vers 22h).

Toujours -4,9° à Niederbronn et une légère floconnade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...