Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

La bruine neigeuse tombe depuis 20h entrecoupée de petite pause, le sol est saupoudré mais la neige s'évapore du coup sa fait 3h que l'on est au méme point avec 0,2 cm^^.Un seul mot:pitoyable....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Un bon paquet est en train de descendre de Belgique. Bien-sûr l'alsace reste à l'écart default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux rajouter la moselle, on dirait qu'on est dans un micro-climat ... default_whistling.gif !

Température toujours stable avec -3.1° et pas l'ombre d'un flocon du moins pas visible au lampadaire, c'est dommage qu'il y est cette chape nuageuse, j'aurais bien aimé voir ce que cette température glaciale en altitude aurait pu donner avec des bonnes conditions ( neige, ciel dégagé...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La bruine neigeuse tombe depuis 20h entrecoupée de petite pause, le sol est saupoudré mais la neige s'évapore du coup sa fait 3h que l'on est au méme point avec 0,2 cm^^.Un seul mot:pitoyable....

Pareil ici en gros, il ne tombe même plus rien en ce moment mais le froid se renforce avec -7,8° sous abri.

Un bon paquet est en train de descendre de Belgique-Allemagne-Luxembourg. Bien-sûr l'alsace reste à l'écart default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ce paquet sympa est pour l'Ouest de la Lorraine, et pour l'Alsace et l'Est-Lorraine c'est quand notre tour... default_crying.gif

C'est pire qu'une malédiction là c'est pas possible. J'en peux plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 18/12/2009

Ciel : Neige Faible Tn : -5,0°C (9h40)

Tx : 0,9°C (14h30)

Tactu : -4,6°C (23h58 – Humidité 77%)

Hn: Humidité 46%

Hx: Humidité 82%

Hauteur de neige : > 1cm

Pression actuelle: 1004 hPa (En baisse)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

Le soleil fait son grand retour aujourd'hui et dans la fraicheur le matin.

Au couché du soleil la température chute de plusieurs degrés avant de se stabiliser et de remonter légèrement avec l'arrivée des nuages.

En début de soirée quelques flocons tombent mais sans plus, cependant en deuxième partie de soirée la neige fait son apparition avec des flocons fins mais assez serrés blanchissant rapidement tous les sols, il s'agit d'un bon saupoudrage avec de la bonne poudreuse.

Enfin en ce début de nuit la température chute, à 23h15 on avait -3.1°C, à minuit -4.8°C.

Et la baisse se poursuit avec à l'instant les -5.0°C vienne d'être atteint. Avec un peu de chance le petit paquet neige qui descend pourrait au moins nous frôler. Priez les gars, priez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est même un beau petit paquet qui est en train de descendre sur une bonne partie de la Lorraine (sauf extrême Est), quelques cm sont bien possibles d'ici demain matin, pour l'Alsace et le Bas-Rhin en tout cas c'est mort vu que les précipitations et les nuages se décalent vers l'Ouest. Zut encore raté... default_shifty.gif

Sinon le froid déboule à Strasbourg-Entzheim avec 2° de perdu en seulement 20mn, il fait -5,6° désormais là-bas.

Ici à Niederbronn, ça caille avec -7,9° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même un beau petit paquet qui est en train de descendre sur une bonne partie de la Lorraine (sauf extrême Est), quelques cm sont bien possibles d'ici demain matin, pour l'Alsace et le Bas-Rhin en tout cas c'est mort vu que les précipitations et les nuages se décalent vers l'Ouest. Zut encore raté... default_shifty.gif

Sinon le froid déboule à Strasbourg-Entzheim avec 2° de perdu en seulement 20mn, il fait -5,6° désormais là-bas.

Ici à Niederbronn, ça caille avec -7,9° sous abri Davis.

La j'avoue que je vais aussi finir par craquer, surtout lorsque l'on regarde la carte enneigement de l'europe on est vraiment pire que maudit c'est hallucinant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

C'est même un beau petit paquet qui est en train de descendre sur une bonne partie de la Lorraine (sauf extrême Est), quelques cm sont bien possibles d'ici demain matin, pour l'Alsace et le Bas-Rhin en tout cas c'est mort vu que les précipitations

Oui ça commence à être usant tout ça, entre les flocons qui nous évitent et le sommet de Copenhague qui accouche d'une souris... demain sera un jour meilleur... Bonne nuit default_flowers.gifTact : -3.3° en baisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les précipitations commencent à devenir conséquentes aux alentours de Metz et sa région, d'après le radar de MF ces précipitations vont se généraliser au cours de la nuit pour toucher toute la région y compris le département des Vosges, ce n'est que le début il y a beaucoup de précipitations sur l'Allemagne derrière, par contre température glaciale ici -11.8° ! ( à 670m d'altitude) La neige tombe très faiblement, les routes commencent à blanchir aussi, j'attends mieux de la part de l'hiver surtout à cette période de l'année et surtout à cette altitude ! Je refais le point dans les minutes à venir, à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De retour de Bruyères que j'ai finalement quitté vers 22h30, sous une petite neige par un petit -8°C au thermo de voiture (déjà).

Après Docelles, la neige s'est renforcée jusque vers Razimont (où la route était très délicate, dans le "fameux virage"!). Ensuite accalmie par -6°c affichés puis reprise de chutes assez intenses entre Thaon et Charmes au point de ne plus voir les traits sur la route dans certains secteurs. Accalmie jusqu'aux portes de Nancy (Ludres), premier chasse-neige croisé,en 90 km), puis reprise d'un bruine neigeuse bien vicieuse sur la route par -4°C. Avant d'arriver sur Laxou, j'ai croisé encore 2 chasse-neige, ce que j'interprète comme un bon signe, lol ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, sur Nancy-Laxou, bruine neigeuse en cours, mais on reste au stade "du saupoudrage" malgré les -3.9°C à ma station et une Tx de -1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

-4,5°C actu pour une TN provisoire de -6,3°C avant que le ciel se couvre. RAS niveau neige. default_flowers.gif

Et ça te fait sourire toi ? Je rigole bien sûr, je vois que tout le monde commençe à craquer avec cette non-neige, et encore dans le Bas-rhin vous en avez vu de la neige au sol, nous ici, pas encore, je ne sais plus ce qu'il faut comme conditions pour en avoir, ça devient grave par ici, faut il attendre un mars pour avoir de nouveau qq chose ?

La seule chose que je puis dire, c'est que elle tombe lorsqu'on s'y attends pas.

Inutile de dire donc qu'il ne neige pas ici default_w00t.gifdefault_whistling.gifdefault_scared.gif , ciel couvert et T° de -4.2° par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La bruine neigeuse se renforce ici à Niederbronn (Vosges du Nord), je crois qu'il ne faut pas espérer de gros flocons avec cette température. Peut-être 1cm au sol finalement d'ici demain matin.

En effet il fait -8,2° sous abri Davis actuellement... default_santa.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne neige aux lorrains, je pense que 5cm sont bien possibles par endroits demain matin vu la réserve sur l'Allemagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige chez toi alex67 ?

Ici à Woerth, intensification de la neige, avec des vrais flocons cette fois-ci !

radart.jpg

Alors pour qui ce paquet neigeux qui descend d'Allemagne ? Une ondulation vers le Bas-Rhin est-elle possible ?

Des surprises sont peut-être à attendre ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça te fait sourire toi ? Je rigole bien sûr, je vois que tout le monde commençe à craquer avec cette non-neige, et encore dans le Bas-rhin vous en avez vu de la neige au sol, nous ici, pas encore, je ne sais plus ce qu'il faut comme conditions pour en avoir, ça devient grave par ici, faut il attendre un mars pour avoir de nouveau qq chose ?

La seule chose que je puis dire, c'est que elle tombe lorsqu'on s'y attends pas.

Inutile de dire donc qu'il ne neige pas ici default_w00t.gifdefault_whistling.gifdefault_scared.gif , ciel couvert et T° de -4.2° par ici.

Figures-toi qu'il neigera aussi chez toi, les précipitations se réactivent sur le Nord de la Lorraine pour venir toucher la région du nord au sud, l'ouest sera epargné puis concerné dans la deuxième partie de nuit. D'après le radar de MF (payant)de la neige à Nancy vers 1h55 et à Epinal vers 2h15.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de neige chez toi alex67 ?

Ici à Woerth, intensification de la neige, avec des vrais flocons cette fois-ci !

radart.jpg

Alors pour qui ce paquet neigeux qui descend d'Allemagne ? Une ondulation vers le Bas-Rhin est-elle possible ?

Des surprises sont peut-être à attendre ! default_rolleyes.gif

Si si, les flocons grossissent malgré la température de -8,4° default_blink.png , rarement vu de la neige avec une telle température en plaine.

A priori ça se décale plutôt vers l'Ouest/Sud-Ouest mais pourquoi pas une petite surprise également chez nous.

En tout cas même l'herbe devient bien blanche j'ai l'impresson, j'irais sans doute faire quelques photos tout à l'heure... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ouah ça tombe pas trop mal à présent avec de vrais beaux flocons par -8,4° default_w00t.gif .

Pourvu que ça dure, peut-être enfin notre tour également malgré les radars peu engageants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...