Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours -15,1° ici... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Bonjour à tous !

Très peu de neige est tombée cette nuit dans le secteur de Jarny (54), même si une petite couche d'environ 1 cm a recouvert quelque peu le paysage.

Températures glaciales ce matin, dû à un ciel dégagé en début de matinée, une petite couche de neige et une absencede vent, favorisant un rayonnement nocturne tardif.

La température est encore de -11.7 °C actuellement, Tn de la journée: -11.9 °C

Une petite photo du paysage ce matin:

dscn1429.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est partit pour la journée la plus froide de l'année dans le nord est, profitez des temperatures actuelles en franche comté par exemple, ce sera la maximale d'aujourd'hui, d'ailleurs la temperature baisse deja a luxeuil ou elle est passé de - 6.4 a - 7.1 entre 9 h et 10 h, le front neigeux est encore sur la franche-comté et l'air glacial débarque juste derrière, les temperatures vont chuter en journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est terrible dehors !

le temps d'aller deblayer la neige.... c'est dur de rester dehors ! avec ce vent terrible ! la neige vole...

photo199t.jpg

Température au moment de la photo (à l'instant) -12.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici la temperature se rechauffe depuis mon dernier message, il fait -10.4°C actu, avec un beau soleil et un paysage legerement blanc. Leger vent de NE donnant du -15°C en ressentieph34r.gif

Belles photos mike, j'en reve tout les soirs thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Metz ville, 3 cm de neige ce matin et -11,4°C à 9H10.

Record absolu de froid enregistré depuis mars 2006.

Ciel bleu pur, petit vent renforçant la sensation de froid.

Le canal est gelé à 90% de sa surface.

Excellente journée et bonne ballade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Salut tout le monde !

Alors quelle n'était pas ma surprise quand ce matin je me lève avec 8cm de poudreuse alors que hier soir je suis allé me coucher dépité.

Rien que pour ça faut continuer à aimer la météorologie !

Ici à Kalhausen dans l'est de la moselle je relève 8cm de façon uniforme et parfois plus par accumulation, Tn glaciale de -14.7° alors qu'actu ça se "réchauffe" avec encore -12.2° ! Je n'ai pas eu le temps de lire l'ensemble du topic depuis hier soir, mais j'espère que tout le monde a eu son lot de neige, plus particulièrement l'Alsace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ps : J'ai fais quelques photos, je vais les trier et sans doute en poster quelques unes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

Sérieux coup de froid ce matin (assez logique vue ce qui ce tramait à 850hpa dans les modèles depuis qq jours), la surprise venant de la neige (toujours aussi difficile à appréhender en flux de NE quel que soit le modèle et même à 24h). Ça a bien tombé par endroits en Moselle Est et Alsace, moins par ici , environ 2 cm mais la neige est soufflée, de petites congères se sont formées.

Tn -11.8° (ce n'est jamais par ici qu'on bat les records de Tn) windchill de -18°, vent de NE à Nord maxi 68km/h)

Sur les webcams de Belgique, on peut voir des paysages de blizzards sur le centre du Pays, impressionnant. l'Europe de l'ouest est quasi sous la neige, ça c'est moins courant en décembre.

j'oubliais ciel limpide ce matin.

PS si quelqu'un me renseigner sur l'état des routes (A31) entre Nancy et le nord 54 ce matin, c'est important Merci d'avance

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

qui n'a pas eu son quota de neige??? tout le monde a été servi? default_thumbup.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans oublier que je vous envie d'avoir des Tn aussi basses ! default_wub.pngdefault_online2long.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel bleu, pas le moindre nuage ce matin, mais également une bonne gelée, avec -10.9°C de Tn.

Pressions : 1010.3hPa

Tn : -10.9°C

Tactu : -9.8°C

RH : 71%

Pluvio : 0mm

Vent actuel : 3.6km/h N

Rafale maxi : 42km/h

Windchill : -12°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

un leger saupoudrage ce matin. Je le vois sur la descente de garage que j'avais déblayé hier soir.

Le fait nouveau, c'est qu'on est passé de -7°C vers 8h juste avant le lever de soleil alors que le ciel s'éclaircissait à -10°C 2h30 plus tard alors que le soleil est déjà assez haut.

Et surtout, il n'y a pas un seul nuage dans le ciel ! Je pars faire des photos tout à l'heure.

PS : argh, pas trouvé la station meteo de LIDL ! J'ai besoin d'un thermomètre autre que le simple minima maxima a mercure l default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite surprise avec 5 cm de poudreuse cette nuit avec actu -6.5°C et il neige encore faiblement ! Au sol, environ 13 cm de neige, ca risque de geler très fort cett nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa toutes ces photos !

Ici la température remonte légèrement à cause du soleil. Il fait maintenant -10.7°C avec un léger vent qui rend l'ambiance glaciale. En tout cas belle surprise la neige et la température surtout !

Espérons que ça continue demain avec la neige default_innocent.gif

Une petite photo de ma nouvelle titine sous la neige ce matin, ça fait Noël default_wub.png :

p1070544.jpg

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Tn en début de nuit -9.1°C. J'ai placé un min/max au sol mais j'ai un doute sur la valeur: il est descendu à -16°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quelqu'un a-t-il déjà vu un tel écart 1.50 m / sol ?

Actuellement grand beau temps, température constante de -6.2°C, HR= 63%. Vent faible de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens également de faire rapidement quelques photos, je les mettrais tout à l'heure, très beau temps actuellement avec du soleil.

Par contre il fait toujours très froid avec -14,8° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pied des vosges, petite couche au réveil de 6cm.

le plus remarquable est la courbe de T°: - 6° vesr 7h ,j'en suis à -11° actu sous quelques flocons épars , un ciel gris laiteux etun halo solaire de temps à autre.

A prévoir sans sdoute entre -15 et -20 cette nuit si éclaircie nocturne durable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11:00 -10,7 °C 77 % 1002,3 hPa 0,0 mm 0,0 km/h (0 Bft) N 360 ° -10,7 °C 0,0 km/h (0 Bft)

Nuit très agitée dans les Vosges et sur toute la Lorraine, ce matin je suis parti prendre quelques photos, vous pourrez les retrouver dans la rubrique "Photos, vidéos et matériel de prise de vue" default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...