Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Dans le sud de la Meurthe et Moselle entre 3 a 5 cm, avec une température ambiante de -9.5°, avec un windchill de -12°, pression a 1012hPa pression en hausse.

Bonne journée.

Ps: Es que quelqu'un sait l'état des routes en général chez nous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Dans le sud de la Meurthe et Moselle entre 3 a 5 cm, avec une température ambiante de -9.5°, avec un windchill de -12°, pression a 1012hPa pression en hausse.

Bonne journée.

Ps: Es que quelqu'un sait l'état des routes en général chez nous ?

Salut, dans le sud est du 54 (côté baccarat), les routes départementales sont délicates car le chasse neige n'est pas encore passé partout. De plus la neige est maintenant tassée. L'action du sel sera nul aujourd'hui avec ces températures (-13 actuellement)!

Prudence donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Chutes de neige modérée actuellement à Buhl et la température qui baisse : -9.1°C actu. J'irais mesurer l'épaisseur quand ça se calmera. Ca doit grimper assez vite avec ces intensités.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps actuel : soleilvoil.png

C'est dingue ! Il fait soleil mais les températures n'augmentent pas, au contraire, elles sont même en baisse ! default_blink.png

Je suis allé marcher une heure dehors et ça caaaaiiiille ! Il faut mettre au moins 2 jeans aujourd'hui parce qu'il fait vraiment très froid, et en prime y'a un faible vent très piquant terrible !

Tactu : –11°C

Windchill actu : –15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de ma position nord de Metz il fait actuellement -5° (sonde placé au soleil !), le ciel est d'un bleu azur, il y a je dirai 5cm de neige partout c'est blanc c'est magnifique je vais vous prendre une photo. Les températures de ma sonde placée dans le rebord de la fenêtre sont parlantes : depuis 00h00 -6° max et -11° mini hihi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée d'hiver comme j'en ai jamais connu, il ya environ 1 cm de neige avec une Tn de -11°, actu -10,7°

Actu le ciel se couvre de nouveau par le nord et il neige déjà nouveau

Genial! default_thumbup.gif

N'est ce pas que c'est beau Clint default_flowers.gif , et demain on aura sans doute un petit qq chose même avec le foehn, ça pourrait le faire jusqu'à lundi matin, j'espère qu'on aura au moins les 5 cm d'ici lundi matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici quelques photos prises peu avant 11h ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

Tout d'abord vue du vélux de la chambre vers le Nord de la vallée et les montagnes alentours (au centre 526m):

549649P1030333.jpg

177831P1030335.jpg

605648P1030336.jpg

Une petite couche de 3cm, mieux que rien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

742716P1030339.jpg

Et mon pluvio SPIEA au centre de la photo:

773070P1030341.jpg

Actu soleil mais temps restant glacial avec -14,2° sous abri Davis.

Je crois que je n'ai jamais connu une telle température à cette heure de la journée, c'est même sur default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ciel bleu, neige au sol et grand froid sur Nancy. -11°C au thermomètre et 3 petits cm au sol. Concernant le débat sur la neige au sol je rappel qu'on ne mesure pas la neige au sol sur une surface herbeuse (surestime beaucoup car de l'air est piégé) mais sur une surface plane et dégagée (normalement planche en bois mais table de jardin ou voiture est suffisant). Depuis plusieurs jours je constate en lisant le forum que beaucoup surestime la hauteur de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 11h, il fait encore -14°C sur le Nord de l'Alsace et de la Moselle !

Le nouvel Aladin, ne prévoit pas plus de -11°C cet après midi sur ces régions.

Et pour la nuit prochaine, -12 à -14°C assez généralisés, parfois -16 à -18°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y aura sûrement des -20°C aux endroits les plus froids !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A 11h, il fait encore -14°C sur le Nord de l'Alsace et de la Moselle !

Le nouvel Aladin, ne prévoit pas plus de -11°C cet après midi sur ces régions.

Et pour la nuit prochaine, -12 à -14°C assez généralisés, parfois -16 à -18°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y aura sûrement des -20°C aux endroits les plus froids !

Oui, encore -13,6° sous abri Davis à 11h45 ici dans le Nord de l'Alsace avec du soleil.

Si le ciel est dégagé ce soir, les -20° sont jouables (on a atteint -15,9° début Janvier 2009 et 4Tn<-15° consécutives).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A 11h, il fait encore -14°C sur le Nord de l'Alsace et de la Moselle !

Le nouvel Aladin, ne prévoit pas plus de -11°C cet après midi sur ces régions.

Et pour la nuit prochaine, -12 à -14°C assez généralisés, parfois -16 à -18°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y aura sûrement des -20°C aux endroits les plus froids !

Bien loin des prévis de MF rendues publiques hier soir sur TF1... lissage. default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Salut ciel bleu, neige au sol et grand froid sur Nancy. -11°C au thermomètre et 3 petits cm au sol. Concernant le débat sur la neige au sol je rappel qu'on ne mesure pas la neige au sol sur une surface herbeuse (surestime beaucoup car de l'air est piégé) mais sur une surface plane et dégagée (normalement planche en bois mais table de jardin ou voiture est suffisant). Depuis plusieurs jours je constate en lisant le forum que beaucoup surestime la hauteur de neige au sol.

Certes mais quand l'episode neigeux est accompagné de vent, elle est justement refoulé à ces endroits c'est pourquoi il est difficile de la mesurer. Donc le mieux est bien sur de la mesurer dans un champs ou sur une route sans obstacle autour.

Sur la voiture de mon pere qui n'est pas encore déblayé, la couche atteint 8 cm

Sinon actu, T° -13,4°, soleil mais ca devrait se couvrir dans la prochaine heure.

La siberie est arrivée

En tout cas, je crois qu'il aurait pu etre faisable de battre le record de Tx du 1er janvier 1997 où il avait fait -10° chez moi mais c'est pas précis. Je me souviens du thermomètre du balcon qui indiquait cette valeur dans l'après midi, on peut dire fiable puisque ce jour la, c'etait archi couvert. Mais malheursement, la Tx a été relevé la nuit dernière avec -6,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon devoir de citoyen (trottoir dégagé) thumbup1.gif la tn est finalement de -15,2°c à 10h30

j'en ai encore les mains gelées et le visage rouge.

Actu ça remonte à -14,2°c sous un beau soleil d'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Quelques millimètres de neige cette nuit, un petit centimètre à Briey un peu plus au nord, cette petite neige combinée avec la chute de la température en deuxième partie de nuit à rendu les chaussées très glissante. Tn

-10,9°

, du vent cette nuit avec des rafales à 38km/h, un windchil à -19° à 8h39.

Tactu -9,9°, grand soleil, pression 1010hPa, HR 73%, vent faible. les routes sont partiellement dégagé, le sel est inefficace avec des températures aussi basses.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...