Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

ici une T de -10.6 °C dans ma cour , mais certainement beaucoup moins en dehors du village .

petit hs : je trouve les températures prévues par lachainemétéo complètement absurde ! je ne vois pas bien comment il pourrait faire 0 degrés demain après midi en plaine d'alsace . default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

ça fait combien de temps que les -25°C n'ont pas été atteints en france en plaine (sous 500 m)? default_confused1.gif

Je n'ai pas la réponse mais à mon avis janvier 1987, février 1986 ou janvier 1985. Et encore, tout juste. Faut pas oublier que très très peu de stations ont un record officiel d'après-guerre < -25° en plaine en France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un froid polaire aujourd'hui, malgré un temps qui est devenu assez lumineux en cours de matinée.

Tn en cours avec -20.3° default_w00t.gif Tx: -5.3° à minuit, au plus chaud de la journée il a fait -12.5°.

Des valeurs vraiment exceptionnelles, la dernière fois qu'il a fait aussi froid c'était en décembre 2001.

Ma voiture était dehors depuis ce matin et ce soir en rentrant j'avais l'impression de conduire un char, tout est figé et raide default_whistling.gif

J'ai fait quelques photos cet après-midi, je les mettrais plus tard.

Mon thermo ne doit pas supporter ce foid puisqu'il n'indique que -16,5° alors que dans ces conditions jai au moins les méme t° que toi voir bien moins, louche cette affaire^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre pourtant à Rombas je vois -14°... Clouange j'affiche -13 sur ma sonde du balcon mais sur la place avec la bonne ça tourne à -14/-15.

...en effet Rombas est à 200m et moi à 350m pourtant distant de quelques kilometres !Rombas est ds la vallée et nous sur le plateau tjrs venteux....

actu -12.9°C

...

VP2+ MALANCOURT 57

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques petits relevés pour le plaisir !

METZ CENTRE

Temps actuel : dgag.png

Ciel parfaitement étoilé, vent très faible, masse d'air très froide et neige au sol ce qui donne ce cocktail de températures glaciales !

Tactu Metz Centre : –12°C

Tactu Metz-Frescaty : –14°C

Je suis sorti dehors il y a quelques minutes, et on arrive pas à s'habituer à ce froid glacial. Même bien habillés on est transis de froid. C'est assez incroyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxeuil s'approche des - 20 degrés, ^pas atteints depuis fevrier 1991 default_thumbup1.gif pour le - 25 il faut remonter à janvier 1985, sinon les autres stations officielles n'ont jamais atteint cette temperature depuis 1945 du moins

Sinon besancon va battre son record dans les prochaines heures qui est de - 16 .2 degrés en 1962.

Dans les vosges de l'ouest les - 23 sont déja atteints default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Voilà quelques images prises à Rohrbach les Bitche sur mon lieu de travail peu après 15H00 cet après-midi.

Désolé pour la qualité j'ai pas pu règler l'appareil car j'avais trop froid aux mains et pas trop le temps.

Environ 6cm de neige au sol.

dsc00545z.jpg

dsc00544tc.jpg

dsc00543kh.jpg

dsc00537f.jpg

Et un pour immortaliser cette vague de froid ce soir.

dsc00547b.jpg

Cette tof n'est déjà plus d'actualité puisque il fait -20.7° default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça stagne à -14,7°C depuis plus d'une demi-heure à Besançon. Ça ne descendra guère plus bas cette nuit à mon avis, mais c'est tout de même une belle valeur! default_flowers.gif

PS: Besançon, vers midi:

pict1020.jpg

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement à Strasbourg la chute à repris, avec -13.1°C ! Et le ciel est à nouveau dégagé.

C'est glaciale dehors, même plus besoins de congélateur ^^

MF et TF1 prévoit -10°C à Strasbourg demain matin, j'ai des doutes (à moins que les nuages fasse leur apparition dans la nuit)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ça fait combien de temps que les -25°C n'ont pas été atteints en france en plaine (sous 500 m)? default_confused1.gif

pour Luxeuil le dernier record mini est -22,6°C le 03/12/1973
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici à coté de sarrebourg, j'en suis à -21,9°, ca stagne maintenant, c'est carément normal. Quelle valeur mais quelle valeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Ici à coté de sarrebourg, j'en suis à -21,9°, ca stagne maintenant, c'est carément normal. Quelle valeur mais quelle valeur

idem ici ça stagne -16,2°C

bon la fatigue arrive levé à 3h00 du mat et rebelote demain

première chose que je vais faire en me levant regarder la T°C mais le -20 ça m'étonnerait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...