Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Gérardmer (88) : -3,5 °C 89 % 1003,2 hPa 0,0 mm 0,4 km/h (0 Bft) O-NO 292 ° -3,5 °C 0,4 km/h (0 Bft)

Conditions très difficiles dans les Vosges notamment à Gérardmer ! 20 cm au sol par endroits et beaucoup plus par effet d'accumulation.

1261382136.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Superbe journée pour la neige ! 10cm sont tombés en 4h pour un cumul de 14cm. Je ne parle même pas des congères qui sont nombreux à cause du vent, certains atteignent jusqu'à une épaisseur de 70cm. La température mini a été atteinte à 20h hier avec -14,6°C

. Le maxi a été de -0,2°C

.

En ce moment la température chûte assez rapidement, il fait actuellement -7,5°C. A noter un bug, je crois, à la station de Charleville-Mézières qui indique -15°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.4°C actuellement avec un vent toujours présent mais qui faiblit progressivement. La neige au sol ne devrait que très peu fondre demain avant le nouvel épisode neigeux s'annonçant très virulent avec une dizaine de cm de neige demain soir mais une neige plus lourde et humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Léger dégel en cours à Strasbourg-Entzheim avec 0,1° actu et une faible pluie verglaçante d'après le METAR... default_unsure.png

Je viens d'avoir mon père au téléphone et il y a autour de 3,5cm au sol chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau) contre autour de 5cm à Haguenau.

Il fait -1,0° sous abri (Tx provisoire -0,9°) donc pas de dégel pour l'instant.

J'ai donc bien fait de venir à Niederbronn ce week-end où la couche dépasse les 10cm sur l'herbe et où il fait encore -2,2° sous abri en ce moment. Et je pense rester jusqu'à mardi pour voir l'épisode de demain, même si la pluie remplacera vite la neige à cette altitude (215m ici).

Mais sinon je monterai au Wintersberg (581m) où la couche de neige s'annonce peut-être épaisse si le redoux n'arrive pas trop rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La neige s'est arrêté depuis une heure et demie et le vent commence à faiblir. Il fait -2°, pression de 993 hPa.

Je suis sorti dans le village pour voir les accumulations de neige produites par le vent. voici quelques photos :

Juste devant chez moi :

p1040311.jpg

p1040312.jpg

Une formation assez surprenante en équilibre à travers un grillage

p1040313.jpg

La même vue du dessus

p1040314.jpg

p1040316.jpg

p1040317.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après une nuit glaciale le ciel s'est couvert au lever du jour et quelques flocons ont voltigé en matinée, cette neige s'est intensifié vers 13H00 et c'est une véritable tempête de neige qui a eu lieu entre 14H00 et 16H30, ces chutes de neige ont ralenti par la suite pour cesser vers 18H30. La couche de neige fraîche est de 8cm, ce qui fait au total environ 15cm.

A noter que les conditions de circulations sont encore difficiles ce soir avec pas mal de congères sur les plateaux et un réseau secondaire fortement enneigé dans le secteur. J'ai galèré pour rentrer tout à l'heure et dans le bled n'en parlons même pas.

Tn: -19.7° Tx en cours avec -3°.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Charleville Mézières fait de la résistance avec -15.6°C de Tn provisoire.

-14.9°C actuellement.

Je suis situé à 10km à vol d'oiseau de la station de Charleville-Mézières et j'ai actuellement -9,3°C, pourquoi autant de différence avec un ciel clair default_confused1.gif . Ici on vient de perdre plus de 4°C en 1h !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et cette belle neige qui n'a pas subit de redoux du secteur chaud de la perturbation, c'est rare mais ca arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, ciel couvert mais ca va se dégagé dans l'heure qui vient. T° actu -2,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

La neige tombe enfin de façon modérée et régulière depuis 20h sur Besançon, après les averses de l'après-midi. Pas mal de vent également aujourd'hui.

Les routes blanchissent bien !

0 °C côté mercure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

une dernière salve neigeuse tout à l'heure vers 19h, et depuis la couverture nuageuse semble se déchirer.

Tx de -2.4°C, T°act de -4°C et 8, allez, peut être 10 cm au sol dans les endroits non balayés par le vent. a noter des accumulations qui localement doivent dépasser les 20 cm.

Dommage que tout cela doive fondre avant Noël, ça risque de me gâcher un peu les fêtes cette affaire ! C'était tellement classe ce centre-ville tout recouvert d'un doux manteau étouffant les bruits de circulation et de la foule qui habituellement marquent ces lieux. Vraiment dommage j'vous dis... default_crying.gif

PS : Wahou, j'ai moins chaud que chez Mike, une première ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS 2 : C'est vrai que les photos des corniches vosgiennes de Romèze sont surprenantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Magnifiques et impressionnantes photos Romèze01 default_rolleyes.gif , ça a du bien souffler chez toi, tandis qu'ici dans la vallée pas un souffle de vent durant toutes les chutes de neige de l'A-M...default_blink.png

Et cette belle neige qui n'a pas subit de redoux du secteur chaud de la perturbation, c'est rare mais ca arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, ciel couvert mais ca va se dégagé dans l'heure qui vient. T° actu -2,3°

Oui ici aussi ça stagne à Niederbronn, la remontée semble être limitée et le dégel n'aura pas lieu cette nuit. Tant mieux.

Actu il fait encore -2,1° sous abri Davis.

Par contre c'est chaud à la station de Haguenau avec -0,3° et un vent de SO qui s'est à nouveau renforcé (25km/h en rafales). Peut-être un léger dégel passager à attendre là-bas.

Sinon la station de Strasbourg-Entzheim stagne à 0,3° pour le moment.

On a donc dépassé le 0° par endroits en plaine d'Alsace comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Il gèle assez fortement avec -4.8°C en ce moment. 12 cm de neige tassée au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Magnifiques et impressionnantes photos Romèze01 default_rolleyes.gif , ça a du bien souffler chez toi, tandis qu'ici dans la vallée pas un souffle de vent durant toutes les chutes de neige de l'A-M...default_blink.png

Oui ici aussi ça stagne à Niederbronn, la remontée semble être limitée et le dégel n'aura pas lieu cette nuit. Tant mieux.

Actu il fait encore -2,1° sous abri Davis.

Par contre c'est chaud à la station de Haguenau avec -0,3° et un vent de SO qui s'est à nouveau renforcé (25km/h en rafales). Peut-être un léger dégel passager à attendre là-bas.

Sinon la station de Strasbourg-Entzheim stagne à 0,3° pour le moment.

On a donc dépassé le 0° par endroits en plaine d'Alsace comme prévu.

Effectivement je m'incline. Le foehn y est pour quelque chose en plaine d'alsace pour avoir provoquer ces faibles températures positives.

En lorraine, les températures sont restées partout en dessous de 0° donc ca explique bien ce cas la.

Et pourtant le vent a soufflé fort ici donc c'est bien le foehn qui doit y etre responsable en alsace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photolive à Mulhouse où il y a 10 cm au centre ville.

Cette photolive est magique! default_wub.png Franchement bravo!

A Besançon Nord, ma sonde indique -0,4°C. Quelques rafales de SO persistent, il neige toujours modérément après de beaux pics d'intensité notamment vers 20: 20. Finalement la perturbation donne un sacré coup!

Les arbres se parent de nouveau de blancheur. Certains coins restent dégarnis à cause du vent subsistant, même s'il a énormément faibli depuis cette fin d'après midi. La neige est collante, ce n'est plus de la poudreuse.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...