Invité Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Forte chute de neige lourde en cours sur Mulhouse, c'est pire qu'hier en terme d'intensité... J'y croyais pas, ça a commencé par quelques flocons puis de la pluie et de nouveau cette neige, elle tient difficilement quand même mais l'intensité fait qu'elle s'accumule sur les pare-brises par exemple... J'espère que le secteur chaud de la perturbation n'arrivera pas trop vite même si le lessivage semble être inévitable pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 orbey (455 m) Neige depuis le début de l'épisode. Il tombe de gros flocons de manière très dense. Entre 5 et 10 cm de fraiche! Par contre ce qui me fait peur, c'est le risque d'innondation avec le redoux prévu! A surveiller je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 21 décembre 2009 Lambesc (13) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Toujours de la neige ici à Forbach (environ 225m), et les rues commencent à blanchir. T actu : 0,3°C, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 décembre 2009 Nancy Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Toujours une neige forte le cumuls augmente vite je sors prendre quelques photos:thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Il neige toujours très fortement ici et la température est stable à pile 0°C. La circulation est difficile, prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Limite verglas par ici il pleut toujours faiblement il fait +1,0°c sous abri et 0,0°c sol +10cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 21 décembre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La neige a du mal a tenir ici a cause des sols mouillés, mais, sa commence a tenir... T° en baisse: 1.9°C Neige modérée a forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric57 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Forte neige en cours, deja plusieurs cm de neige lourde, collante. La circulation est tres délicate. A noter que des personnes sont bloquées sur la route Saulny/St Privat la montagne. Temperature negative -0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrAxX Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Neige forte ici , tout pile 0° la circulation est très difficile , je me suis fait très peur en rentrant a l'instant , prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Toujours de la neige altitude 400m a girancourt secteur epinal. La neige tient partout sans problème voici la photo prise avec mon iphone 3gs Egalement température actuelle en baisse -0.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Dans le secteur de Barr, la neige commence enfin à remplacer la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La neige est vraiment très humide ici, à mon avis la pluie n'est pas loin ! Neige faible à modérée, pas d'intensité remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 décembre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Un ciel couvert ce matin puis de nouvelles chutes de neige ont traversé la région en matinée laissant une couche supplémentaire de 3cm, à la mi-journée le ciel est devenu plus lumineux et deux ou trois rayons de soleil ont même filtrer à travers la couverture nuageuse, celle-ci est devenu plus épaisse par la suite et depuis 17H15 la neige est revenue d'abord faiblement puis modérément depuis 19H00, d'ailleurs je mesure de nouveau 2cm de neige fraîche sur l'épisode de ce soir et la route devant chez moi est entièrement recouverte. A noter que la couche s'est légèrement tassée cet après-midi à la faveur d'un léger dégel. Tn: -6.2° Tx:1.5° Tact:0.5° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 décembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Je vous l'avez bien dit que l'episode neigeux n'était pas terminé C'est meme un peu plus pire que ce que voyait MF. Ici toujours de la pluie et deux flocons qui se battent en duel. Situation assez rare par ici, il neige partout en moselle alors qu'ici, le coin le plus froid, il pleut. Il va falloir se rattraper demain soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 21 décembre 2009 Belfort (90) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Neige toujours très soutenue, 0,6°C. Les routes locales sont complètement recouvertes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric57 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Voici quelques photos, on peut voir la différence entre celle prise il y 1h et ces deux là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 pour rassurer mike, il pleut aussi sur le sud est du 54 selon mes parents! Sinon sur orbey, c'est de la pure neige bien lourde et drue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Je vous l'avez bien dit que l'episode neigeux n'était pas terminé C'est meme un peu plus pire que ce que voyait MF. Ici toujours de la pluie et deux flocons qui se battent en duel. Situation assez rare par ici, il neige partout en moselle alors qu'ici, le coin le plus froid, il pleut. Il va falloir se rattraper demain soir A priori c'est parcequ'on est en flux de sud , et que tu es juste au nord des vosges. Bref tu es en train de te faire foehner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 A priori c'est parcequ'on est en flux de sud , et que tu es juste au nord des vosges. Bref tu es en train de te faire foehner. Je ne pense pas! mike est trop à l'ouest du massif pour se faire foehner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Il tombe des plumes d'oies par ici. Ça tient partout maintenant (y compris sur la route) mais il s'agit d'une neige très lourde. Peut-être 2cm supplémentaires mais la mesure est délicate. 0,5°C actu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Neige seule actu sur Strasbourg avec une intensité modérée . Ca ne tient pas au sol car détrempé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 21 décembre 2009 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour, ici il pleut modérément voire fort par moment, déjà 7 mm au pluvio en 3 heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Neige toujours modérée ici à Gries (143m d'altitude ) au Sud de Haguenau, avec parfois de gros flocons selon les moments mais la neige est tout de même assez humide, rien à voir avec la neige de ce week-end. D'ailleurs la température monte doucement avec 0,3° actuellement. Je viens de mesurer 1,5cm de neige fraîche (un peu plus de 7cm au sol en tout). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 21 décembre 2009 Montréal, QC Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Neige modérée à forte en cours sur Metz (192m) et ce depuis 18h30 -18h45. Environ 1 cm sur toutes surfaces (herbes et routes). T°C actu : +0,2°C. Prudence ! Emile57 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 décembre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Petite tof prise à l'instant. L'allée était complètement dégagé à 17h00. 2 à 3cm de neige fraîche par dessus et il neige vraiment fort actuellement. T° de 0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés