Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pareil ici, plus aucun flocons, c'est que de la pluie. Bref c'est pas gagné....

Les précipitations ont un peu faiblis ici et dans tout le Bas-Rhin ça se voit sur les radars.

Cependant il y a encore une bonne réserve à l'Ouest des Vosges avec même de bonnes intensités mais il fait voir si ça arrivera à passer le massif en l'état avec le changement d'orientation du vent default_bored.gif .

Je crois qu'il ne faut pas rêver il n'y aura pas de neige au sol en plaine d'Alsace, ou un saupoudrage si fortes intensités.

Ici c'est pluie/neige faible mais la neige est tout de même majoritaire, quoique ça dépend des moments en fait.

Il fait encore 1,2° sous abri (contre 0,7° à Haguenau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Neige seule ici, précipitations faibles à modérées, ça ne tient pas au sol, il ne fait pas assez froid, la température est remontée à 1,9°C...

Je ne comprends pas trop, 0,7°C en même temps à Haguenau à 15 km au Sud...

Ma station a peut-être un petit coup dans le nez... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La pluie se transforme doucement en neige, timidement mais surement. On perd 1,5°C par heure sur la station de Cernay avec 1,2°C actu Station de Cernay au passage, merci à judd pour cette station default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter un vent modéré de E-NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige faible ici mais les précipitations sont bien trop faibles pour que ça tienne.

Température actu 0,9° sous abri.

PS: d'ailleurs les précipitations ont plus de mal pour passer les Vosges on dirait, et le paquet se réduit.

Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très brutal changement de la pluie en neige default_wacko.png

Très bizarre, j'étais en train de regarder par la fenêtre tranquillement quand j'ai vu les flocons s'approcher de loin... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige modérée actu, neige lourde mais neige quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très brutal changement de la pluie en neige default_wacko.png

Très bizarre, j'étais en train de regarder par la fenêtre tranquillement quand j'ai vu les flocons s'approcher de loin... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige modérée actu, neige lourde mais neige quand même

Effectivement, neige modérée actu sur Mulhouse, c'est beau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours une bruine neigeuse par 0,8° ici, un paquet un peu plus actif (le dernier) se trouve dans l'Est de la Moselle et se dirige vers ici mais à voir s'il arrivera à bien passer les Vosges.

PS: Marc j'ai vu que tu as modifié ton message sur les trous à froid et les Vosges du Nord, j'essayerais de te répondre demain si tu le veux bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Marc j'ai vu que tu as modifié ton message sur les trous à froid et les Vosges du Nord, j'essayerai de te répondre demain si tu le veux bien.

Comme j'ai appuyé par inadvertance sur une touche, le message a été envoyé dans l'état où il était alors. Ensuite je l'ai terminé.

Bonsoir.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici la pluie s'est transformée en neige peu après minuit. C'est une neige lourde qui tient très facilement au sol (je relève 1.5 cm) et qui rend les chaussées très glissantes (j'ai pu m'en rendre compte en rentrant chez moi). Actuellement, les chutes de neige tendent à diminuer.

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

La neige est revenue cette nuit, une couche de 3cm recouvre le paysage ce matin.

Le ciel est gris et très brumeux et le brouillard accroche les plateaux.

Tn en cours avec 0.1° PA:998.2hPa en hausse HR:99% Le vent est nul.

Petite photo prise à l'instant.

dsc00567fv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige d'hier soir n'a pas réussi à déposer plus de 2cm au sol. En raison de la température positive (Tactu: 1,1°C ; HR: 95%), la nouvelle neige a partiellement fondu, le paysage est moins blanc qu'hier soir. Encore 3-4cm dans mon jardin.

Sinon, ciel couvert par les nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La photo de Fabien représente un peu près la meme chose dans mon coin. Les chutes de neige ont repris peu avant 1h du matin, mais les intensités n'ont pas du etre si fortes. A 4h, il neigeait bien et ca tenait partout y compris sur les routes.

La couche atteint les 2-3cm en moyenne, jusqu'à 5cm à 350 m. Donc je m'incline devant stalbuch qui avait plutot raison, je m'attendais à plus comme couche. Néanmoins, ca fait plaisir de retrouver un paysage blanc enneigé un jour avant la veille de noel.

Tn +0,2°, actu +0,8°, ca bouge pas beaucoup, le brouillard commence à tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

3 cm de neige fraiche sur les voitures.

il reste au sol de 3 à 10-15 cm par endroit et meme plus là où il y avait les congères.

Température actu +0.3°C il neige toujours mais faiblement.

photo prise à l'instant

23122009006.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel couvert, mais pas de précipitations, et également du brouillard mais qui se dissipe.

Pressions : 998.7hPa

Tn : 0.1°C

Tactu : 0.4°C

RH : 94%

Pluvio : 0mm

Vent actuel : 4.6km/h SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La colline de Montfaucon à 610 m est toute blanche, mais Besançon conserve sa grisaille humide. Quelques éclaircies tendent à apparaître entre les bancs de stratocumulus. Peut être est-il tombé quelques flocons humides par ici la nuit mais bon...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici à peine 1cm environ, l'air froid est arrivé trop tard et le front moins actif que prévu.Actu le brouillard est omniprésent et il fait 1°, à noter qu'à partir de 350 m les arbres et sapins sont bien blanc comparé à ici dans la vallée.Couche de 1 à 5 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Un peu de neige lourde ce matin vers 7h qui n'a pas tenu.

Frais aujourd'hui avec + 2,3°

15 mm au pluvio avec le passage de la pertu.

SAISON 2009/2010

Cumul précips décembre = 57 mm

Jours avec neige = 9

Jours avec neige au sol = 5

Jours de gel = 14

Journée sans dégel = 6

Cumul neige hiver 09/10 = 10 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien couvert par les nuages bas. Quelques averses de pluie mêlées de quelques flocons parfois gros viennent de se produire. La neige d'hier soir au sol a pratiquement fondu et il ne reste que la neige ancienne (c'est le retour au point de départ, c'est-à-dire avant les chutes de neige d'hier soir) (encore 3cm dans mon jardin). Tactu: 1,7°C ; HR: 95%.

EDIT: petite averse de pluie et de neige mêlées en cours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...