Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vous aurez un Noël blanc au moins!default_thumbup1.gif

En tout cas il fait beaucoup plus frais qu'annoncé, seulement 2,5°C (contre 7°C prévus...). Après les petites pluies du début d'après-midi, le ciel s'éclaircit un peu et le vent d'est souffle modérément par moment. La pression est en forte baisse avec 983 hPa.

Bon réveillons et joyeux Noël à tous!default_flowers.gif

Bravo pour tes photos alex, il y en a qui ont de la chance décidement. Au moins, l'ambiance fait noel c'est clair.

ici, si l'épisode neigeux n'avait pas été loupé lundi soir, je suis convaincu qu'il en resterait autant aussi aujourd'hui.

Oui c'est clair ce sera un Noël blanc ici, enfin en tout cas une veille de Noël car je ne suis pas sur qu'il en reste beaucoup demain midi, on verra.

En tout cas c'est une très belle surprise et je ne m'attendais vraiment pas à trouver encore une telle couche ici, près de 10cm encore au sol sur l'herbe par endroits c'est top default_thumbup.gif .

Mike je ne suis pas sur qu'il en resterait autant chez toi, tu es bien plus exposé sur le plateau au vent par exemple qui fait beaucoup de mal au manteau neigeux, la vallée de Niederbronn assez profonde à 192m pour le centre-ville (collines ou montagnes entre 300m et 581m d'altitude tout autour) est tout de même largement protégée et conserve en général mieux la neige.

Sinon le plafond nuageux remonte actuellement et il fait 1,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Quelle chance tu as Alex! Un vrai bon Noël à l'ancienne avec de la neige! Profites-en. Ici à Saverne plus de neige malgré les 18cm mardi à minuit avant le puissant redoux.

Sinon pour la journée d'aujourd'hui petit passage pluvieux en fin de matinée et à par ça que du brouillard plus ou moins dense avec de la bruine. Là le brouillard est un peu moins dense. La pluie va arriver en cours de soirée pour nous concerner toute la nuit qui suit et en abondance avec près de 20mm d'annoncés par les derniers modèles.

Tn 0.4°C

Tx 1.6°C très peu d'amplitude donc

Actu 1.3°C

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première photo avec encore une "bonne" couche de neige uniforme.

2089100_4310.jpg

Actu le brouillard tombe et il fait 1,3° sous abri Davis.

Quel bol tu as de passer le réveillon à la neige, un petit conseil pour le nettoyage de l'entonnoir du Spiéa un peu de produit vaisselle et une brosse à biberon ça te le rend nikel thumbup.gifLa pluie n'est plus très loin et il fait 3,6°c sous abri, vent de secteur E qui souffle à 30 Km/h en rafales.

Bon réveillon de Noël à toutes et à tous santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est une piscine dehors depuis 10 min, de fortes pluies tombent actuellement ici et d'énormes gouttes default_blink.png

la soirée va etre très arrosé ici. le vent d'est s'est renforcé et la température grimpe en flèche, actu 4,8°, c'est la Tx provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quel bol tu as de passer le réveillon à la neige, un petit conseil pour le nettoyage de l'entonnoir du Spiéa un peu de produit vaisselle et une brosse à biberon ça te le rend nikel thumbup.gif

La pluie n'est plus très loin et il fait 3,6°c sous abri, vent de secteur E qui souffle à 30 Km/h en rafales.

Bon réveillon de Noël à toutes et à tous santa.gif

Oui Flo et JLF57 c'est sympa avec la neige ici default_thumbup1.gif , mais le lessivage va commencer ce soir vu les fortes pluies qui débarquent par le Sud.

Et merci JLF pour le petit tuyau, c'est vrai qu'il y a un peu de saleté au fond de l'entonnoir, en place depuis début Janvier sans nettoyage donc normal.

D'ailleurs tu me fais penser qu'il faut que j'aille vider le pluvio s'il n'y a plus de neige dedans, je vais voir.

Sinon simplement quelques petites pluies ici pour l'instant, les fortes précipitations sont encore plus au Sud et touchent la région strasbourgoise en ce moment. C'est le début d'une nuit bien arrosée sur nos régions (notamment Sud-Alsace et Franche-Comté).

Température 1,1° sous abri, ça ne monte pas ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il pleuvait assez faiblement au milieu de l'après-midi en déposant 0,5mm au pluvio. Sinon, la neige au sol continue à fondre mais il en reste encore (environ 2cm dans mon jardin, c'est encore blanc). Tactu: 2,5°C ; HR: 95%.

Voici des montages de mes photos de neige d'hier dans mon quartier: à gauche, à 9h ; au centre, à 13h ; à droite, à 16h:

neige4.jpg

neige5.jpg

neige6.jpg

Aujourd'hui: à gauche, à 11h ; à droite, à 16h:

neige7.jpg

neige8.jpg

neige9.jpg

Joyeux Noël à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : faiblespluies2.png

Pas terrible le temps cet aprem', des pluies faibles à modérées sont tombées quasiment tout l'aprem'. Un Réveillon de Noël sous la pluie, ça le fait pas.

Bien entendu, plus aucune trace de neige ici.

Tx : 4°C

Tactu : 3°C

JOYEUX RÉVEILLON A TOUS

default_sorcerer.gifdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Après un début de journée bien gris, la pluie s'est invitée depuis le milieu de l'après-midi ; et par moment, cela ne fait pas semblant.

La température oscille entre 3 et 4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des trombes d'eau depuis un moment en moselle sud, la température rebaisse à nouveau, après un pic à 4,8°, elle est redescendu à 3,8°. Le cumul grimpe en flèche, j'en suis à 7,7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De fortes pluies viennent de passer d'après le radars dans la région de Strasbourg et de Haguenau (les pluies sont plus faibles à l'Ouest des Vosges), et vu ce qui remonte par le Sud/Sud-Ouest ça va donner de bons cumuls d'ici demain.

Ici à Niederbronn juste de la pluie modérée pour le moment, le plus fort passe plus au Sud.

Toujours 1,1° sous abri.

JOYEUX NOËL à toutes et à tous... default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut,

Un temps assez maussade aujourd'hui ponctué de faibles pluies en matinée puis de façon intermittente dans l'après-midi mais ce soir la tendance pluvieuse s'intensifie nettement.

Tn:0.9° Tx:3.9° Tact:3.6° Au pluvio:4mm.

Bon réveillon de Noël à tous default_santa.gifdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De fortes pluies également ici à Niederbronn (Vosges du Nord), il commence à y avoir de grosses flaques dans la rue avec la neige qui bouche les évacuations d'eau.

Température en légère hausse avec 1,5° sous abri.

Sacré réserve sur les radars... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est un véritable déluge en cette soirée de noel en moselle sud et c'est loin d'etre fini. Cumul provisoire de 18,6 mm

La température joue au yoyo, actu 3,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

pluie et 16 mm , un noel dans la douceur avec 9.2°C

bon reveillon et bon noel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

pluie et 16 mm , un noel dans la douceur avec 9.2°C

bon reveillon et bon noel

Quelle contraste avec ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec pluie et 1,5° sous abri.

La neige a l'air de bien tenir le coup pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ruisseau devant chez moi commence sérieusement à monter, je commence à m'inquieter.

Le cumul dépasse les 20mm, 21,3mm et c'est pas fini default_unsure.png

T° actu 3,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien grise sur Forbach aujourd'hui, avec un temps couvert, et quelques gouttes tombant le matin. Pluie soutenue depuis le début de la soirée, avec un cumul provisoire de 18,5mm default_thumbup.gif. Et ce n'est pas fini.

Joyeux noël à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...