Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A priori c'est parcequ'on est en flux de sud , et que tu es juste au nord des vosges. Bref tu es en train de te faire foehner.

La je t'arrete tout de suite, le foehn n'exciste pas en moselle sud, ca rien à avoir avec les vosges. Je les expliquais tout a l'heure mais tu devais pas etre encore la. Le vent a soufflé temporairement ce qui a fait grimper les températures vers 18h, passant de 1,2° à 1,9° en 10 min, puis depuis le vent s'est calmé et la neige essaye de remplacer la pluie sans y parvenir.

Si il y aurait du foehn, les précipitations seraient faibles voir inexistant ce qui n'est pas cas puisqu'il pleut depuis 17h30 avec des intensités tantot modérées tantot fortes. Les températures ont meme bien baisser, actu +0,7° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, les neiges en flux de sud ici, j'en ai deja vecu une perd de fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

ça tombe vraiment dru par ici, tout est blanc ,environ 2 cm supplémentaires avec une température de 1°, vraiment étonnant toutes ces disparités et je suis vraiment bluffé par le fait qu'il neige en Alsace centrale et pas en moselle-est par exemple!

T actu 0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Juste un mot pour souhaiter encore un joyeux anniversaire à Spring default_sorcerer.gif que j'ai complètement zappé tout à l'heure.

Ca tombe fort maintenant.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée ici à nouveau, par contre j'ai vraiment l'impression qu'il y a des gouttes de pluie dans le lot default_confused1.gif ou alors peut-être de la neige fondue...

De plus, la couche de neige fraîche n'augmente pas, même si elle ne fond pas non plus !

La station météo est entrain d'évaluer la température extérieure, ça descend petit à petit (actuellement 0,9°C, mais ça continue de descendre), ça devrait se stabiliser bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que certains ont des problèmes avec la géographie, je mets une carte.

Tu as tout le massif vosgien en dessous de Sarrebourg, tu es meme à l'est de la Bresse, par exemple.

Bref, tu pense ce que tu veux, mais le fait que les températures chez toi étaient en début d'épisode meme plus élevées qu'à Strasbourg, alors que pourtant chez toi normalement il fait bien plus froid, c'est bien parcequ'on est en flux plein sud, et que tu as tout les massif vosgiens en dessous de toi. Si tu as des précipitations, c'est que le vent n'est pas extrèmement fort, mais suffisant pour avoir un léger effet.

Libre à toi d'y croire ou pas.....

La je t'arrete tout de suite, le foehn n'exciste pas en moselle sud, ca rien à avoir avec les vosges

Le foehn existe partout autour des massifs, simplement en fonction de l'orientation des vents, ca change. Généralement, c'est l'alsace qui est foehnée en raison des vents dominents d'ouest, mais rien n'empeche le foehn ailleurs en fonction du vent.Sarrebourg.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxembourg/Thionville complètement sous la neige, qui tombe fort actu, il fait -0.5° et tout est à nouveau recouvert d'une couche de neige qui fait déjà 2/3cm !

Aucun axe dégagé, A31 sous la neige également, ca roule à 50km/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, toujours de la neige... Cela doit être pas mal côté accumulation dans un milieu moins urbain, car dans mon quartier, difficile d'avoir une idée du cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Neige également ici depuis 18h,gros flocons depuis 1H +0°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige à nouveau plus soutenue actuellement, modérée à forte avec des flocons assez gros default_wub.png .

Température stable à 0,3° sous abri.

A noter que la température baisse à Strasbourg-Entzheim avec 0,4° contre 1,0° à 18h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bon vu que certains ont des problèmes avec la géographie, je mets une carte.

Tu as tout le massif vosgien en dessous de Sarrebourg, tu es meme à l'est de la Bresse, par exemple.

Bref, tu pense ce que tu veux, mais le fait que les températures chez toi étaient en début d'épisode meme plus élevées qu'à Strasbourg, alors que pourtant chez toi normalement il fait bien plus froid, c'est bien parcequ'on est en flux plein sud, et que tu as tous les massif vosgiens en dessosu de toi.

Libre à toi d'y croire ou pas.....

Sarrebourg.jpg

Tu as suivi tous l'épisode aujourd'hui? j'ai bien l'impression que non. Ca collait deja pas ce matin. Les températures étaient dejé positives ici ce matin vers 9h30 alors qu'il gelait encore à strasbourg, meme presque toute la journée. Dès ce matin, il y avait deja une nette différence de températures par rapport aux alentours et pourtant il neigeait tout aussi bien qu'ailleurs ce matin. Les températures ont continué à grimper dans l'après midi sans vent, ni précipitations ni rien du tout.

Les températures au tout début des précipitations étaient au meme niveau que dans le sud de l'alsace. C'est ensuite que ca s'est compliqué avec la levée temporaire d'un vent de SE ( bien vue sur la station chez Jean Luc) ce qui explique la remontée soudaine des températures. Voila ce qui a foiré au niveau de l'isothermie en première partie de front. Depuis 19h30, la neige a failli remplacé la pluie mais ensuite, les deux ont alterné et depuis c'est kasiment pluie seule, avec des températures qui ont tout aussi bien baissé qu'ailleurs mais la masse d'air se radoucie peu à peu.

Alors, tu as beau mettre des cartes, ca ne sert rien, il y a pas de foehn dans mon coin, je connais encore mon coin quand meme, c'est frustant à la longue. Qu'est ce que la Bresse ou les vosges viennent faire la dedans. Alors explique moi pk il neige à phalsbourg ( 8km plus a l'est ) la où les précipitations sont plus faibles en plus, allez vas y explique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pige pas météo France avait enlevé la vigilance orange mais là dehor c'est le chaos, il neige non stop depuis plus d'1h30 à Clouange 200 mètres, c'est de la neige assez humide car dès qu'on marche dessus ça devient de la flaque d'eau mais c'est une vraie patinoire sur les routes c'est super dangereux ! Sinon c'est redevenu tout blanc il y a une couche de 2-3cm de fraîche et la température est de 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours des chutes de neige modérées sur Metz et la circulation est très difficile. Les TCRM (bus) circulent très difficilement et je constate qu'ils modifient leurs itinéraires afin d'éviter les rues en pente. 2 à 3cm de neige fraiche sur toutes surfaces.

+0,2°C

Grande prudence !

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...