mike Posté(e) 21 décembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La rincée est mise en route pour de bon apparement ici aussi, il fait 2.8°C actu... Bonne nuit C'est presque étonnant, chez toi il a neigé une bonne partie de la soirée et pourtant j'ai plus froid que toi encore à l'heure actuelle, la température ne bouge meme plus ici avec 1,3° alors qu'il a plu toute la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ça flotte bien ici aussi. En tout cas il semble encore avoir une bonne réserve au radar. 0,7°C Quelques photos prises tout à l'heure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Minuit, et toujours un neige modérée à forte ici à Woerth (170m d'altitude !), température stable (0,7°C, voir moins, parce que selon le thermomètre à mercure il gèle), on ne s'en lasse pas ! La couche de neige est impressionnante, il en restera demain, à coup sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 21 décembre 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La pluie vient de prendre le relais, c'est trop triste,snif.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Minuit, et toujours un neige modérée à forte ici à Woerth (170m d'altitude !), température stable (0,7°C, voir moins, parce que selon le thermomètre à mercure il gèle), on ne s'en lasse pas ! La couche de neige est impressionnante, il en restera demain, à coup sûr ! Ça y est pluie faible ici à Gries (8km au Sud de Haguenau) à 143m d'altitude mais encore épaisse et mêlée de flocons. Température stable avec toujours 0,4° sous abri. Il y a une bonne couche notamment sur la végétation mais demain soir il ne devrait plus rien en rester ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 21 décembre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 21 décembre 2009 C'est presque étonnant, chez toi il a neigé une bonne partie de la soirée et pourtant j'ai plus froid que toi encore à l'heure actuelle, la température ne bouge meme plus ici avec 1,3° alors qu'il a plu toute la soirée Et oui, étrange comme soirée, mais passionnante tout de meme Mais je pense comme toi pour ce probleme d'isothermie chez toi. Moi j'ai 3°C d'ecart avec olivier d à 20km et tout sa a cause du vent... Le coup de vent en trop est en trop... La pluie a céssée depuis 10min environ et la temperature augmente toujours, il fait 3.1°C... Toujours ce vent de secteur sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 21 décembre 2009 Thionville (57) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ici, à Thionville, il pleut très faiblement. La neige au sol ne fond pas pour l'instant. Tactu: 0,2°C ; HR: 95%. Pas du vent! J'espère qu'il ne pleuvra pas trop fortement, il ne fera pas trop doux, il n'y aura pas trop des vents cett nuit, pour permettre la neige au sol de résister jusqu'à demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Je suis le dernier rescapé de la neige alors ! Actuellement, chute de neige très forte, flocons énormes ! Température stable. Je vais essayer de vous poster quelques photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 21 décembre 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Je suis le dernier rescapé de la neige alors ! Actuellement, chute de neige très forte, flocons énormes ! Température stable. Je vais essayer de vous poster quelques photos ! Un beau paquet arrive aussi sur Strasbourg, je pense que ça peut donner de la neige, je patiente du coup avant d'aller dormir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 voici les photos du stade St Symphorien durant les chutes de neige de ce soir. En vrai, avec les gros projecteurs, c'est vraiment impressionnant. photos metz-caen... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Un beau paquet arrive aussi sur Strasbourg, je pense que ça peut donner de la neige, je patiente du coup avant d'aller dormir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je pense que c'est terminé pour la neige, elle se rétracte de plus en plus vers le Nord et je pense qu'à Woerth la pluie va également prendre le relais bientôt. Même sous de fortes intensités ce ne sera plus de la neige à priori. Ici actu pluie faible et température en hausse avec 0,6° sous abri (0,4° à 0h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 En effet Alex même ici en altitude (à 700m) la pluie a remplacé la neige c'est vraiment triste ... Il fait 1.9, l'ambiance est assez etrange dans les rues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Un beau paquet arrive aussi sur Strasbourg, je pense que ça peut donner de la neige, je patiente du coup avant d'aller dormir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas le dernier La pluie a définitivement remplacé la neige chez moi aux alentours de 00h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Voici un petit résumé photo de ces deux derniers jours ! Dimanche, 15h, mini-tempête de neige Très vite, les sols sont recouverts de plus de 5 cm Lundi matin, la même perturbation revient et apporte son lot de neige à nouveau. Au réveil : Vers midi, le paysage est féérique, près de 12 cm recouvrent Woerth ! Ma voiture est ensevelie ! Chez moi, on distingue la rivière gelée en arrière-plan Dans l'après-midi, je me décide à aller sur les hauteurs prendre des photos, voici Woerth vu de la tour d'Elsasshausen : La tour en question : Un paysage enneigé... Retour à Woerth, vue du parc du chateau de la Mairie Le tout dans une ambiance de Noël Woerth Le chateau et la mairie Et pour finir, la situation cette nuit à 0h30 ! Edit : Ca y est, la pluie vient de faire son apparition, malgré une température toujours stable, de 0,7°C. On verra ce que ça donne demain, mais en tout cas y encore pas mal de réserve malheureusement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Belles photos de Woerth Knacki, je connais un peu le coin. Par contre la tour c'est en montant vers Froeschwiller? Sinon ici au Sud de Haguenau, il pleut faiblement et la neige fond doucement et sa tasse, mais ça reste encore bien blanc avec une bonne couche au sol, ça ne sera pas la même chose d'ici demain soir malheureusement. Redoux limité pour le moment avec actu 1,1° sous abri. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Et ben, quelle soirée,vu le nombre de posts,pluie neige en partant, neige, et pluie en rentrant , comme partout ailleurs, on a pu s'aperceoir de nombreuses disparitées quand à la tombée de la neige, étonnante comme dit par certains, la resistance colmarienne, le spectacle devient plus morose avec cette fonte à présent de la neige, mais encore glissants sur les routes, l'air au sol reste froid, vraiment dommage comme dsent d'autres , juste avant les fêtes, T° 1.8° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 22 décembre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour Pluie et vent... mauvaise journée... Tactu +5.8 et ça monte encore. La neige se tasse, et si ça continue ça va passer au vert.... vivement la prochaine vague de froid et/ou neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 22 décembre 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 22 décembre 2009 A noter un joli 11°C à Bale-Mulhoue à 8h, soit +28°C en 48h environ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 22 décembre 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, changement de programme ce matin avec du foehn et du vent. 6.8°C actu et la neige qui font rapidement. Il reste une couche de 5 à 10cm très dense et mouillée. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 22 décembre 2009 Thionville (57) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Ici, à Thionville, il pleut modérément accompagnée de quelques rafales de sud-ouest. La neige au sol fond mais il en reste encore plein (environ 8cm dans mon jardin), le paysage est blanc. Il fait doux (Tactu: 6,2°C ; HR: 95%). Mon pluvio s'affiche 10,5mm (impossible de dire combien vaut la fonte de neige sur un pluvio et combien vaut la pluie tombée mais je pense que c'est la moitié). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 22 décembre 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, De la pluie cette nuit, 5,6mm au pluvio, pratiquement plus de neige, il fait 6,3°, pression 986hPa, HR 95%. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlorange Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, 2°c ce matin à 8h00 Colmar Quartier Sud. Encore pas mal de neige même sur les trottoirs et les routes. A Eguisheim, il ne reste plus grand chose, même sur les pelouses... Distance entre les 2 points: à peine 6km! C'est le monde à l'envers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 décembre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, Changement de décor ce matin puisqu'il pleut et surtout il fait doux, la neige a pris une sacrée claque et le vert réapparait par endroits. Tn:1.2° Tx en cours avec 6.7° PA:986.3hPa stable HR:92% Vent de S/O à 11km/h en rafales vers 30km/h. Au pluvio:13.8mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 22 décembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, il fait 9.2° avec un ciel 3/4 couvert. Il reste quelques taches de neige au sol, la pluie a apporté 3.5 mm. Enfin, quelques rafales ont fait tomber mon boomerang qui était resté accroché dans un arbre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 22 décembre 2009 Thionville (57) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Voici mes photos de neige dans mon quartier: Hier midi après les chutes de neige d'hier matin: Hier fin après-midi: Aujourd'hui vers 8h45: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés