Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Il neige avec le soleil par -5.6°c! Cette nuit malgré les nuages il a fait -12.9°c, sans eux ont aurait pu plonger encore beaucoup plus bas....

img5210p.jpg

bonne journée moi ca sera du ski....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Le record journalier de basse TN à Châteauroux qui datait de 1927 (-11,6°C) a été battu ce matin, avec -12,7°C!

Il faut remonter au 31/12/1985 pour retrouver une TN aussi basse en décembre (-14,3°C).

Il faut remonter au 17/01/1987 pour retrouver une TN aussi basse en hiver (-17,1°C).

Bref, un record symbolique qui rapproche un peu la station des valeurs des grandes vagues de froid du trio 1985/1986/1987.

On est même descendu en-dessous de la valeur de -11,8°C du 02/01/1997.

Bref, un épisode assez exceptionnel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La nuit n'a pas été si froide avec -10°, mais nuageuse avec des chutes de neige éparses et en averse ce matin.

une éclaircie actuellement avec -5.2°.

La couche de neige est de 17 cm, la circulation très délicate sur les routes recouvertes de glace et de neige déneigée à la lame.

A suivre pour demain, on pourrait avoir 30/35 cm au sol demain soir, soit autant que le 4 mars 2006 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Ce matin j'ai eu droit à un joli -8°C mais je pense que c'est descendu plus bas dans la nuit puisque le ciel s'est couvert en fin de nuit.Actu : -3°CVoici mes photos de la matinée, quel plaisir de marcher dans la neige^^091219124210930814.jpg091219124240669123.jpg091219124300423233.jpg091219124325775409.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages sont de retour, peut être un petit quelques chose à prévoir!? default_clover.gif

Non, il n'y avait et il n'y a rien à attendre, avant la fin de nuit prochaine.

Sinon, pas de risque que cela fonde beaucoup aujourd'hui, tu sais : -1,6°c encore à 14H. Il était prévu que les Tn ne soient pas très basses ce matin et que les Tx ne dépassent pas le 0°c sous abri normalisé. Donc, la couche de neige de demain (puis de lundi matin normalement) n'en sera que plus épaisse, par cumul sur 4 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement et depuis une dizaine de minutes neige faible continue sur le Vendômois.

Prudence sur les routes de campagnes et les lotissement les accès ne sont toujours pas déneigés ou verglacés.

Le vent est calme de secteur Nord Nord-Ouest.

Neige fine également dans le Centre d'Orléans (Olivier alias Perry par téléphone)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les belles photos sur ce topic default_sorcerer.gif

Par ici, de très belles éclaircies en début d'après-midi, faisant remonté le mercure: Tx de -1,2°C mais la neige fondait quelque peu en plein soleil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il en reste encore beaucoup default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est bien couvert par le nord ouest depuis, et il y a quelques instants, il voltigeait quelques flocons, mais vraiment très, très faiblement.

Actu -1,6°C et pression de 1011,8hPa

J'ai été faire une petite marche à pied dans les bois et l'ambiance est tout à fait féérique par endroit, avec de la neige encore bien présente dans les arbres default_wub.png J'en ai profité pour faire quelques photos, je vais voir ce qu'il y a de potable à poster default_whistling.gif

Toujours est-il que c'est une vrai poudreuse qui ai est (honte à moi pour la faute default_pinch.gif ) tombée, et non pas une neige humide et collante, car c'est un réel plaisir de marcher dedans default_stuart.gif

Bonne après-midi à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Ici aussi c'est magnifique et c'est a mon grand regret que cela va vite se terminé.

On a pas dépasser les -1.7°c et actu : - 3.5°c ça chute vite default_rolleyes.gif

J'espere qu'une bonne couche supplémentaire arrivera des demain mais j'aurai aimé que cela perdure plus longtemps...

En espérant que les modeles se trompent un peu dans le sens du grand radoucissement

En tout cas bont boulot a vous tous pour détaillé ses modeles default_thumbup.gif

default_dry.png

Un nouveau centradingues de cosne sur loire (58)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

...

Un nouveau centradingues de cosne sur loire (58)

bienvenue a toi chtit18 sorcerer.gif

que du bonheur cette peliculle blanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

meme sur trois pattes j'y suis allé (c'est du sport default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

les gamines sont aux anges

qqs photos à venir

@+

cyle tendon fragile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmis nous, chtit18 default_flowers.gif

Actu petite baisse tranquille avec -2,2°C et un ciel toujours aussi couvert

Vent de NO quasi nul

Pression à 1011,9hPa

Voici quelques photos pour décorer ce topic, car tout sera bien moins joli quand la neige aura fondue default_blushing.gif

Quelques clichés de ce matin:

091219054836587899.jpg

091219053812621903.jpg

At home côté rue default_whistling.gif

091219053854223307.jpg

At home côté jardin (et côté VP2 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

091219055039654769.jpg

Et une petite tof de cet apm dans les bois:

091219055123756054.jpg

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Voici mes photos de la matinée, quel plaisir de marcher dans la neige

Très belles images Rémi. default_wub.pngLe contraste entre la Loire et la neige est saisissant.

___________________________________________________________________

J'ai été faire une petite marche à pied dans les bois et l'ambiance est tout à fait féérique par endroit, avec de la neige encore bien présente dans les arbres default_wub.png J'en ai profité pour faire quelques photos, je vais voir ce qu'il y a de potable à poster default_whistling.gif

Belles images également Bofix ! default_wub.pngIdentique pour moi cet après-midi: marche dans les bois (6km) et quelques photos....

___________________________________________________________________

Un nouveau centradingues de cosne sur loire (58)

Bienvenue à toi chtit18

. default_thumbup.gifTous les nouveaux sont Nivernais en ce moment, c'est génial !

La Nièvre est en force sur le forum maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

___________________________________________________________________

Après une matinée "stratiforme", l'après midi a été magnifique.

Un temps rêvé pour les adeptes de la marche hivernale : froid et sec, avec une couche de poudreuse d'une dizaine de cm.

Pas un nuage dans le ciel, un soleil froid et peu de vent... le pied pour le marcheur... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Today: Tn: -12.0°c ------------ Tx: -3.6°c

Tnn et Tmn de l'année Ce qui est assez inattendu, après la vague de froid de janvier dernier.

La Tnn sera-t'elle battue cette nuit ?

Pourquoi pas... le mercure affiche déjà -7.0°c

A tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

3 petites photos de cet après-midi. (entre 300m et 350m d'alt)

rad5FF59.jpg

091219085800952781.jpg

091219085920789906.jpg

Actu: la température ne baisse plus -8.2°c puis maintenant, de nouveau -7.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les minimale de la nuit précédente risque d'être battus dans la Nièvre ( Dans la nuit de Vendredi à Samedi on a relevé -15 à Prémery, -10 à Cosne et -11 à Nevers.

En outre, la nouvelle vague neigeuse arrivant ensuite pourrait apporté 7 à 10 cm de plus en plaine et 15 à 320 cm sur le Morvan (ce qui pourrait porter la couche à une vingtaine de cm sur les collines du Nivernais et 35 cm sur le Morvan)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop de fautes dans ce post écrit à la va-vite, je recommence default_thumbdown.gif

les minimales de la nuit précédente risque d'être battues dans la Nièvre ( Dans la nuit de Vendredi à Samedi on a relevé -15 à Prémery, -10 à Cosne et -11 à Nevers.

En outre, la nouvelle vague neigeuse arrivant ensuite pourrait apporter 7 à 10 cm de plus en plaine et 15 à 20 cm sur le Morvan (ce qui pourrait porter la couche à une vingtaine de cm sur les collines du Nivernais et 35 cm sur le Morvan)

Editas, c'est les Bertranges sur tes photos de forêts?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Editas, c'est les Bertranges sur tes photos de forêts?

Oui !Cette forêt est belle à toute époque et elle me passionne complètement. default_wub.png

Et sur 7500 hectares de superficie totale, il y a quelques 1000m2 qui occupent mon terrain.

Je suis donc, plus que frontalier avec cette forêt.

___________________________________________________

Sur "Meteoalerte", Jojomorvan signale -17°c et 30cm de neige aux Buteaux, au pied du Haut-Folin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !

Cette forêt est belle à toute époque et elle me passionne complètement. default_wub.png

Et sur 7500 hectares de superficie totale, il y a quelques 1000m2 qui occupent mon terrain.

Je suis donc, plus que frontalier avec cette forêt.

___________________________________________________

Sur "Meteoalerte", Jojomorvan signale -17°c et 30cm de neige aux Buteaux, au pied du Haut-Folin.

j'ai le panneau "forêt domaniale des Bertranges" à moins de 10 mètres de mon terrain default_rolleyes.gif

j'ai vu la température signalée aux Buteaux , peut-être les - 20 seront-ils atteints? Et certainement près des 50 cm de neige demain avec ce qui est prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Il fait -19°C a Chablis (89) a l'est immédiat d'Auxerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 petites photos de cet après-midi. (entre 300m et 350m d'alt)

rad5FF59.jpg

091219085800952781.jpg

Actu: la température ne baisse plus -8.2°c puis maintenant, de nouveau -7.0°c

Editas,

tes photos sont dignes du top 10 de photolive wub.gif

sur la deuxième, qu'as-tu utilisé pour l'effet lumineux du bas de la photo ?

Ca donne envie de pousser les km jusqu'au nivernais innocent.gif

Sinon ici petite averse de neige d'environ 40 mn juste histoire de reblanchir un peu les routes ...

Voici pour les photos du jour :

dscn6509.jpg

dscn6519.jpg

dscn6499d.jpg

bonne soirée à tous flowers.gif

et à demain avec quelques cm de plus thumbup1.gif

@+

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnant comme les isothermes sont resserrés ce soir : on passe de -2/-3 sur une ligne Orléans/Romorantin/Châteauroux à -5 sur une ligne Gien/Bourges, -10 de l'Auxerrois aux collines du Nivernais et - 15 de l'Aube au Morvan et au Dijonnais.

On a plus l'habitude de voir des isothermes resserrés comme ça ( et encore , pas autant que ça) en Amérique du Nord que dans nos contrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...