Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

quantité négligeable à St Galmier. Léger saupoudrage.

Je suis surpris de lire 2 cm à Sury dans la plaine!

Nous sommes donc totalement épargné par les précipitations

Rien a Montrond cependant …
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2cm a Sury ce soir, neige modérée !

j'habite sury et il n'y a pas 2cm la neige tien que dans l'herbe , et parfois sur les trotoires , mais ce n'est pas enorme non plus , mais cela est pas mal.Je reviens de villard ou la il neigé bocoup , l'autauroute toute blanche ou on ne dépassé pas les 60 km/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula non pas tant ^^ , je pense a 5cm sur sainté , sur la plaine ici 1/2 cm sur l'herve ^^

Attention, je parle du massif du Forez, d'après le radar les précipitations y sont modérées à assez fortes depuis déjà de nombreuses heures.

Sinon aux Estables, la température ne baisse plus (-5.6°c actuellement), quelques mm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Craintilleux ( Entre Sury et Montrond smile.gif ) , deux cm et encore sur le parebrise de la voiture restée à l'extérieur, sur les toits mais sinon sur les surfaces telles que gravier, bitume et même pelouses , presque rien...

Pour Sury, ça doit être au sommet de la côte Sainte Agathe thumbup.gif

Sinon sans plaisanterie, petit épisode peut être renforcé par un soutien venant du sud mais cela n'a pas l'air gagnésleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE en semaine -- VILLEURBANNE-69

MASSIF DU PILAT ( à 06h )

+ 0.6° à St Chamond

- 1.4° à St Etienne Grand Clos

- 4.4° au Col de la République

- 6.5° à Crêt de Oeillon

( source MF )

A noter que pour la journée de mardi à venir, la température maximale sur St Etienne-ville ne sera que de - 3 / - 4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de remontées de sud, par contre le brouillard est toujours aussi dense, température de -6°C. D'après MF nous devrions être au soleil demain, le spectacle risque d'être magnifique sur le Mézenc.

En attendant il va falloir suivre la durée de cette vague de froid, avec ce sol nu le gel va pouvoir pénétrer très profondément, ça a déjà causé des soucis par le passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réveil sans surprise blanc sur le Sud de Sainté. La neige a dû cesser peu après mon dernier post puisque sur les voitures et la table de mon balcon je mesure toujours 4,5/5cm, moins sur les autres surfaces. Le ciel est plombé avec du brouillard dense à partir de 800m d'altitude. Ce paysage hivernal devrait résister quelques jours à la vue des températures prévues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Neige faible depuis 1/2 heure sur Langlade (48) les champs et jardins commencent doucement à blanchir.

T° actuelle -0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige faible ce matin et -4°C comme T°n ce matin. Le paysage est seulement grisé, "poudré", les flocons qui tombent roulent sous la bise de NE.

Pas de dégel prévu pour aujourd'hui. Actuellement T°a:-3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ciel couvert, vent faible de NNE, Tn -4 qui est celle relevée à 10h30.

S'il neige dans les prochains jours avec le sol gelé, cela risque de bien tenir d'emblée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien ici le paysage est juste grisé (la moitié d'1cm à vue de nez, c'est dire default_thumbdown.gif ), le plus gros des précipitations est passé plus au Sud hier.

Actu il neigeotte faiblement sous un ciel bien gris et une bonne bise de Nord-Est.

Ta de -1,9°C sous abri qui est aussi la Tn provisoire de la journée.

Bon Dimanche. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

Bonjour à tous!

Quelques flocons volent depuis plus d'une heure.

Température actu: -0,2°C avec un vent faible du nord

Donc belle ambiance hivernale aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici aussi il tombe une chute de neige très faible mais continue depuis 9h30 environ, les toits étaient blancs immédiatement avec la température légèrement négative, et actu l'herbe commence à blanchir également (par endroit).

Température max relevée à nouveau en milieu de nuit avec +1.4°C, et actu -0.5°C, qui est d'ailleurs la Tn du jour pour l'instant, et qui continue de baisser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petit point à midi: ciel gris, hivernal, poudrerie toujours en cours comme disent nos amis québécois, mais les paysages ne blanchissent pas vraiment.

T°a:-2.5°C. Jolie bise de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Minimale de -2,1°C à 9 heures, actuellement -1,9°C. Première journée sans dégel vraisemblablement. Temps venté et bouché, fin grésil et quelques flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...