Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Renforcement des chutes de neige. Les voitures, les toits et la végétation commencent à blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Net renforcement depuis peu, certains toits commencent à griser, on peu presque parler de neige modérée, il fait 0,9°. Du coté de Bellevue, La Métare, on doit etre proche de 0° voir légèrement en dessous, ca doit commencer à bien tenir là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

effectivement, la neige tombe réellement maintenant, en moins de 5 minutes les voitures et toitures ont déjà blanchis ! (quartier haut de Jacquard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ici pas de flocons mais les pierres et la terre sont blanchis depuis la fin de matinée. Pour ce qui est des routes seuls de rares endroits sont blanchis.

Le brouillard nous rend visite cet après-midi, la visibilité était de 100 m il y a 15 minutes mais là il s'est un peu élevé.

Température en baisse constante depuis ce matin, Tx de la journée de 0.0°C à 10H00.

Maintenant il fait -2.0°C et avec un vent de Nord vivifiant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ces précipitations vont avoir la bonne idée de nous rendre visite, en attendant très faible neige, température de -4.5°C. Tout est blanc et c'est très glissant avec cette petite pellicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Chute de neige toujours modérée. Saupoudrage de 0,5/1cm là où les flocons ont tenu dès le départ. A noter également que dans ma rue la chaussée commence à blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les quelques flocons de tout à l'heure, plus rien actuellement.

Le pilat doit bloquer les précipitations sur St Etienne. Laissez en aux autres les stéphanois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu : 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la température est passée dans le négatif dans l'après-midi avec quelques flocons très fin sous un ciel gris et du brouillard au dessus de 700 à 800 mètres, arbres givrés au dessus de 750 à 800 mètres environs.

Actu une averse un peu plus significative passe, les toits commence à blanchir légèrement ainsi que le sol.

Ta de -0,7°C après une Tx ce matin de 1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de Saint Genest Malifaux (Pilat) pour une vraie belle offensive hivernale

température autour de -3°C

ambiance feutrée et chute de neige qui blanchit tout (chaussée, trottoirs et végétation)

on doit pas être loin du 1er cm et ça tombe encore avec une petite bise bien glaciale comme on les aime

vers 16h30 la neige tenait déjà sur la route 800m avant Planfoy vers 860m d'altitude. Maintenant ça doit être plus bas mais je ne pourrai pas vérifier car je n'ai pas besoin de sortir. Je ne sais pas pour combien de temps encore mais ça va être très intéressant pour ceux qui veulent monter et profiter de leur repos dominical pour un bol d'air pur et de poudre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La neige tombe ici 1cm rien sur la route sauf sur les cotes ou sa commence a tenir, il gel, je vous invite a regarder ma station sur static.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il neigeote actuellement. Le cm symbolique mesuré notamment sur les voitures n'augmente du coup plus. Attention au verglas cette nuit sur les routes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Légère accentuation de la neige, les flocons sont plus fins mais aussi plus sérrés, il fait 0,5°, le léger saupoudrage de tout à l'heure tient le choc, et à tendance à augmenter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il neige faiblement depuis ce matin, les routes sont vraiment mauvaises, verglacé, même étant équipé sa glisse, soyez vigilant ! Il fait près de -4°C actuellement, aucun dégel annoncé pendant au moins une semaine, la semaine s'annonce particulièrement froide avec des températures de -15°C en fin de période !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Ici il neige faiblement depuis ce matin, les routes sont vraiment mauvaises, verglacé, même étant équipé sa glisse, soyez vigilant ! Il fait près de -4°C actuellement, aucun dégel annoncé pendant au moins une semaine, la semaine s'annonce particulièrement froide avec des températures de -15°C en fin de période !

idem ici, la neige tient partout même sur les routes et ca glisse fort même sur les routes principales.

bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Pas de neige ici sur Langlade (48) mais un froid bien piquant comme partout.

Tx du jour 4,1°C à 3:28. Dans la journée, la T° n'a pas dépassé 3,4°C. Actuellement 1,6°C et 81% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige fine tombant en rangs serrés. Elle commence à "raccrocher" sur la chaussée de ma rue. 1,5cm mesuré sur la table de mon balcon. Anecdotique mais hivernal tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...