marcel Posté(e) 22 décembre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Oui, d'ailleurs MF prévoit de la pluie et neige mélée sur l'ouest des pays de la loire demain matin. C'est sur les prévis automatiques donc ne pas en tenir compteA+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 GFS commence à voir de la neige pour jeudi soir, a suvre l'évolution... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 GFS commence à voir de la neige pour jeudi soir, a suvre l'évolution... Pas MF,en plus il fera doux apparamentaurais tu le lien? stp merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Pas MF,en plus il fera doux apparament aurais tu le lien? stp merci Sur ce run, il n'en voit plus que sur les colines Normandes, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 BOLAM : http://www.meteoligu..._2009122421.gif De la neige à Noel ? 5 à 15 cm sur le nord 44 si on suit BOLAM pour demain soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 BOLAM : http://www.meteoligu..._2009122421.gif De la neige à Noel ? 5 à 15 cm sur le nord 44 si on suit BOLAM pour demain soir la configuration ne si prête pas donc pas de neige possible pour le soir de noel, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 décembre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 décembre 2009 la configuration ne si prête pas donc pas de neige possible pour le soir de noel, Eh bien si justement, la configuration s'y prête mais ça ne risque pas forcément de tenir. Il y a pas mal d'air froid en altitude. On doit s'attendre à de fortes précipitations, possiblement neigeuses au nord de la Loire ( et je dis pas ça pour "réveiller" meteo-coco ).A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Oui, un Iso à 800m, donc avec de fortes précipitations, sa peut suffir. Une température négative en altitude et proche du 0°C au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Eh bien si justement, la configuration s'y prête mais ça ne risque pas forcément de tenir. Il y a pas mal d'air froid en altitude. On doit s'attendre à de fortes précipitations, possiblement neigeuses au nord de la Loire ( et je dis pas ça pour "réveiller" meteo-coco ). A+ L'air est beaucoup trop doux en altitude avec seulement -1°C au nord de la loire. Donc a priori pas de neige en vue (desolé meteococo ) Oui, un Iso à 800m, donc avec de fortes précipitations, sa peut suffir. Une température négative en altitude et proche du 0°C au sol. La temperature au sol serait de 2/3°C donc je ne vois pas par quel miracle il pourrait neiger. Aurait-tu un lien pour ton 0°c? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 L'air est beaucoup trop doux en altitude avec seulement -1°C au nord de la loire. Donc a priori pas de neige en vue (desolé meteococo ) -1°C, ça suffit si l'Iso ne monte pas plus haut que prévu.. Alex : Il peut très bien neiger avec 5 ou 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 -1°C, ça suffit si l'Iso ne monte pas plus haut que prévu.. D'apres GFS l'iso serait a 1000/1500m c'est beaucoup trop haut ( Et pourtant je suis un pur hivernophile )Je sais qu'il peut neiger avec 5/6°C mais bon je n'y croit pas trop sur ce coup la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 D'apres GFS l'iso serait a 1000/1500m c'est beaucoup trop haut ( Et pourtant je suis un pur hivernophile ) Je sais qu'il peut neiger avec 5/6°C mais bon je n'y croit pas trop sur ce coup la Pour le nord de la loire, l'Iso serait compris entre 800 et 1000 mètres, et pas 1500 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Pour le nord de la loire, l'Iso serait compris entre 800 et 1000 mètres, et pas 1500 ... Oui, c'est bien d'etre optimiste mais bon lien l'iso peut tres bien changer en bien ou en mal donc il ne faut pas esperer grand chose de l'episode de demain sauf si tu va sur les collines normandesJe ne vois pas l'iso 0° a 800 mais plutot 1000/1200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Oui, c'est bien d'etre optimiste mais bon lien l'iso peut tres bien changer en bien ou en mal donc il ne faut pas esperer grand chose de l'episode de demain sauf si tu va sur les collines normandes Je ne vois pas l'iso 800 mais plutot 1000/1200m Ton lien montre l'Iso pour l'après-midi de demain. Personne n'a dit qu'il neigerai demain après-midi. C'est demain soir et dans la nuit de jeudi à vendredi que la configuration s'y prête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Ton lien montre l'Iso pour l'après-midi de demain. Personne n'a dit qu'il neigerai demain après-midi. C'est demain soir et dans la nuit de jeudi à vendredi que la configuration s'y prête. Ah ben moi je suis en train de parler de demain apres-midi (desolé tout le monde)Dans ce cas la je suis d'accord avec un iso 0° vers 800/900m la tout est possible L'intensité des precipitations pourrait bien faire baisser l'isothermie a suivre pour le prochain run Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Ah ben moi je suis en train de parler de demain apres-midi (desolé tout le monde) Dans ce cas la je suis d'accord avec un iso 0° vers 800/900m la tout est possible L'intensité des precipitations pourrait bien faire baisser l'isothermie a suivre pour le prochain run Oui, BOLAM envisage jusqu'a 15cm sur le nord 44 demain... Mais probablement aucune neige au sol (si neige il y a...). Quelqu'un sais à quelle heure sort le prochain BOLAM ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 décembre 2009 D'après GFS effectivement l'iso 0° serait à priori vers 1000/1200m tout au long des précipitations, voire temporairement plus bas vers 700/800m donc. Cà risque d'être très juste. Il faudrait vraiment de fortes PP pour que la neige puisse tomber jusqu'au sol. A mon avis le risque de couche au sol est à écarter, en revanche s'il yen a qui ont de la chance ils auront peut-être droit à quelques flocons fondus. Bref ne rêvez pas trop quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 D'après GFS effectivement l'iso 0° serait à priori vers 1000/1200m tout au long des précipitations, voire temporairement plus bas vers 700/800m donc. Cà risque d'être très juste. Il faudrait vraiment de fortes PP pour que la neige puisse tomber jusqu'au sol. A mon avis le risque de couche au sol est à écarter, en revanche s'il yen a qui ont de la chance ils auront peut-être droit à quelques flocons fondus. Bref ne rêvez pas trop quand même... Totalement d'accord avec toi, la neige pour moi ne tiendrait que sur les hauteurs normandes (Perche) mais bon quelques flocons ne feront pas de mal au pere noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 MF voit de la pluie et neige mélée jusqu'au sud Mayenne... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Oui, BOLAM envisage jusqu'a 15cm sur le nord 44 demain... Mais probablement aucune neige au sol (si neige il y a...). Quelqu'un sais à quelle heure sort le prochain BOLAM ? Peut etre que ca pourra t'aider Bolam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 comme dit plus haut, l'iso 0 est bien trop haut ,même si en haute couche les températures revienne à la baisse, le redoux de ces derniers jours,a déjà bien réchauffer l'atmosphère, je pense qu'il faut rester objectif et arrêter de crier au loup pour rien, le topic est de nature à lancer des prévisions réfléchis sur du court terme et non en faire un topic de prévisions de neige a effet sensationnel.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 MF voit de la pluie et neige mélée jusqu'au sud Mayenne... A suivre. Tu me fait bien rire, le moindre picto avec des flocons tu saute dessus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 décembre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Extrait du communiqué spécial sur le site d'Alouette: "...une situation potentiellement délicate pour la nuit du réveillon. Une dépression très creuse (975 hPa) va se former dans le Golfe de Gascogne ce jeudi. Elle va circuler sur un axe Poitou-Charentes-Bassin parisien durant la soirée et la nuit du réveillon. Le vent pourrait donc temporairement souffler violement sur les côtes mais aussi dans les terres où l'on attend des rafales de 80 à 100 km/h. D'autre part, des pluies conséquentes sont attendues sur le Sud et l'Est de la Bretagne mais également sur les Pays de la Loire, la Normandie et le Bassin Parisien. Météo-Ouest n'exclut pas la possibilité de chutes de neige sur ces régions entre la soirée et le milieu de nuit. Le risque de neige semble en tous cas se confirmer sur les collines normandes..." A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 GFS et WRF sont plutot pas mal ce soir. Sur GFS, seul les collines Normandes seraient concernés par ces fameux flocons demain soir. Mais sur WRF, c'est une autre histoire, le 44 puis le 49 serait touché par de bonnes chutes de neige, dès la fin d'après-midi. Cette neige ne devrait pas tenir au sol, sauf sur les premières hauteurs. Enfin, ça serait quand même bien sympa d'avoir de la neige à Noel. A suivre sur les sorties de demain. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 pour la nuit de jeudi 24 décembre, de forte précipitations sont attendu ces se qui est sur à l'heure actuelle. d'apres les derniers sorties de gfs 0.5 une zone dans le Maine et Loire serait concerné part d'éventuelle précipitations neigeuses, tout ceci étant à prendre avec des pincettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés