shubi13 Posté(e) 17 décembre 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 les modèles tablent sur du 3 à 5 mm en général, ce qui donnerait environ 5 cm de neige, inutile de préciser que cette neige tiendrait au sol sans aucun souci dans les terres sachant qu'il fait un froid glacial depuis quelques jours et qu'il n'a quasiment pas dégelé, donc les sols sont très froid. Concernant les quantités, ça peut être un peu plus car les modèles ont du mal a cerner ce creusement en méditerranée, et selon son placement, soit on prend carton plein, soit c'est le flop total, croisons les doigts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 17 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La Provence et la CA: Pas de jaloux voici le LR : Je le trouve quand même trop pessimiste pour le sud de nos régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 17 décembre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je sais que c'est le topic prévision, mais avez vous remarquez comme la température augmente, j'étais à -3°c je suis à -0.5°C désoler du hors sujet. Les modèles sont tout de même assez favorable pour demain malgré de faible précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bon ben cela semble mal barré pour le montpellierain mais je commence à avoir l'habitude Je vais me consoler avec la vague pluvieuse prévue de début de semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 17 décembre 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je sais que c'est le topic prévision, mais avez vous remarquez comme la température augmente, j'étais à -3°c je suis à -0.5°C désoler du hors sujet. Les modèles sont tout de même assez favorable pour demain malgré de faible précipitation. bonsoir, ce n'est pas le cas ici, au contraire même, la Température continue de baisser, il fait -2.9°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 17 décembre 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Que voulez vous que je fasse avec des cumuls compris entre 0.3 et 1mm sérieusement?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Que voulez vous que je fasse avec des cumuls compris entre 0.3 et 1mm sérieusement?? Me lé donner ? Ca m'en fera 3 Le dernier GFS voit une réactivation entre Aveyron / Gard / Vaucluse ( entre 10H & 13H ) à voir dans les mailles fines mais surtout en suivi réel demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 17 décembre 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Mdr ah non je me les garde Il faudrait que la nuit reste totalement dégagée et que les températures baissent bien. Vers 8h30/9h il faudrait que ça se couvre pour limiter la hausse des températures et peut être que ça sentira bon pour tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca sens l'épisode méditerranéen / cévenol à plein pif pour notre semaine de noel ! Avec des pluies soutenues quasi tout les jours Sur ce run , le Languedoc en ligne de mire mais d'ici là ... un coup c'est vu sur Paca un coup sur Languedoc , c'est un peu trop loin , on en reparlera aprés la neige de demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 17 décembre 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca sens l'épisode méditerranéen / cévenol à plein pif pour notre semaine de noel ! Avec des pluies soutenues quasi tout les jours Sur ce run , le Languedoc en ligne de mire mais d'ici là ... un coup c'est vu sur Paca un coup sur Languedoc , c'est un peu trop loin , on en reparlera aprés la neige de demain Les précipitations de la semaine prochaine n'auraient pas pu venir cette semaine plutôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux13 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 a la bouilladisse altitude 300 mettre -4.7° actuellement pas de vent mais pour la neige demain j'ai un doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 18 décembre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il faut pas oublier qu'il va neiger sur le désert algérien dimanche a moyenne/haute altitude. Pour commencer a se projeter sur l'épisode de fortes pluies la semaine prochaine (quasi certain) pour la localisation c'est encore incertains mais faisons un peu le tour des modèles... Modèles favorable a un épisode pour PACA(et surtout AM/Alpes) : - GFS (00z & 12z) - GEFS - CEP - GME - GEM - NOGAPS Languedoc (Cévenol) : - GFS (6z & 18z) - UKMO - JMA la donne changera évidemment mais c'est toujours bien d'évoquer les faits en avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Corse ça devrait se gâter des cet après midi sur la façade ouest et pluies avant la nuit sur le reste de la corse on va dire pertu modérée petites pluies plus fortes en façade ouest amélioration des la fin de nuit peut être des averses de neige entre Calvi cap corse et Bastia au début (neige vers 500 mètres) a signaler une possible aggravation samedi en fin de journée sur le secteur balagne st florent Bastia Moriani comme les tempé vont être plus basse le risque de voir la neige sur la cote n'est pas impossible cette zone de pluie et neige mêlée se décale en suite vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben11 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Super MF s'est encore planté mais dans le bon sens cette fois, impossible de voir la suite maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 18 décembre 2009 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour à tous, Et bien voilà, le risque c'est transformé pour certains en réalité ce matin avec même un peu d'avance.. Ainsi de la neige est signalée dans le Vaucluse et le Nord des Bouches du Rhône (région d'Aix). On note une réactivation qui est entrain de se mettre en place en plein sur les BDR. Selon les dernières infos, MARSEILLE serait au final touché en fin de matinée avec 1 à 2cm attendu et un creusement "surprise" viendrait se positionner sur la CA ce soir amenant "un épisode neigeux important" (termes employés) ! C'est en tous cas, l'annonce faite il y a 1 heure par MF relayée par le quotidien LA PROVENCE Reste à savoir quel modèle de MF voit cela et précisément où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 18 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour à tous, Et bien voilà, le risque c'est transformé pour certains en réalité ce matin avec même un peu d'avance.. Ainsi de la neige est signalée dans le Vaucluse et le Nord des Bouches du Rhône (région d'Aix). On note une réactivation qui est entrain de se mettre en place en plein sur les BDR. Selon les dernières infos, MARSEILLE serait au final touché en fin de matinée avec 1 à 2cm attendu et un creusement "surprise" viendrait se positionner sur la CA ce soir amenant "un épisode neigeux important" (termes employés) ! C'est en tous cas, l'annonce faite il y a 1 heure par MF relayée par le quotidien LA PROVENCE Reste à savoir quel modèle de MF voit cela et précisément où ? Si la CA connaitra un episode neigeux important pourquoi ne pas la mettre en vigilance orange ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Si la CA connaitra un episode neigeux important pourquoi ne pas la mettre en vigilance orange ? Si MF a vraiment relayé cette information, oui nous devrions passer en vigilance orange en journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 18 décembre 2009 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Si la CA connaitra un episode neigeux important pourquoi ne pas la mettre en vigilance orange ? Si l'info se confirme, il y a fort à parier que cela soit le cas dans la matinée ou début d'apm.. Romdu06, je ne pense pas qu'il faille remettre en cause l'origine de la source. Si LA PROVENCE sort cette info en citant la source METEO FRANCE, aucune ambiguité sur la réalité du bulletin.. cependant, lisez bien qu'ils emploient le conditionnel "dans la soirée et cette nuit la Côte-d'Azur pourrait vivre un épisode neigeux important".. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 A Supr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 18 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Nous verrons cela en direct je pense. A signaler que WRF voit de l'instabilité sur la CA pour samedi apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Nous verrons cela en direct je pense. A signaler que WRF voit de l'instabilité sur la CA pour samedi apres midi Et MF06 de ce matin confirme pour demain samedi. Ce que je met en doute Chris, c'est que MF06 justement parle de quelques averses et LA PROVENCE d'un épisode neigeux important possible. La possibilité même n'a jamais été évoqué, ni par Nice ni par Paris, (sachant que ce sont ceux du 06 qui mettent la vigilance ou non, et pas les prévisionnistes parisiens ou du MeteoPole) Si LA PROVENCE a eu des infos, en tout cas il n'y a qu'eux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 18 décembre 2009 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 C'est sûr que quand on voit le radar sur la France et l'image sat on voit bien le coeur de l'enroulement descendre vers Gascogne...place intéressante pour provoquer des RR chez nous. Il serait étonnant qu'il ne se passe rien d'autre, et la CA et un bout du Var aurait ses chances...c'est pas finit tout ça! Quand à l'éventuel arrosage de la semaine prochaine ça risque de nous rappeler un Noel 200...voir efin des 90's (faut que je recherche ça) où le 06 avait eu de la grêle (genre 30cm) et les BdR du 80mm... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 18 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Et MF06 de ce matin confirme pour demain samedi. Ce que je met en doute Chris, c'est que MF06 justement parle de quelques averses et LA PROVENCE d'un épisode neigeux important possible. La possibilité même n'a jamais été évoqué, ni par Nice ni par Paris, (sachant que ce sont ceux du 06 qui mettent la vigilance ou non, et pas les prévisionnistes parisiens ou du MeteoPole) Si LA PROVENCE a eu des infos, en tout cas il n'y a qu'eux... Je pense aussi que l'autre côté, La Provence n'aurait pas mis cela si Météo-France n'avait pas évoqué cette possibilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je pense aussi que l'autre côté, La Provence n'aurait pas mis cela si Météo-France n'avait pas évoqué cette possibilité. Ah mais je ne dis pas le contraire! Je trouve ça simplement anormal que l'organisme Meteo France ne l'évoque pas directement, sachant que ce journal a été édité hier soir hein, comme tous les journaux du matin. C'est seulement pour ça que j'émets un doute. De plus on en a vu des erreurs d'interprétation par les médias...donc ce ne serait pas étonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ah mais je ne dis pas le contraire! Je trouve ça simplement anormal que l'organisme Meteo France ne l'évoque pas directement, sachant que ce journal a été édité hier soir hein, comme tous les journaux du matin. C'est seulement pour ça que j'émets un doute. De plus on en a vu des erreurs d'interprétation par les médias...donc ce ne serait pas étonnant. Je suis bien d'accord avec toi. Le journal a en principe été imprimé avant le nouveau bulletin de météo france de ce matin. Et puis de la neige à noel dans le 06 sur le litoral (en grande quantité..) je ne l'ai jamais connu depuis 31 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés