sebb04 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ici dans le 04 .. ben toujours rien .. alors qu'il était prévu des chutes de neiges .. Quelqu'un pour une petite prevision pour le sur 04 et le nord du 13 et 83 ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Catalan Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Oui mais quand j'ai dis qu'elle aurait un ''effet négatif'' je voulais dire si elle devenait trop forte aprés si elle reste calme c'est presque tout bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben11 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 C'est dans le Roussillon que la situation est intéressante, pas en Languedoc où quelques flocons mouillés sont attendus dans l'après-midi, ou peut-être quelques flocons la nuit prochaine mais rien d'important. Après une analyse plus approfondie des modèles et du scénario proposé par MF, il est fort à parier que l'Aude et les PO ainsi qu'une bonne partie de Midi-Pyrénées passent en alerte orange neige. Pour information, les modèles de MF voient une couche de 5 à 15cm sur l'épisode dans l'Aude et les PO (dans les terres), juste quelques traces en frange littorale. Impressionnant comment a tu eu cette info, le site internet MF est trés trés loin de cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 décembre 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bulletin de viabilité hivernale dans l'Aude concernant tout le département avec 1/5cm en plaine 10/15cm dès 300/400m. Je pense christophe30 à la même source que moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Impressionnant comment a tu eu cette info, le site internet MF est trés trés loin de cela. Par un ingénieur MF qu'il connait, il l'a dit dans dans un post plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2009 C'est pas un problème de tramontane, c'est un problème de températures en altitude. En Roussillon, ça semble bon en altitude, donc pas besoin d'un 0° pour qu'il neige. La synoptique est idéale et même si les modèles ont beaucoup évolués en 48h, le potentiel d'un épisode neigeux est important de l'Aude aux PO puis en Midi-Pyrénnée. Pas de problème, dès qu'on rentrera dans les plaines, la neige tombera bien et tiendra bien au sol. Sur les littoraux, ça peut être limite mais même si MF parle de pluie/neige, je pense que la neige tiendra dès qu'on s'éloignera de quelques kms des littoraux. En Languedoc, pluie/neige sont probables en fin de journée et soirée prochaine, avec une LPN vers les 300m. Alerte orange à 16h Aude/PO c'est une certitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 C'est pas un problème de tramontane, c'est un problème de températures en altitude. En Roussillon, ça semble bon en altitude, donc pas besoin d'un 0° pour qu'il neige. La synoptique est idéale et même si les modèles ont beaucoup évolués en 48h, le potentiel d'un épisode neigeux est important de l'Aude aux PO puis en Midi-Pyrénnée. Pas de problème, dès qu'on rentrera dans les plaines, la neige tombera bien et tiendra bien au sol. Sur les littoraux, ça peut être limite mais même si MF parle de pluie/neige, je pense que la neige tiendra dès qu'on s'éloignera de quelques kms des littoraux. En Languedoc, pluie/neige sont probables en fin de journée et soirée prochaine, avec une LPN vers les 300m. Alerte orange à 16h Aude/PO c'est une certitude Yipiiii merci.Tu sais que tu rends des personens heureuses c'est plaisant de lire ça en tout cas. Vivement 16h de voir ça alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 décembre 2009 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 décembre 2009 C'est pas un problème de tramontane, c'est un problème de températures en altitude. En Roussillon, ça semble bon en altitude, donc pas besoin d'un 0° pour qu'il neige. La synoptique est idéale et même si les modèles ont beaucoup évolués en 48h, le potentiel d'un épisode neigeux est important de l'Aude aux PO puis en Midi-Pyrénnée. Pas de problème, dès qu'on rentrera dans les plaines, la neige tombera bien et tiendra bien au sol. Sur les littoraux, ça peut être limite mais même si MF parle de pluie/neige, je pense que la neige tiendra dès qu'on s'éloignera de quelques kms des littoraux. En Languedoc, pluie/neige sont probables en fin de journée et soirée prochaine, avec une LPN vers les 300m. alerte orange à 16h Aude/PO c'est une certitude attention chris on te prend au mot l'effet d'isothermie agit tré vite sur le littoral de la côte vermeille exemple 26.12.08 pluie a perpignan(plus eloigné de la mer) et neige chez moi a port-vendres a 50m de la mer donc de belle surprise possible surtout que la journée de lundi s'annonce humide pour toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Il faudra quand même m'expliquer le fonctionnement de LCM et MC, quand on voit qu'ils lancent un communiqué spécial pour 11, 66, 31, 09 (Tout à fait justifié soit dit en passant) et dans un même temps qu'ils annoncent abondantes chutes de neige sur Montpellier ou Chutes de neige sur Nimes en soirée / nuit que ce soit sur cartes du site ou sur le bulletin vidéo (ces deux département du Gard et surtout de l'Hérault ne serai(en)t pas forcément mal placé(s) cette nuit) avec aucun communiqué spécial concernant leurs départements respectifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Catalan Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Si la vigilance est activée c'est qu'il y aura des raisons, mais pourtant (arretez moi si je me trompe) quand on regarde le dernier WRF il n'a pas l'air de donner beaucoup de precipitation chez nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Laurent, avec tout le respect à ces personnes qui bossent chez LCM, les prévisions ne sont pas fiables. Un conseil, pas besoin de suivre ce qu'ils annoncent, c'est régulièrement du n'importe quoi. Sinon les amis, je ne bosse pas chez MF bien entendu, c'est pas moi qui décide de sortir l'alerte orange ou non. 100% des modèles que ce soit ceux de MF ou ceux qu'on utilise sont favorable à de la neige dans vos deux départements. Les plaines et les terres sont quasiment assurées d'avoir une couche de neige au sol et pour les littoraux, ça risque de bien le faire aussi (mais sans couche au sol). Je vais faire une petite carte tout à l'heure. Oui, vous pouvez être heureux, c'est pas deux ou trois flocons qui sont annoncés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Il faudra quand même m'expliquer le fonctionnement de LCM et MC, quand on voit qu'ils lancent un communiqué spécial pour 11, 66, 31, 09 (Tout à fait justifié soit dit en passant) et dans un même temps qu'ils annoncent abondantes chutes de neige sur Montpellier ou Chutes de neige sur Nimes en soirée / nuit que ce soit sur cartes du site ou sur le bulletin vidéo (ces deux département du Gard et surtout de l'Hérault ne serai(en)t pas forcément mal placé(s) cette nuit) avec aucun communiqué spécial concernant leurs départements respectifs. pour l'instant aussi absurde que cela puisse paraitre les prévisions de MC se confirment, avec des pluies faibles sur l'ensemble du gard et de l'hérault dans la matinée avec des températures aux alentours des 2, 3°C dans l'ensemble.donc pour le matin et l'après-midi MC est dans le bon, on va voir s'il est toujours bon pour les prévis de ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 13 décembre 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 attention chris on te prend au mot l'effet d'isothermie agit tré vite sur le littoral de la côte vermeille exemple 26.12.08 pluie a perpignan(plus eloigné de la mer) et neige chez moi a port-vendres a 50m de la mer donc de belle surprise possible surtout que la journée de lundi s'annonce humide pour toute la journée La situation qui régnait le 26 décembre 2008 n'a rien à voir avec la situation de demain tant au niveau des températures qu'au niveau de la consistance du retour d'est, il faut arrêter de raisonner uniquement avec des exemples qui se révèlent faux. Pour la neige demain sur le littoral du Roussillon cela va être vraiment dur, pourquoi pas mais il ne faut pas s'attendre à voir un sol recouvert de plusieurs centimètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 pour l'instant aussi absurde que cela puisse paraitre les prévisions de MC se confirment, avec des pluies faibles sur l'ensemble du gard et de l'hérault dans la matinée avec des températures aux alentours des 2, 3°C dans l'ensemble. donc pour le matin et l'après-midi MC est dans le bon, on va voir s'il est toujours bon pour les prévis de ce soir Oui et quelque part, j'y crois. Ça sent toujours assez bon ici, la température baisse actu. L'année dernière par exemple même si on n'a pas eu grand chose non plus, mf n'avait rien vu alors que Mc et lcm avaient eux vus qu'il y aurait la neige qui toucherait le département. Donc bon, mf ou Mc ils pataugent tous un peu. Y a qu'a voir mf qui hier voyait des précipitations neigeuses au dessus de 200m par ici, aujourd'hui ils ont change, comme ils n'ont pas arrête de le faire ces derniers jours. Je suis pas novice et fait souvent mes propres analyses, mais pour le coup, aucun modèle n'est vraiment fiable pour cet épisode par ici. A mon sens ça se joue au live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 C'est pas compliqué , LCM = GFS et rien d'autre que GFS ! C'est aussi simple que ca & c'est surtout pas fiable du tout de faire des prévisions avec un seul modéle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ici dans le 04 .. ben toujours rien .. alors qu'il était prévu des chutes de neiges .. Quelqu'un pour une petite prevision pour le sur 04 et le nord du 13 et 83 ?? Le risque de précipitations est redevenu très faible , donc peut être que tu auras droit à quelques flocons ce soir si précipitations il y a mais rien de moin sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 En tout cas j'aimera noter qu'à partir de mardi soir les températures vont vraiment devenir glacials dans nos régions .. Par exemple WRF prévoit -1° généralisé à 19h mardi soir ! Et franchement depuis que je suis arrivé à Marseille en 1998 j'ai pas le souvenir d'avoir eu un froid aussi tôt en soirée. En tout cas je sais qu'en moyenne à Marseille il gèle 5 à 6 fois par an tout au plus ... Avec de très légère gelée .. Par exemple en 2009 je relève -1,6° et en 2008 -1,7° en terme de record de froid. Mais ces relevés étaient fait vers 8h du matin. Alors quand on voit que WRF annonce des températures vraiment froides dès la soirée avec un mistral qui aura soufflé toute la journée et un ciel clair .. Je me demande vraiment ce que sa va donné mercredi matin. Tout ça pour dire qu'on aura peut être pas de neige mais qu'en terme de température c'est quand même assez exceptionnelle pour la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albertoo Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir quelques petits renseignements concernant, biensur, le temps dans les prochaines heures. J'habite dans le sud du vaucluse (en dessus d'aix en provence) et j'aimerais savoir, selon vous, quel temps va t'il faire dans les prochaines heures. Certain sites annoncent de la neige cette soirée et nuit d'autres au contraire n'annoncent que des passages nuageux. Aucune précipitation ce matin n'ont été déploré mais la persistance d'un temps froid et d'une épaisse couche nuageuse me laissent espéré des chutes de neiges cette nuit. D'apres vous, des chutes de neiges sont à prévoir en provence cette nuit comme l'annonce Météo consult et Météo à la chaine ??? Merci de me répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 En tout cas j'aimera noter qu'à partir de mardi soir les températures vont vraiment devenir glacials dans nos régions .. Par exemple WRF prévoit -1° généralisé à 19h mardi soir ! Et franchement depuis que je suis arrivé à Marseille en 1998 j'ai pas le souvenir d'avoir eu un froid aussi tôt en soirée. En tout cas je sais qu'en moyenne à Marseille il gèle 5 à 6 fois par an tout au plus ... Avec de très légère gelée .. Par exemple en 2009 je relève -1,6° et en 2008 -1,7° en terme de record de froid. Mais ces relevés étaient fait vers 8h du matin. Alors quand on voit que WRF annonce des températures vraiment froides dès la soirée avec un mistral qui aura soufflé toute la journée et un ciel clair .. Je me demande vraiment ce que sa va donné mercredi matin. Tout ça pour dire qu'on aura peut être pas de neige mais qu'en terme de température c'est quand même assez exceptionnelle pour la région. Merci de ces précision, mais cependant j'ai une question à posé. Pourquoi sur LCM ou MF il annonce dans la semaine des temperature moyenne en matinée de 2 à 4° le matin et l'aprem entre 5 et 8° ce qui pour moi est tout à fait banale pour un endroit comme Marseille Mi decembre .. Je voudrais juste savoir donc d'ou tire tu t'est conclusion sur le fait qu'il risque de faire vraiment tres froid avec des temperature proches de -1° cette semaine sur Marseille.. Voila Merci Cordialement Elrefay Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 En tout cas j'aimera noter qu'à partir de mardi soir les températures vont vraiment devenir glacials dans nos régions .. Par exemple WRF prévoit -1° généralisé à 19h mardi soir ! Et franchement depuis que je suis arrivé à Marseille en 1998 j'ai pas le souvenir d'avoir eu un froid aussi tôt en soirée. En tout cas je sais qu'en moyenne à Marseille il gèle 5 à 6 fois par an tout au plus ... Avec de très légère gelée .. Par exemple en 2009 je relève -1,6° et en 2008 -1,7° en terme de record de froid. Mais ces relevés étaient fait vers 8h du matin. Alors quand on voit que WRF annonce des températures vraiment froides dès la soirée avec un mistral qui aura soufflé toute la journée et un ciel clair .. Je me demande vraiment ce que sa va donné mercredi matin. Tout ça pour dire qu'on aura peut être pas de neige mais qu'en terme de température c'est quand même assez exceptionnelle pour la région. Tu n'as eu que 6 jours de gelées l'année dernière ?? Quel constraste avec ici ! ( J'enregistrais 77 j de gelées ).Sinon pour la Provence , il faudrait deja qu'il précipite , chose de moin en moin certaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Apparement les chances de precipitations s'amenuisent. Meteconsult et La chaine meteo sont les mêmes. (Enfin je pense) En reponse a Albertoo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 13 décembre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Voila les températures probables le matin dans les AM pour les matins a venir : Temperature Sinon a Lyon il neige a gros flocon comme quoi j'habite bien dans les AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Merci de ces précision, mais cependant j'ai une question à posé. Pourquoi sur LCM ou MF il annonce dans la semaine des temperature moyenne en matinée de 2 à 4° le matin et l'aprem entre 5 et 8° ce qui pour moi est tout à fait banale pour un endroit comme Marseille Mi decembre .. Je voudrais juste savoir donc d'ou tire tu t'est conclusion sur le fait qu'il risque de faire vraiment tres froid avec des temperature proches de -1° cette semaine sur Marseille.. Voila Merci Cordialement Elrefay Et bien je tire mes données du modèle à maille fines WRF. Qui est le sous modèle de GFS très précis en terme de température et à très petite échelle Du coup il est plus facile de prévoir les températures qu'avec GFS qui a des mailles beaucoup trop large ! Et je te corrige sur les CDM ( Centre départementaux ) on peut lire qu'eux aussi prévoient des températures négatives même sur les littoraux ( Jusqu'à Marseille donc ) De plus LCM fait de la prévision " commerciale " c'est à dire qu'il font du sensationnelle juste pour se faire du fric. Pas du tout des prévisionnistes pour moi donc .. Mieux vaut te fier aux amateurs dans ces cas là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui 2 à 4° sont des températures courantes à Marseille mi-Décembre sauf qu'il est prévu bien moins à partir de mardi soir. Voilà donc d'où je tire mes sources. Ajouté à cela un peu d'expérience des modèles et de la région ( Je regarde les modèles depuis environ 5 ans ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si nous ne sommes que dimanche et que les prévisions sont très dure je pense qu'il pourrait faire vraiment très froid en milieu de semaine avec un ciel dégagé.. A suivre Tu n'as eu que 6 jours de gelées l'année dernière ?? Quel constraste avec ici ! ( J'enregistrais 77 j de gelées ). Sinon pour la Provence , il faudrait deja qu'il précipite , chose de moin en moin certaine ! Et oui Gaël le contraste est saisissant entre Marseille et Aix ! En moyenne j'enregistre en effet guère plus de 5 gelées par an ... L'année dernière par exemple j'en est enregistré une dizaine quand même .. Marignane en enregistre 25. Mais une dizaine comparé à 77 c'est vraiment rien ! Aix est vraiment un trou à froid. Et Marseille à vraiment un climat particulier grâce aux massifs qui l'entoure. D'ailleurs c'est presque comme une cuvette quand on regarde Marseille vu d'hélicoptère. Sa fait vraiment bizarre de voir sa ville comme cela. Mais la présence proche de la mer y est pour quelque chose ainsi que le vent même faible qui empêche souvent les gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Et bien je tire mes données du modèle à maille fines WRF. Qui est le sous modèle de GFS très précis en terme de température et à très petite échelle Du coup il est plus facile de prévoir les températures qu'avec GFS qui a des mailles beaucoup trop large ! Et je te corrige sur les CDM ( Centre départementaux ) on peut lire qu'eux aussi prévoient des températures négatives même sur les littoraux ( Jusqu'à Marseille donc ) De plus LCM fait de la prévision " commerciale " c'est à dire qu'il font du sensationnelle juste pour se faire du fric. Pas du tout des prévisionnistes pour moi donc .. Mieux vaut te fier aux amateurs dans ces cas là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui 2 à 4° sont des températures courantes à Marseille mi-Décembre sauf qu'il est prévu bien moins à partir de mardi soir. Voilà donc d'où je tire mes sources. Ajouté à cela un peu d'expérience des modèles et de la région ( Je regarde les modèles depuis environ 5 ans ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si nous ne sommes que dimanche et que les prévisions sont très dure je pense qu'il pourrait faire vraiment très froid en milieu de semaine avec un ciel dégagé.. A suivre Merci de m'avoir repondu Pour eviter de trop t'en demandé je vais te demander juste un dernier truc pourrais tu me donner les liens des cartes WRF et aussi quand tu dis que des previsionniste comme la chaine meteo font dans le sensationelle tu entends par la qu'il on affiche des temperatures plus hautes que les valeurs normalement réelles sur le terrain c'est bien sa? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Mes prévisions pour l'Aude: Les nuages se font de plus en plus nombreux dans l'après-midi. Les températures sont voisines des 6° dans les terres et près de 8° sur les littoraux. Le vent de Nord-Ouest reste modéré en toute zone, plus sensible près des côtés. Peu à peu, les nuages avancent vers l'Ouest dans la soirée et les premières précipitations touchent les côtes sous forme de pluie. Dès qu'on rentre un peu dans les terres, à une dizaine de km, la neige tombe dans la nuit et la température amorce une baisse. Peu à peu, la neige remplace la pluie sur les zones côtières. Les températures s'abaissent à -1° dans les plaines, 1 à 2° sur les littoraux. Demain matin, la neige tombe faiblement mais de manière continue dans les plaines et terres où quelques centimètres de neige sont tombés. Dans les zones côtières, les précipitations sont plus faibles ce qui fait remonter l'isothermie. La neige prend parfois le dessus sur la pluie mais de manière temporaire, on parle donc de pluie/neige. Le Lauragais est touché par ces précipitations neigeuses jusqu'en fin d'après-midi. Mes prévisions pour les PO: Les premières précipitations arrivent en fin de journée sous forme de pluie. Peu à peu les températures s'abaissent et la LPN est en chute, les premiers flocons tombent dès 300m en soirée. La neige prend le relais en plaine et dans les terres où les températures sont voisines des 0°. Les zones côtières connaissent un régime de pluie/neige avec par moment une neige continue à proximité de la mer. Il fait 1 à 3° au bord de l'eau. Avec la hausse des températures la pluie s'installe dans les plaines littorales l'après-midi avant que les précipitations ne cessent en fin de journée. Pour l'Aude: Blanchissement temporaire/saupoudrage des zones côtières. 1 à 3cm de manière régulière dans les plaines, localement 2 à 4cm. 3 à 5cm dans les terres, localement 5 à 8cm. 7 à 10cm en basse montagne, vers 400m, localement un peu plus. Pour les PO: quelques traces locales en zone côtières, localement un saupoudrage. 1 à 2cm dans les plaines littorales. 2 à 3cm dans les plaines et premières terres. 3 à 5cm dans les terres, localement 5 à 8cm. 7 à 10cm en montagne, localement 10 à 15cm. C'est du moins mon avis pour les prochaines heures en Roussillon. La situation mérite une alerte orange, quelques centimètres de neige en plaine ce n'est pas rien. Rien à attendre en PACA et Languedoc si ce n'est quelques flocons mouillés à basse altitude. Les modèles sortent un nouveau flux de NE puissant d'ici 72h, c'est une situation à suivre, le potentiel neigeux reste important la semaine prochaine dans nos régions. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés