Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2009/10 à Québec


Canada Goose
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

ça y est le ciel s'est dégagé et la tempé vient de perdre pas mal de degrés default_rolleyes.gif

-17°C actu, ça rayonne sec

Ouais, ça rayonne pas mal ici aussi (-18.0°C à 20h40), mais le vent de NNO reste encore trop présent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en effet un vent encore un peu trop sensible.. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bonjour a tous les quebecois! default_flowers.gif

Finalement le vent est tombé et permet a la station d'afficher un joli -25°C

Le ciel s'ennuage un peu ce matin et dehors ça pique! -19°C actu default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

craneur va default_whistling.gif ici rien de tel, un ciel peu nuageux la majeure partie de la journée mais bien froid (Tx de -11°C)

Très belle soirée sous un ciel clair et un vent calme. Deja -17°C a l'aéroport(?) on est bien sous les normes mine de rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

craneur va default_whistling.gif ici rien de tel, un ciel peu nuageux la majeure partie de la journée mais bien froid (Tx de -11°C)

Très belle soirée sous un ciel clair et un vent calme. Deja -17°C a l'aéroport(?) on est bien sous les normes mine de rien

Tx de -10.0C et -14.1C présentement. Encore une nuit glaciale en perspective. Chez dann Tn de -25.2C et ce soir ca plonge vite avec -19.2C contre -17C hier à la même heure.D'ailleurs ca plonge pas mal ce soir avec à 19h:

-19.4C à La Tuque

-20.1C au Saguenay

-24.9C à L'Étape

A suivre demain pour les Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -20.1C chez moi, autour de -21C à l'aéroport. Présentement le ciel est couvert et il fait -15.9C. Enfin un peu de blanc à l'horizon avec un possible 10cm pour dimanche et lundi.

salut, tu pourrais me donner tes sources stp, je sais jamais trop ou regarder pour les pp.

A quand une rencontre IC a Quebec?

Ici, temps couvert pas tres passionant avec une Tn de -8. Tactu -6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu pourrais me donner tes sources stp, je sais jamais trop ou regarder pour les pp.

A quand une rencontre IC a Quebec?

Ici, temps couvert pas tres passionant avec une Tn de -8. Tactu -6

http://www.arl.noaa.gov/READYcmet.phpComme code ICAO tu tapes YUL pour Montréal et YQB pour la ville de Québec, après tu choisis ton modèle default_flowers.gif

Tu as aussi ceci: http://collaboration...pe_gem_reg.html

C'est le modèle utilisé par EC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

merci manou pour les liens default_flowers.gif

cb de neige au max a Royat? Pas eu de nouvelles de Durtol

sous un ciel gris le temps se radoucit quelque peu avec -7°C actuellement (-21°C cette nuit a la faveur des éclaircies)

35cm de neige en moyenne au sol relevés dans une clairière proche de l'université

radB5E4B.jpg

rad1BEF2.jpg

bonne fin d'aprem! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tactu -1! on va passer ds le positif si ça continu... dehors on a vraiment un sentiment de douceur.

Redoux aussi à Québec avec une température qui ne cesse de monter depuis le début de la journée avec -7.0C présentement.

Impressionnant pour Yellowknife default_blink.png

En passant, edd pour Sherbrooke le code du meteogramme c'est YSC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas de news de Royat, c'est vrai qu'on était aussi voisin un moment de l'autre coté de l'atlantique^_^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

En effet Jerem ça remonte dangereusement default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

environ -2°C, fini les picotements au visage, ma Txx depuis que je suis arrivé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Un collector :

1263516361qd5xnxv.jpg

Personnellement, je n'ai jamais vu de la bruine/pluie verglaçante à une T plus basse !

Tu devrais montrer ça à ton papa... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, maintenant la question, c'est : "va t-on faire encore "mieux" (dans le style pourave de chez pourave) qu'en 2001-2002 ?"

Les paris sont lancés... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un collector :

1263516361qd5xnxv.jpg

Personnellement, je n'ai jamais vu de la bruine/pluie verglaçante à une T plus basse !

On avait le même phénomène sur Whitehorse hier, vers 7:00 pm, par -18°C. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais montrer ça à ton papa... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, maintenant la question, c'est : "va t-on faire encore "mieux" (dans le style pourave de chez pourave) qu'en 2001-2002 ?"

Les paris sont lancés... default_dry.png

Oui enfin on est encore loin de 2001/2002 http://www.criacc.qc...02/bilan_f.html

Enfin surtout coté neige, coté températures c'est vrai qu'on s'en approche.

Tx en cours -0.7C présentement va-t-on échapper au dégel à suivre...

Coté prévisions toujours entre 10-15cm de prévu entre dimanche et mardi.

Pour le plus long terme exit le gros redoux, certes on sera bien au dessus des normes mais pas de façon aussi catastrophique qu'on pouvait le croire il y a encore quelques jours de ca. De plus la dernière décade semble de plus en plus agitée, ce sera à suivre avec grand intérêt. J'ai un bon feeling pour février, je trouve qu'ici la compensation a souvent lieu. Gardons espoir default_flowers.gif

Petit retour sur les Tn d'hier:

Québec: -22.3C

La Tuque: -26.3C

Saguenay: -28.4C

L'étape: -32.9C

Gael????

Rien d'exceptionnel dans ces Tn, l'année dernière jour pour jour on entrait en plein vague de froid avec des -40C pour ces stations et -33.9C pour Québec default_crying.gif et les Tn citées plus hauts étaient des Tx l'année dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'exceptionnel dans ces Tn, l'année dernière jour pour jour on entrait en plein vague de froid avec des -40C pour ces stations et -33.9C pour Québec default_crying.gif et les Tn citées plus hauts étaient des Tx l'année dernière.

Eh oui Mimi... ça change de l'an dernier !Bon, sinon le bilan de l'année 2009 a commencé à sortir : http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/byebye09/2009_f.html

2152.9 h d'ensoleillement à Québec (qui nique Mtl... default_thumbup.gif) , médaille d'argent depuis 1951, mais je ne connais pas la valeur du record...

Sinon, il en ressort une année plutôt chaude et sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on est encore loin de 2001/2002 http://www.criacc.qc...02/bilan_f.html

Enfin surtout coté neige, coté températures c'est vrai qu'on s'en approche.

Tx en cours -0.7C présentement va-t-on échapper au dégel à suivre...

Coté prévisions toujours entre 10-15cm de prévu entre dimanche et mardi.

Pour le plus long terme exit le gros redoux, certes on sera bien au dessus des normes mais pas de façon aussi catastrophique qu'on pouvait le croire il y a encore quelques jours de ca. De plus la dernière décade semble de plus en plus agitée, ce sera à suivre avec grand intérêt. J'ai un bon feeling pour février, je trouve qu'ici la compensation a souvent lieu. Gardons espoir default_flowers.gif

Petit retour sur les Tn d'hier:

Québec: -22.3C

La Tuque: -26.3C

Saguenay: -28.4C

L'étape: -32.9C

Gael????

Rien d'exceptionnel dans ces Tn, l'année dernière jour pour jour on entrait en plein vague de froid avec des -40C pour ces stations et -33.9C pour Québec default_crying.gif et les Tn citées plus hauts étaient des Tx l'année dernière.

T'as une idée des quantités attendues à MTL? Ici, gros dégel avec 3°... ça fond ça fond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as une idée des quantités attendues à MTL? Ici, gros dégel avec 3°... ça fond ça fond

GFS vous donne 10cm d'ici mercredi par contre ni MM ni EC ne vous donnent autant.

Dégel en cours ici aussi depuis 13h avec 1.4C présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...