Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo dans le département de l'Ain .


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Moi j'ai celui de Flieg et de Guillau (qui ne vient pas), mais bon comme on ne prévoit rien pour dimanche, je crois que ce n'est pas la peine de contacter qui que ce soit.

Le dimanche 24 pour l'instant me convient très bien, en espérant que le paysage à basse altitude soit encore blanc innocent.gif , possible ?

Si on reste sur l'idée du Colombier,la neige serait peut-être qu'à 1000m c'est pas plus mal?Au moins on peut circuler tranquille.

En même temps s'il fait plus doux,je ne pense pas non plus qu'on arrive à des "sommets" au mois de janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tout le monde se range à cette sage décision de reporter

il est qd mieux de faire une sortie sous de meilleurs cieux !

bonne soirée et prudence à tous demain sur nos routes

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

je pense que c'est une sage décision de reporter; je n'étais vraiment pas chaud pour faire le trajet; car même si la neige cesse de tomber la veille, ça risque d'être très délicat sur la route...

j'ai mis un nouveau lien doodle, avec les dimanches 17, 24 et 31 janvier 2010

http://www.doodle.com/ppvc63xi2gy9q8u9

Les 24 et 31 pour moi default_flowers.gif , j'ai prévu d'aller à l'AG de ROMMA le 17 janvier (si le temps le permet !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_innocent.gif je trouve dommage d'avoir annulé une sortie car il y a tombé 5cm de neige 2 jours avant la sortie et que la température maxxi ne montera pas à plus de -2 à 1000m...

Dans ce cas, il vaut mieux ne pas faire de sortie jusq'en avril.. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

innocent.gif je trouve dommage d'avoir annulé une sortie car il y a tombé 5cm de neige 2 jours avant la sortie et que la température maxxi ne montera pas à plus de -2 à 1000m...

Dans ce cas, il vaut mieux ne pas faire de sortie jusq'en avril.. rolleyes.gif

Je pense toujours que c'est nettement plus sage,car ça tombe dans l'Ain ce soir et les routes vont être compliquées...J'ai déjà du mal à sortir de mon parking,laissé à l'abandon dans la copro...

Je comprends ta frustration mais ça sera mieux la prochaine fois(en même temps on peut pas faire pire!)mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Je ne sais pas quel temps il a fait dans l'Ain et dans les Savoies ce dimanche, mais du coup je suis parti en week end en Valais (Nendaz, les 4 Vallées) pour skier, et au dessus de 1400m, c'était grand ciel bleu, et en terrasse, c'était le grand squatt pour une croute au fromage... default_rolleyes.gif

Donc, j'en veux à personne, bien au contraire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel temps il a fait dans l'Ain et dans les Savoies ce dimanche, mais du coup je suis parti en week end en Valais (Nendaz, les 4 Vallées) pour skier, et au dessus de 1400m, c'était grand ciel bleu, et en terrasse, c'était le grand squatt pour une croute au fromage... default_rolleyes.gif

Donc, j'en veux à personne, bien au contraire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici dans le Nord-Isère, il neigeait encore pas mal le dimanche matin. C'était vraiment une bonne décision d'annuler pas pour les conditions météo sur le lieu de la rando mais pour les conditions sur les routes de la région ce dimanche. Les routes sont d'ailleurs encore mauvaises ce matin par ici. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel temps il a fait dans l'Ain et dans les Savoies ce dimanche, mais du coup je suis parti en week end en Valais (Nendaz, les 4 Vallées) pour skier, et au dessus de 1400m, c'était grand ciel bleu, et en terrasse, c'était le grand squatt pour une croute au fromage... default_rolleyes.gif

Donc, j'en veux à personne, bien au contraire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il n' a pas fait du tout beau !

entre samedi apm et 8h du mat dimanche il est tombé rien que chez moi et dans toute la plaine entre 10 et 12 cm de neige supplémentaires; les routes principales furent ok mais le reste pas du tout !

on a donc bien fait de reporter d' autant que l' on aurait pas eu une belle vision du paysage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Je pense toujours que c'est nettement plus sage,car ça tombe dans l'Ain ce soir et les routes vont être compliquées...J'ai déjà du mal à sortir de mon parking,laissé à l'abandon dans la copro...

Je comprends ta frustration mais ça sera mieux la prochaine fois(en même temps on peut pas faire pire

!)mellow.gif

default_stuart.gif si ! si !en quelques heures dans l'Ain, il est tombé plus de neige que durant toute la semaine passée :20cm en moyenne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je pense qu'on pourrait refixer une date

pour l'instant le dimanche 24 janvier a le meilleur suffrage sur doodle (7 participants inscrits)

qu'en dites vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est dimanche 24, je ne peux pas : je suis 2 jours dans le Vercors. Le 29, je suis aussi dans le Vercors. Le 7/02 non plus, je serais dans les Bauges pour la journée.

Reste le 30 éventuellement pour ma part…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

C'est ce dimanche la sortie?Toujours ok?

Si seulement le temps pouvait être comme aujourd'hui ça serait le pied!thumbup1.gif

eh oui dommage que ce lundi n'était pas dimanche !

si on maintient le dimanche 24 nous serions 7 (d'après doodle): Fabrice01, Gigi74, Flieg, Steph74, Mammatus, Gillesf et moi-même

pour l'instant les modèles ne sont guère brillants pour dimanche, mais c'est loin d'être fiable à l'heure actuelle et on peut toujours espérer un évolution plus favorable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'ai des proches qui viennent "de loin" et qui seront dans la belle-famille qui se trouve en Isère et il est fort possible que nous (mon épouse, mes enfants et moi) allions les rejoindre car ils n'ont pas vu les enfants depuis longtemps... je ne sais donc pas encore si je pourrai être présent si la randonnée est le 24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne pourrais pas être des votres le 24/01 , bonne balade à vous tous et à la prochaine !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus grand monde du coup ! Qui serait d'accord de reporter ? Pour ma part aussi, je préfèrerais le 31 ou même plus tard plutôt que le 24 (dimanche prochain), bon là c'est une simple préférence personnelle, je peux m'adapter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de devoir enfoncer le couteau dans la plaie face à déjà deux désistements, mais un empêchement de dernière minute ne me permettra pas de participer à cette rencontre...

J'espère revoir certains d'entre vous à la rencontre nationale qui se tiendra dans le Mercantour du 17 au 24 février prochain, rencontre à laquelle je devrai participer. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne rencontre dans tous les cas, et bon hiver froid et neigeux à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ca fait plus grand monde du coup ! Qui serait d'accord de reporter ? Pour ma part aussi, je préfèrerais le 31 ou même plus tard plutôt que le 24 (dimanche prochain), bon là c'est une simple préférence personnelle, je peux m'adapter.

Salut Mammatus,salut tout le monde,

Pourquoi pas le 31 oui on serait plus nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ca fait plus grand monde du coup ! Qui serait d'accord de reporter ? Pour ma part aussi, je préfèrerais le 31 ou même plus tard plutôt que le 24 (dimanche prochain), bon là c'est une simple préférence personnelle, je peux m'adapter.

pour ma part je suis aussi d'accord de reporter au 31, pas de problème pour moi

on va bien finir par la faire c'te rencontre, ou bien ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour l'instant il y a 8 inscrits sur doodle pour le 31:

Mammatus

Gigi74

Gillesf

Fabrice01

Steph74

Rodac

Sommand74

Guillau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour le 31 janvier, rajoutez-moi dans la liste des participants ! Je serai présent aux abords de la Suisse du mardi 26 janvier au soir au dimanche 07 février au matin !

salut Guillaume !

je t'ai ajouté dans la liste des participants pour le 31. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...