Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo dans le département de l'Ain .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à tous , il est temps de penser à la prochaine rencontre entre passionnés .

L'année derniere , le 2 Janvier il me semble , nous avions déja rendez vous sur les hauteurs du Chinaillon ( Grand Bornand ) pour une magnifique randonnée , temps superbe et époque oblige , une neige de qualité .

Pour le debut d'année 2009 , on s'est fixé pour une balade au Grand Colombier , sur les hauteurs de Seyssel et de Culoz , une rencontre IC dans le département de l'Ain est une première , j'espère que l'on sera nombreux avec bien sûr des locaux default_flowers.gif, les habitués default_flowers.gif et d'autres personnes des départements voisins default_flowers.gif.

Je propose 3 dates , en première partie de mois de façons à pouvoir préparer la rencontre de Mars/Avril en toute quiétude .

Le 2 et 3 Janvier

Le 9 et 10 Janvier .

Le 16 et 17 Janvier .

Faites votre choix default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, si quelqu'un peut rajouter le tableau ( Doodle ) des préferences , merci !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Moi je suis partant sans souciswink.gif .Ces rencontres sont vraiment sympathiques.

Pour les dates,pas de problème non plus,les enfants ne jouent pas au foot en ces périodeswhistling.gif .

Je crois que c'était Rodac qui avait fait le tableau il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

moi aussi je suis partant par contre s'il y a de la neige cela risque d'etre dur dur pour monter parceque la pente est plusque sévere la haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Egalement partant pour cette rencontre ça va me permettre de rencontre pas mal de personne que je connais juste via ce forum! default_flowers.gif

En espérant que le temps soit avec nous car s' il neige ou il gèle, il me sera impossible d' être présent à cette rencontre. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Salut à tous,

pour ma part je suis partant aussi; default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ravi de pouvoir faire un sommet que je peux voir depuis mon balcon (quand le ciel est très clair !)

pour info j'avais fait l'ascension en raquettes le 28/02/09, sous un temps superbe et d'excellentes conditions d'enneigement. J'étais parti de la station de Sur-Lyand; un parcours balisé pour raquettes longeait les pistes de fond puis empruntait un chemin forestier, légèrement à flanc de coteau, avant d'aborder la montée du sommet proprement dit. A part le "raidillon" qui aborde le sommet et qui demande un peu d'effort, et la distance peut-être un peu longue, j'ai trouvé le parcours sans difficulté.

N'oubliez pas que certains d'entre nous possèdent deux paire de raquettes, pour ceux qui n'en n'ont pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ah parcequ'il faut y aller à pied ou en raquettes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce serait une boucle en partant de la station de fond de Sur Lyand , raquettes aux pieds bien evidemment !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Qu'est ce que j'aimerais revenir dans l'ain, pour pouvoir nottement faire ces sorties avec vous....

Le Grand colombier m'est assez inconnu à part pour l'avoir grimper en voiture il y a quelques années il doit y avoir de somptueuses balades à faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

voici quelques photos que j'avais faites le 28/02/09 au Grand Colombier, histoire de faire un peu envie... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

colombier04.jpg

colombier06.jpg

et en voici une que j'ai faite avant-hier, le 25 novembre, depuis un "voisin" du Grand Colombier, le Grand Crêt d'Eau, en direction de Seyssel, avec une belle nappe de brouillard léchant la plaine :

credo152.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voici le lien sur doodle pour vos disponibilités: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.doodle.com/czab7rresm99rb9g

Merci Roger default_flowers.gif pour le lien Doodle , j'ai essayé de m'inscrire hier soir afin de créer le tableau avec les différentes propositions de dates mais sans succès default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je vois que les choses se précisent déjà pour cette rencontre default_thumbup.gif

le 2 , 3 , 10 ou 17 c' est ok pour moi

par contre pour les samedis 9 et 16 c' est plus délicat car à priori je serais au boulot

bonne soirée

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Après moultes recherches... j'ai appris qu'on appelait pas les gens de l'Ain, il n'ont pas de noms, donc parfois appelé ainois, aineux, inistes, aindiens.. En fait, le département est découpé en 4 secteurs, Bugey (bugistes), Dombes (dombistes), Bresse (bressans), et Pays de Gex (Genevois, non Gessiens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) donc ce sera une rencontre bugiste à laquelle j'espère bien être présent...

En plus coté terroir, j'ai envie de découvrir le "ramequin", tomme macérée longuement dans du vin du Bugey... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après moultes recherches... j'ai appris qu'on appelait pas les gens de l'Ain, il n'ont pas de noms, donc parfois appelé ainois, aineux, inistes, aindiens.. En fait, le département est découpé en 4 secteurs, Bugey (bugistes), Dombes (dombistes), Bresse (bressans), et Pays de Gex (Genevois, non Gessiens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) donc ce sera une rencontre bugiste à laquelle j'espère bien être présent...

En plus coté terroir, j'espère bien découvrir le "ramequin", tomme macéré longuement dans du vin du Bugey... ivre.gif

on peut aussi y adjoindre le val de saône et qq autres particularités dont je parle régulièrement dans mes chroniques régionales.

Concernant les gens de l' Ain effectivement il n' y a pas d' appellation proprement dite.

on emploie aussi le terme burgien pour désigner les originaires de bourg en b et des environs.

tu parles du ramequin mais n' oublions pas les bonnes tartes à la crème et au sucre cuites au feu de bois ! miammmmm default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Je connaissais la tarte vaudoise à la crème mais elle n'est pas cuite au feu de bois, je sens que je vais m'y plaire en Bugey, cette rencontre dans l'Ain, elle ne pourrait pas durer du 2 au 17... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Excellente idée cette rencontre au Grand Colombier et je suis intéressé.

Je suis disponible uniquement le 16 et 17; et question, le sortie est elle envisagée sur un seul jour ou sur le week end entier ?

Pierre (Bressan Revermontois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Bonjour à tous,

Excellente idée cette rencontre au Grand Colombier et je suis intéressé.

Je suis disponible uniquement le 16 et 17; et question, le sortie est elle envisagée sur un seul jour ou sur le week end entier ?

Pierre (Bressan Revermontois)

Normalement, la sortie se déroule sur une journée, mais ce pourrait etre sympa de se retrouver la veille , pas loin, il y a la station plan d'Hotonnes ou Hauteville Lompnes ou l'on pourrait se faire une sortie raquettes nocturnes et de parler davantage de notre passion sur le climat dans une auberge au coin du feu avant de faire une rando plus importante le lendemain...

En regardant les tarifs, il faut compter environ 36euros par personne pour la nuit, diner et petit dej'...

Si des personnes sont intéressés, le faire savoir pour s'organiser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, la sortie se déroule sur une journée, mais ce pourrait etre sympa de se retrouver la veille , pas loin, il y a la station plan d'Hotonnes ou Hauteville Lompnes ou l'on pourrait se faire une sortie raquettes nocturnes et de parler davantage de notre passion sur le climat dans une auberge au coin du feu avant de faire une rando plus importante le lendemain...

En regardant les tarifs, il faut compter environ 36euros par personne pour la nuit, diner et petit dej'...

Si des personnes sont intéressés, le faire savoir pour s'organiser...

Excellente idée mon cher Flavien ! default_thumbup1.gif ça pourrait vraiment le faire ! Les personnes intéressées se retrouveraient la veille, et les autres qui veulent faire la rencontre uniquement sur une journée nous rejoindraient le lendemain à un point déterminé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, je pense que si cette idée est réalisable, ça motivera sûrement des passionnés venant de plus loin (par exemple IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) à participer ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09 et 10 janvier me conviennent très bien pour l'excursion, tombant également le jour de mon anniversaire (10 janvier !). Dommage que je fasse l'aller-retour geneve-paris-geneve dans la semaine mais bon, on ne vit pas ça tous les jours ! Sympa l'idée de faire la randonnée en 2 jours, la soirée au coin du feu s'annoncerait arrosée ! (non non, je ne designe aucun genevois !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Normalement, la sortie se déroule sur une journée, mais ce pourrait etre sympa de se retrouver la veille , pas loin, il y a la station plan d'Hotonnes ou Hauteville Lompnes ou l'on pourrait se faire une sortie raquettes nocturnes et de parler davantage de notre passion sur le climat dans une auberge au coin du feu avant de faire une rando plus importante le lendemain...

En regardant les tarifs, il faut compter environ 36euros par personne pour la nuit, diner et petit dej'...

Si des personnes sont intéressés, le faire savoir pour s'organiser...

Très bonne idée ! je suis très partant pour cette option... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

si c'est le WE des 2/3 ou 16/17 janvier je viendrai les 2 jours

si c'est le WE des 9/10 janvier je ne pourrai être là que dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

aux dernières nouvelles (sur doodle) les dimanche 10 et 17 janvier sont au coude-à-coude avec 8 participants.

Si l'on compte le samedi c'est le WE des 16-17 janvier qui aurait l'avantage.

Ce serait bien que ceux qui sont disponibles samedi et dimanche confirment s'ils sont d'accord ou non de passer la nuit, afin de savoir combien nous serons... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, que se soit le 09-10 ou 16-17 janvier, je serais présent le samedi ET le dimanche ! Par contre, il faut que je sois à Geneve pour 19h30 vu que je repartirai pour Paris le dimanche soir meme ! Vivement la prochaine rencontre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse de personne, je prends ca comme un "oui" concernant la rencontre potentielle entre le 09 et le 10 janvier 2010 compris ! Comme je dois réserver longtemps à l'avance mes billets de TGV pour les avoir pas trop cher, je bloque donc ces 2 jours, mais je peux changer mes billets 1 jour avant le départ prévu en cas de changement. Donc pour les indécis, on bloque le samedi 09 et le dimanche 10 janvier 2010?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...