Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo dans le département de l'Ain .

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et voilà une rencontre bien sympa qui s'achève ! default_thumbup.gif

Nous n'étions que six mais l'ambiance y était...le froid aussi là-haut !

Encore merci à toute l'équipe et très heureux d'avoir fait la connaissance de Fabrice.

Les photos suivront,

à +

Roger

Merci Roger, j'espere voir de nombreuses photos et surtout du sommet , en effet la vue est à 360 ° de la haut !

• Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous

J' espère que tout le monde est rentré à bon port

vraiment une très belle journée tant au niveau de la météo qui enfin a été avec nous que de l' ambiance très agréable.

J' ai été ravi de faire votre connaissance.

je regarderais ce que mes photos ont donné mais je ne doute pas que celles de Roger vont nous donner de superbes plans default_thumbup.gif

A+

Fabrice

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir!

Merci à tous d'être venu,et d'avoir apporter votre bonne humeur.

C'était très sympa cette sortie,quoique un peu froide,la couche de givre d'au moins...30 cms était impressionnantelaugh.gif !

J'ai bien la face rouge,la prochaine fois la crème serait indispensable!

Bonne soirée à tous et au plaisir de se revoir une prochaine fois.

Content d'avoir fait la connaissance de Fabrice.

@++++

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Voici quelques photos de cette inoubliable excursion !

Déjà, au lever du jour, alors que je suis à la station service, que vois-je ? un petit lenticulaire (certainement sur le Mont Blanc), histoire de bien commencer la journée !

20100131b002.jpg

la fine équipe

20100131b010.jpg

le givre permet de faire des photos vraiment sympas ! default_thumbup.gif

20100131b023.jpg

20100131b038.jpg

de curieux bonhommes givrés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

20100131b057.jpg

20100131b058.jpg

Nous avons eu beaucoup de chance car les nuages envahissaient les massifs environnants, mais le ciel est resté bleu sur le Grand Colombier. Mais nous avons eu quand même eu une belle vue sur les Alpes, surtout le matin

la Grande Casse, avec l'Arcalod en avant plan.. . eh oui je fais un peu joujou avec mon téléobjectif ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

20100131b054.jpg

le lac du Bourget

20100131b055.jpg

les nuages nous ont offert de curieux effets:

20100131b030.jpg

Guillau, il y avait quoi dans ta tisane ??? default_stuart.gif

20100131b065.jpg

Et pour finir, au moment de redescendre dans la plaine, le Mont Blanc reçoit le dernier baiser du soleil couchant default_wub.png

20100131b075.jpg

Nous allons essayer de faire encore une rencontre en raquettes, en février ou en mars, pourquoi pas dans la Chartreuse ?

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_thumbup1.gif cool, pour votre sortie, vous avez eu des conditions sublimes... Désolé pour les croissants default_flowers.gif et de ne pas avoir été des votres cette fois ci, j'espèrai qu'il neige pour que la sortie soit reporté d'une semaine...lol

En tout cas, les photos sont superbes... Et puis, j'espère que fin mars, on pourra reprogrammer quelque chose en Savoie..

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Superbes photos et superbe balade ! Des regrets pour ma part de ne pas avoir pu être avec vous...

A bientôt

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Dommage de ne pas avoir été des votres pour cette rencontre IC dans l'Ain. Comme je peux le constater, vous avez eu une magnifique journée avec un beau soleil, mais avec une température glaciale.

Comme le dit si bien Flavien, une programmation fin mars, pour une nouvelle rencontre s'impose.

Magnifique vos photos.

A bientôt

Salut à tous!

Bien rentré aussi, et comme Steph, un peu le teint rouge....

Une rencontre bien sympa, content d'avoir fait la connaissance de Fabrice.

Comme l'on dit mes predecesseurs, nous avons eu de la chance avec ce temps magnifique.

Quand même froid, il fallait être bien équipé.

Voici quelques photos:

L'équipe de paparazis:

IMG_5857.jpg

IMG_5878.jpg

On fait la trace:

IMG_5899.jpg

Bien joli tout ça:

IMG_5901.jpg

Lac du Bourget:

IMG_5932.jpg

IMG_5939.jpg

IMG_5960.jpg

IMG_5962.jpg

Les sommets étaient bien visibles malgré la présence de quelques nuages:

64-67-14h07.jpg

IMG_5968.jpg

Couche de givre de 50 cm environ...non non je rigole, 20 cm à vu de nez!

IMG_5969.jpg

Vu le froid, le casse croute a été vite expédié!

IMG_5972.jpg

IMG_5974.jpg

En redescendant, le ciel était nuageux vers le Jura:

IMG_5976.jpg

A part une petite chute sans gravité de Fabrice, rien à se mettre sous la dent biggrin.gif :

IMG_5981.jpg

IMG_5986.jpg

On a fait la trace pour la descente, parfois pas au plus court! thumbup.gif

IMG_5995.jpg

On avait pensé aller du coté de la chartreuse la prochaine fois, ça permettrait de rencontrer les Isérois!

Bonne semaine à tous, et bonne récup Paul! Tu nous tiens au courant avec tes ampoules! whistling.gifflowers.gif

Coucou, me revoici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bien remis de mes émotions et de mes souffrances ! Et non, pas d'ampoules aux pieds. Ceci dit, mon organisme était soumis à rude épreuve "pendant" au retour. Bravo les gars, vous êtes de grands sportifs ! Je suis pourtant tout le temps en parfaite santé physique, mais là c'était un peu trop dans ces conditions default_sick.gif . Le fait que je n'aie pu qu'à peine entamer mon pic-nic par -9°c (moins de -15°c par windchill) au sommet du Grand, de l'immense Colombier default_laugh.png , n'est certainement pas étranger à cela : le corps ne sait pas "fabriquer" de l'énergie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai fait une carte Google Maps de la randonée, rien à voir avec Flaine, loin s'en faut : exactement 12 km aller retour entre le sommet et le parking, distance qu'on peut facilement doubler avec les dénivelés incessants et ce parcours pas très rectiligne, donc près de 25 km aller-retour, j'ai fait Archamps-Annecy en raquettes, pas mal default_laugh.png . Voici donc ma carte.

http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=113002837483541245619.00047e85b8f40e8bd022e&z=10

Très content d'avoir fait la connaissance de Fabrice, Gilles je ne sais plus si on s'était déjà vu à Flaine default_crying.gif ? et d'avoir revu tous les autres. Votre bonne humeur était très appréciable et désolé si la fatigue et le froid m'ont rendu un peu de mauvais poil default_flowers.gif .

"Tu nous tiens au courant avec tes ampoules!" Ah ça y est, j'ai saisi le jeu de mots, pas mal default_laugh.png . Comme hier oü j'ai cru qu'elles permettraient d'éclairer la route default_laugh.png .

Très content d'avoir fait la connaissance de Fabrice, Gilles je ne sais plus si on s'était déjà vu à Flaine crying.gif ? et d'avoir revu tous les autres. Votre bonne humeur était très appréciable et désolé si la fatigue et le froid m'ont rendu un peu de mauvais poil flowers.gif .

"Tu nous tiens au courant avec tes ampoules!" Ah ça y est, j'ai saisi le jeu de mots, pas mal laugh.gif . Comme hier oü j'ai cru qu'elles permettraient d'éclairer la route laugh.gif .

Je confirme, j'étais là à Flaine, mais c'est vrai qu'on était si nombreux cette fois que tu n'as pas mémorisé tous les visages! Surtout qu'on était là aussi bien emmitouflés...fear.gif

La balade était relativement longue il est vrai, pas par le dénivelé mais plutot par son kilométrage. A cela s'ajoute le froid....etc

Je te conseille de prendre avec toi la prochaine fois des sucres rapidement assimilables tels de la pate de fruit, des fruits sec, une banane ou simplement des barres céréalières, ça peux éviter certains coups de barre. Et le froid aidant, si tu n'as pas d'apport suffisant en calories, tu rames....

Tu sais, je fais pas mal de sports d'endurance et de randos assez longues, et ça ne m'empêche pas d'avoir ce genre d'aliments dans le sac.

Bon, la prochaine fois tu passes devant! wink.gif OK?

Posté(e)

Très content d'avoir fait la connaissance de Fabrice, Gilles je ne sais plus si on s'était déjà vu à Flaine crying.gif ? et d'avoir revu tous les autres. Votre bonne humeur était très appréciable et désolé si la fatigue et le froid m'ont rendu un peu de mauvais poil flowers.gif .

"Tu nous tiens au courant avec tes ampoules!" Ah ça y est, j'ai saisi le jeu de mots, pas mal laugh.gif . Comme hier oü j'ai cru qu'elles permettraient d'éclairer la route laugh.gif .

"La fatigue et le froid t'ont rendu de mauvais poil":la prochaine fois,viens à la rencontre épilébiggrin.giflaugh.gif !

Un peu mal aux cuisses quand même.

D'habitude en raquettes,j'ai un poids de 11 kgs sur le dos,c'est pour ça je suis habitué...

Posté(e)

Belles photos oué mais y'avait pas Gilles à cette rencontre,on ne le voit pas sur les photoslaugh.gif ,ok je sorswink.gif

Vivement qu'on y retourne pour boire de bons chocolats à l'eau,n'est-ce pas Roger et Fabrice??!biggrin.gif

Vivement qu'on y retourne pour boire de bons chocolats à l'eau,n'est-ce pas Roger et Fabrice??!biggrin.gif

il est clair qu' une patronne de bar comme celle-là je crois qu' on n' en trouve plus beaucoup ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on a eu de la chance qu' au moins il fut chaud ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tien j' ai trouvé cette info dans la presse ( certains randonneurs à Sur Lyand ont eu qq soucis la veille de notre sortie ! default_huh.png ) :

http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/2648237,179/Corbonod-perdu-puis-retrouve-dans-la-neige.html

Ah les veinards! Si j'avais su que le chocolat à l'eau était si délicieux, je n'aurai pas pris de thé! biggrin.gif

Le liens ne fonctionne pas Fabrice, essayez ça:

http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/2648237,179/Corbonod-perdu-puis-retrouve-dans-la-neige.html

Heureusement, NOUS, on attendait les derniers! Alors Paul et Guillaume, MERCI QUI????? biggrin.gif

Et puis quelle idée de partir de nuit aussi.....

Ah les veinards! Si j'avais su que le chocolat à l'eau était si délicieux, je n'aurai pas pris de thé! biggrin.gif

Le liens ne fonctionne pas Fabrice, essayez ça:

Heureusement, NOUS, on attendait les derniers! Alors Paul et Guillaume, MERCI QUI????? biggrin.gif

Et puis quelle idée de partir de nuit aussi.....

merci d' avoir rectifié Gilles mon lieN, un bout s' étant perdu en route !

oui comme tu dis quelle idée ! ; sans doute qu' ils pensaient attraper des ampoules pour les éclairer jusqu' au retour ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme, j'étais là à Flaine, mais c'est vrai qu'on était si nombreux cette fois que tu n'as pas mémorisé tous les visages! Surtout qu'on était là aussi bien emmitouflés...fear.gif

La balade était relativement longue il est vrai, pas par le dénivelé mais plutot par son kilométrage. A cela s'ajoute le froid....etc

Je te conseille de prendre avec toi la prochaine fois des sucres rapidement assimilables tels de la pate de fruit, des fruits sec, une banane ou simplement des barres céréalières, ça peux éviter certains coups de barre. Et le froid aidant, si tu n'as pas d'apport suffisant en calories, tu rames....

Tu sais, je fais pas mal de sports d'endurance et de randos assez longues, et ça ne m'empêche pas d'avoir ce genre d'aliments dans le sac.

Bon, la prochaine fois tu passes devant! wink.gif OK?

J'avais tout ce qu'il faut dans mon sac, dommage de ne pas y avoir pensé pinch.gif .

"La fatigue et le froid t'ont rendu de mauvais poil":la prochaine fois,viens à la rencontre épilébiggrin.giflaugh.gif !

Un peu mal aux cuisses quand même.

D'habitude en raquettes,j'ai un poids de 11 kgs sur le dos,c'est pour ça je suis habitué...

laugh.gif mdr steph !

C'est qui les 11 kg dans le dos ? Ton fils ?

A mon tour je vous adresse quelques petites photos de cette belle journée :

Les trentenaires dans le peloton de tête ! :

groupe.jpg

Les jeunots en léger retrait ! :

groupe2.jpg

A mi parcours le givre nous offrait de belles cartes postales :

givre.jpg

Nous vaincrons le raidillon pour atteindre le Colombier !:

colombier.jpg

on ne trainera pas trop longtemps pour le casse crôute sinon on dirait que Paul allait geler sur place ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

repas.jpg

Une bonne couche de givre pour celui-là :

givre2.jpg

La vue à 360° a compensé nos corps refroidis ! :

colombier2.jpg

Si je peux me libérer pour la prochaine ce sera avec plaisir. default_thumbup.gif

A+

Fabrice

En effet, je mentirais si je disais que j'avais chaud au sommet du mont. Guillau restait en retrait pour me faire compagnie et pour faire la ballade en musique (ou trouvait-ils l'énergie pour chanter les gens dans le poste biggrin.gif ?) mais quant à moi je me demande s'il n'y avait pas un problème avec mes raquettes confused1.gif . Ou n'était-ce que mes jambes, ne le saura-t-on peut-être jamais...

Nous vaincrons le raidillon pour atteindre le Colombier !:

colombier.jpg

Voilà la fameuse photo que j'attendais. Et encore, le sommet apparaît plus proche sur la photo que dans la réalité, nous ne sommes-là qu'à mi-parcours. Je le répète : une ballade très sportive !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

De bien belles photos, vous avez du vous régaler dans ces paysages givrés! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part le froid prévu m'a un peu fait peur et puis je suis sorti sur Annecy la veille très tard ce qui fait que j'ai préféré faire la grasse matinée dimanche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous prévoyez une nouvelle ballade prochainement je me rattraperai!

En effet, je mentirais si je disais que j'avais chaud au sommet du mont. Guillau restait en retrait pour me faire compagnie et pour faire la ballade en musique (ou trouvait-ils l'énergie pour chanter les gens dans le poste biggrin.gif ?) mais quant à moi je me demande s'il n'y avait pas un problème avec mes raquettes confused1.gif . Ou n'était-ce que mes jambes, ne le saura-t-on peut-être jamais...

Ouarf! Ca montait là? Juste un petit raidillon....smile.gif

Au fait Paul, si ce sont les raquettes qui sont defectueuses, va vite les rendre chez go sport, vu que tu as laissé l'étiquette dessus! biggrin.gifwhistling.gif

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ouarf! Ca montait là? Juste un petit raidillon....smile.gif

c'est clair qu'il y a plus dur que ça... escalader la face nord du Mont Sion, par exemple ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">