Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo-Surveillance

bourgogne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, après 3 mois de travail, le site de Météo-Surveillance va enfin ouvrir ces portes le vendredi 11 décembre. Depuis la mi-septembre tous les prévisionnistes travaillent afin que le site soit totalement prêt. Nous vous donnons donc rendez vous le vendredi 11 décembre. Le principal but de ce site sera de vous informer à tous moments les phénomènes dangereux que l'on pourra rencontrer dans chacune des régions, des prévisions à 5 jours expertisées, une tendance saisonnière à 6 mois, et toute l'actualité dans le monde. Je vous communiquerez le lien une fois le site lancé !

Non les autres c'était pas des sites default_thumbdown.gif sa aurais plutôt été des blogs et franchement cela ne valais vraiment pas le coup d'aller les voirs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui c'est sur sa fais beaucoup comme tu dis. Mais bon le site fera son apparition le vendredi 11 décembre comme même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin d'après-midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Non les autres c'était pas des sites default_thumbdown.gif sa aurais plutôt été des blogs et franchement cela ne valais vraiment pas le coup d'aller les voirs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui c'est sur sa fais beaucoup comme tu dis. Mais bon le site fera son apparition le vendredi 11 décembre comme même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin d'après-midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant qu'il soit à la hauteur de ton topic ! default_innocent.gif

Salut à tous !

Je viens prendre un peu t'as défense Raphael car je vois que certain critique déjà ^^

Personnellement je ne sais pas combien tu as fait de site et je m'en fou un peu je vais dire lol

Mais voila concernant le site Météo Surveillance,dont je fais partie, je tiens à dire d'une part que aillant étais assez occupé je m'en suis pas vraiment occupé(alors que j'aurais due)et que c'est Raphael seul qui s'est un peu occupé de tous et je tiens a le remercier.

Pour le site en lui même, il va pas s'agir d'un simple site ou blog, non pas du tout.

Avec l'équipe qui s'est former(encore grâce a Raphael qui s'en est bien chargé), nous allons essayer de vous offrir un site de qualité.

Certes nous sommes pas des professionnelles et je sais que pas mal de site sur la prévision national existe, mais nous tacherons d'innover(j'ai d'ailleur un projet en cours mais je ne pense pas qu'il sera pret d'ici le 11 Décembre).

Sinon vous l'avez bien compris le site vous proposera des prévisions nationales,saisonnieres, des observations...

Bien evidement vous allez dire "encore un site de plus parmis tant d'autre je n'en vois pas l'interet"

Pour nous l'interet premier est de vivre notre passion et de la faire partager à travers se site(et donc aux prévisions) afin de sastifaire les internautes au mieux.

Mais comme je l'ai dis plus haut nous essayerons d'innover en fonction de nos idées et projets mais également en fonction des attentes des internautes.

Donc voila le lancement du site se fera le 11 Décembre, certes il sera pas au top d'un coup car meme si on s'y prepare il nous faudra un temps d'adaptation afin de pouvoir vous satisfaire au mieux.

Vous imaginez bien qu'effectuer des prévisions dans une equipe de 8,sachant que nous avons tous à coté nos priorité personnelle n'est pas une tache des plus evidente, mais je suis sur qu'on y parviendra.

Enfin il faut pas oublier que c'est le lancement et que donc il aura tout le temps de s'améliorer dans le futur(que ce soit graphiquement ou dans le contenue) et pour cela nous comptons aussi sur vous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je ne critiquai pas, loin de là en est !

Je soutiens bien évidemment le lancement de ton site.

Serait-il possible d'avoir davantage d'infos sur le contenu de ce site ?

Je ne critiquai pas, loin de là en est !

Moi non plus !

Meme si je trouve dommage de ouvrir encore un site national quand il yen na un autre (d'ailleur tres tres bien ) qui vien tout juste de se crée ( devinez le quel flowers.gif ) ...!

Sur ceux , bonne continuation ...clover.gif

Ok mais je ne te visais pas toi spécialement mais je disais ca en général default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout que ça m'est arriver de voir des personnes critiquer un site, ce que je trouve pas normal car même si le site est pas au top chacun essai de faire ce qu'il peut à sa manière,enfin bon je ferme cette parenthèse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les infos sur le site,

Bien entendu il y aura les prévisions nationales(jusqu'à J+6) et saisonnières.

Le site étant également consacré à la surveillance, il y aura donc une partie surveillance avec suivis.

Bien sur l'observation en temps réel, c'est à dire carte en temps réel,sat,radar...

Et surement(si j'arrive à trouver le temps et à faire ce projet) une petite innovation sur l'observation, mais j'en dis pas plus pour le moment.

Sans oublier l'actualité.

Éventuellement (mais je ne veux pas m'avancer trop vite car cela dépendra du temps que nous avons) faire une prévision par ville mais pour quelques grandes villes de France.

Cependant nous réfléchissons sur d'autre projet qui nous permettrais d'innover.

Si par hasard quelqu'un a une idée(quelque chose qu'il aimerait voir parfois sur les site de météo) qu'il n'hésite pas à le dire nous sommes ouverte a toute proposition.

Bonsoir à tous, le site de "Météo-Surveillance" ouvrira ses portes demain alors n'hésitez surtout pas jusqu'à ce soir 00h00 à proposer vos idées pour le site. Elles pourront ensuite être travaillées par la suite !

Petite info : le site ouvrira demain mais je ne peux vous dire à quel moment de la journée ! Je vous communiquerez le lien une fois le site prêt !

Bonsoir, je suis passé sur votre site et je vais me permettre une remarque default_blushing.gif

Avec un affichage en 1024x768 (soit encore un standard pour beaucoup de portable et d'ancien 17')

On se retrouve avec une barre de scrolling en bas assez rebutante, alors qu'il y a pas mal de place

perdu sur la droite et un menu à gauche plutôt imposant qui gagnerait à être plus modeste.

Voilà, c'est juste un modeste avis "ergonomique"

Bonne courage pour cette aventure, François:)

Posté(e)

Bonsoir à tous, le site vient d'être lancée ce vendredi 11 décembre à 19h45. Vous pouvez le consulter à cet adresse : http://www.meteo-surveillance.fr/

Site à la hauteur de mes attentes, design très correct ! default_thumbup1.gif

Attention à ne pas surcharger les pages toutefois !

Bonsoir à tous, le site vient d'être lancée ce vendredi 11 décembre à 19h45. Vous pouvez le consulter à cet adresse : http://www.meteo-surveillance.fr/

Bonjour,

Vous n'avez pas copié sur meteoexpres par hasard?

http://meteoexpres.com/

En tant que prévisionniste de meteoexpres, je retrouve beaucoup de similitude dans votre site avec celui de meteoexpres.

Bonne soirée

Nous avons en effet remarqué des similitudes.

Nous allons de ce fait corriger tout ça et y apportant des modifications majeures sur certaines rubriques. Pour ce qui est de la page d'accueil, un site reste un site et les catégories les plus "importantes" se doivent d'être présentes en page d'accueil.

Le site a été ouvert ce jour et comme chaque site qui ouvre, il se peut que des erreurs se glissent par erreur. Nous allons donc corriger tout ça dans les jours qui viennent.

Avec toutes nos excuses.

Alexandre, services observations

Bonjour,

pas mal du tout comme site. A voir ce que ça donne avec la semaine hivernale qui s'annonce...

Bonne continuation.

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Service OBSERVATIONS

Comme tout le monde sur le forum le sait, une vigilance "orange" à la neige/verglas a été émise par Météo-France sur une trentaine de départements. Tout le service observations est opérationnel et attend vos clichés sur la messagerie du service : observations@meteo-surveillance.fr

Afin de protéger vos photos, il va de soit que vos photos seront soumises à Copyright et que l'apparition de votre nom ou d'un pseudo reste néanmoins recquis bien que non obligatoire (la copie sera alors libre).

L'ensemble des photos sera publié sur le site vendredi soir en attendant également un nouveau phénomène neigeux prévu dans la nuit de jeudi à vendredi.

Envoyer vos photos, c'est bien et nous vous en remercions mais il va de soit que nous nous devons de vous demander de respecter quelques consignes de sécurité :

> Ne vous mettez pas en danger

> Ne mettez pas en danger la vie d'autrui

> Ne prenez aucun risque

> Prenez en compte toutes les consignes officielles émises par les pouvoirs publics et disponibles sur la page où se situe la carte de vigilance météo de Météo-France.

Bien entendu, nous vous encourageons à poster vos photos également dans la rubrique Photolive d'Infoclimat.

Nous comptons sur votre participation !

Alexandre Bourasseau, gérant service Observations

PS : Nous n'acceptons pas les vidéos.