Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du fort coup de vent sur le quart Ouest de la France

Stev
 Partager

Messages recommandés

C'est des anémos de vp2? L'un sous l'autre à quelle distance?

Non ce sont des tx15 , qui donnent entière satisfaction ils ne sont distants que de 15 cm ,les godets tournés vers l'ouest pour info le vent moyen sur 128 secondes (intervalle de centralisation des données) donnait respectivement 26,6 et 27,7 kh sur la période concernée..Mais ce ne'est pas toujours le même appareil qui relève les valeurs les plus élevées en fait cela se passe alternativement suivant les rafales j'ai vu sous un grain l'an passé 37,6 contre 62,4 mais la valeur la plus faible étant donnée par celui qui hier donnait la plus forte.

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Résumé du coup de vent du 23 novembre en NPDC :

-126km/h au Cap Gris Nez

-111km/h à Boulogne

-80km/h à Cambrai et Lille

Les 100km/h ont été dépassé dans les terres (relevé amateurs, observations d'antennes pliées/tuiles envolées...)

Le tout avec des cumuls de pluies jusque 60mm/24h, résultat inondations dans certaines zones.

Bah les dégâts sont plus notable que ce que je croyais default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> certains arbres sont arrachés...

En plus des photos d'hier...

Ligne téléphonique juste à côté de cher moi certaines personnes vont reconnaitre les lieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

imgp0511.jpg

Le fil qui jusqu'à hier été sur le sol certainement accroché au panneau par les élèves empruntant l'arrêt de bus

imgp0512.jpg

imgp0513.jpg

Et la des arbres complétement déracinés et cassés diamètre du trou une bonne trentaine de cm pour le plus gros...

imgp0514.jpg

imgp0515.jpg

default_flowers.gif

Bon reportage,

c'est quand même un fort coup de vent, 100 à 110 dans les terres, c'est pas si fréquent, je n'ai pas de tableaux de stat, mais ca reste 1 à 2 fois par an je pense.

Mais c'est vrai que l'envolée de tuiles à 103 ou 110 me surprend, mais les photos témoignent.

Bon reportage,

c'est quand même un fort coup de vent, 100 à 110 dans les terres, c'est pas si fréquent, je n'ai pas de tableaux de stat, mais ca reste 1 à 2 fois par an je pense.

Mais c'est vrai que l'envolée de tuiles à 103 ou 110 me surprend, mais les photos témoignent.

Merci pour le commentaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les stats cela arrive tout même 3 à 4 fois par an même plus... parfois l'été c'est sous les orages.

A ce moment là, hier les rafales étaient plus forte dans les terres que sur les côtes bizarre tout de même 90km/h sur les côtes alors qu'ici 100 à 110km/h default_rolleyes.gif