RobinR Posté(e) 14 novembre 2009 Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Pendant que j'ai un peu de temps libre, j'en profite pour faire un petit résumé de l'année 2009, du côté des orages... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 28 Avril, orage de traîne passant vers l'Ouest : Le 07 Mai, épaisse enclume d'un orage arrivant par le Sud-Sud-Ouest : Le 11 Mai, ligne orageuse arrivant par le Sud : Le 13 Mai, petite cellule orageuse vers le Nord-Ouest : Le 25 Mai, puissant orage arrivant par le Sud : Le 1er Juin, développement d'orages vers le Nord-Est descendant petit à petit vers le Sud-Sud-Est : Le 08 Juin, arcus et épais rideau de pluie : Le 09 Juin, petit orage arrivant rapidement par le Sud-Ouest : Le 20 Juin, formation d'un arcus à l'avant d'une forte averse plutôt inattendue : Le 25 Juin, développement de nombreuses cellules orageuses entre l'Ile-de-France et la Champagne : Le 26 Juin, ligne orageuse intense arrivant petit à petit par le Nord-Nord-Est : Le 26 Juin, formation d'un arcus sous une ligne de congestus, en bordure d'un orage passant sur l'Yonne : Le 05 Juillet, cellule orageuse lointaine, vers l'Est : Le 07 Juillet, formation d'un orage de traîne entre Loiret et Yonne : Le 16 Juillet, cellule orageuse virulente arrivant par le Sud : Le 16 Juillet, cellule orageuse passant vers le Sud-Est : Le 22 Juillet, succession de cellules orageuses plus ou moins actives : Le 1er Août, violente cellule orageuse arrivant par le Sancy : Le 1er Août, autre cellule orageuse arrivant par le Sancy : En bonus, une petite macro d'une mante-religieuse : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 novembre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 novembre 2009 très sympa cette série, bien gaté dans ton secteur pour cette saison 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 14 novembre 2009 Versailles Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Yes Robin, tu nous offres là une bien jolie série. Marrant, nous avons photographiés la même ligne d'orages le 25 Juin... Depuis la Normandie. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour résumer mon ressenti: C'est clair/ Bien exposé/ Bien photographié/ Bien composé. Bref, ça fonctionne! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 14 novembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 14 novembre 2009 magnifique , un petit coup de coeur pour la mante religieuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 novembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 novembre 2009 Super série ! Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ai plus d'activités orageuse depuis le 1er aout. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 novembre 2009 Très jolies photos. Sympa l'enclume sur la 2e photos. Tu as été bien gaté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 15 novembre 2009 Partager Posté(e) 15 novembre 2009 Excellent ! Je trouve tes photos vraiment bien réalisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés