Tristan06 Posté(e) 6 novembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 6 novembre 2009 Tout avait commencé par un ciel trés peu instable l'aprés midi. Puis en soirée le ciel s'est dégagé et vers 20h30 des averses se sont formées en Méditerrannée,d'abord faibles. vers 21h les choses serieuses ont commencé,des éclairs etaient visibles vers l'est (large de Nice) j'ai donc commencé a shotter en calant tant bien que mal l'apn sur la fenetre. Pour info c'est la premiere fois que j'arrive a choper des éclairs de nuit vers l'est(vue mediocre). Donc voila la photo: (vous remarquerez les fils...quand je dit que j'ai une vue mediocre vers l'est...) Enfin bon ensuite ça continue de plus belle: Puis plus rien pendant 20min c'est alors que ça se reactive un peu plus au sud: Le ciel est degagé au dessus de moi ce qui donne une bonne ambience! une autre: Là je me dit que c'est fini mais j'arrive a percevoir un CB en formation au sud de chez moi celui-ci donnera une activité electrique modérée 10 min plus tard: Le spectacle commence: Les impacts sont parfois puissants et pratiquement toujours multiples: Puis ça continue de plus belle: (c'est un avion qui est passé devant le CB d'où la trainée:() Lien photolive Les impacts sont puissants: (a ce moment la je lloupe un truc de fou,un coup de foudre suivi d'un intra qui est remonté jusqu'au sommet du CB pour finir en extra...) Puis un autre se developpe encore plus au sud ce qui donne une trés bonne ambience sur les photos: Puis: L'impact en bas a droite etait un sextuple(ou peut etre plus?) impact simultané! zoom: Et ça continue : Puis : Et pour finir: Ensuite la fatigue me ratrappe et je vais me coucher,pendant ce temps ça continue de flasher pas mal. Apparement il y a eu un orage plus fort vers 1h du mat' mais je dormais et vers 4h30 quan je me suis reveillé des Cb ont laché un seul triple impact. voila pour cet orage! Tris06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 6 novembre 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 6 novembre 2009 Merci pour ces photos ! D'après ce que tu dis, elles datent des cellules orageuses présentes au large (20/25 km) des côtes azuréennes vers 20h30. En effet, entre 00h30 et 2h, une autre cellule orageuse assez électrique a, cette fois, longé le baie des Anges pour aller prendre le large au niveau du Cap d'Antibes. Nombreux coups de foudre en mer mais j'étais pas motivé pour aller au château prendre des photos comme je travaillais ce matin, dommage mais bon. Cette cellule a donnée de bonnes pluies en mer, touchant spontanément le Sud-Est de la ville avant de lâcher 11 mm en peu de temps sur l'aéroport. Traversée assez lente de la baie, beau spectacle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 novembre 2009 Partager Posté(e) 6 novembre 2009 Très belles ambiances! par contre veille a ne pas en faire trop au niveau de la pose, tu pose trop, tes photos sont malheureusement jaunâtres. J'ai vu ces cellules, de loin. à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 6 novembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2009 Merci! Oui c'etait bien vers 21h/22h. dommage que tu n'ai pas pris de photos,mais ça pourrait recommencer ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 6 novembre 2009 Partager Posté(e) 6 novembre 2009 Pas mal pour un premier essai je trouve ! On voit bien les structures des orages. L'enclume semble d'ailleurs présenter un bourrelet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 novembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 novembre 2009 Sympa les photos et pour un 5 novembre,c'est cool de voir encore des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 7 novembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Merci pour vos comentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 novembre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 sympa la structure du cb avec les coups de foudre, cependant dommage pour le flou de bougé et le "voile jaune" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 novembre 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 novembre 2009 sympa la structure du cb avec les coups de foudre, cependant dommage pour le flou de bougé et le "voile jaune" Je suis du même avis... Allez, ce sera pour une prochaine fois, j'espère pour toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés