freeride Posté(e) 1 novembre 2009 Partager Posté(e) 1 novembre 2009 très faible pluie ici à Strasbourg depuis quelques minutes. +9.6°C et 1.003 hPa à la station Petite France à 21h45 (1.018 hPa ce matin à 6h00!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 novembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 novembre 2009 En effet, les températures sont entrain de grimper avec le passage du front chaud et la direction du vent qui a tourné au sud-ouest, qui se renforce actuellement. Il pleut toujours, cumul de 3,0mm comme chez Jean luc T° actu 12,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 novembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Pluie faible continue ici (intensité 1,6mm/h) dans une ambiance brumeuse. Température 8,4° sous abri. Au pluvio 1,2mm pour le moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 1 novembre 2009 Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Ambiance également bien brumeuse ici avec une pluie faible mais qui tend à légèrement se renforcée mais elle devrait être plus conséquente en deuxième partie de nuit. T actu' 7.3°c donc un bon contraste par rapport à chez Mike à Sarrebourg! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 novembre 2009 Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Eh hop nouvelle tx en cours actu 13,2°c sous abri et au pluvio c'est du 3,9mm en attendant la suite de la perturbation. @ demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 1 novembre 2009 Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Pour l'instant il ne semble pas y avoir de foehn en alsace /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 1 novembre 2009 Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Statu quo pour le moment avec une bruine qui tombe de manière bien faiblarde. La vraie pluie se fait attendre et la température stagne encore et toujours à 7.3°C restant bien fraîche comparé aux autres observations... Je reviendrais une dernière fois vers 23h30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 1 novembre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Je rentre d'alsace.... Pas de pluie, jusqu'au dessus de la Schlucht, ensuite on a eu droit à un bon petit deluge... pas mal de vent, et gros tapis de feuille sur les routes, PRUDENCE.... Ici par contre il ne pleut plus, mais ça souffle, il fait actu 11.3°C Tx 13.3 Tn 0.1° A noter que l'on voyait encore bien les Alpes depuis les hauteurs Vosgiennes cet apres midi => http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=88001&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 novembre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Il pleut encore faiblement par ici avec un cumul de 4.8mm pour l'heure. Vent de secteur Sud à 8km/h et il fait 11.7° Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 novembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 novembre 2009 La pluie s'arrête provisoirement ici dans une ambiance toujours bien brumeuse et pas encore de vent. Température actu 8,4° sous abri. J'espère bien dépasser les 10mm d'ici demain matin... Au pluvio 2,8mm pour l'instant. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 1 novembre 2009 Partager Posté(e) 1 novembre 2009 3.6mm pour l'instant au pluviomètre ici, la température est de 7.4°C toujours bas par rapport aux autres stations ce qui montre une certaine stagnantion de la situation. Esperons que cela se décante plus francheme,nt en cours de nuit pour que le cumul s'élève plus franchement. Je table sur 10-15mm d'ici demain matin soyons optimiste tout de même la perturbation devrait être copieuse. En tout cas pour le moment le brouillard et la brume sont bien présents dans une ambiance restant bien calme sans vent et également sans précipitations. A demain tout le monde, bonne nuit! Zzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 1 novembre 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Pluie faible ici depuis une vingtaine de minutes. La température après être montée jusqu'à plus de 15 °C a bien baissé Actu 12.0°C Peut etre quelques flocons sur Pontarlier d'ici demain soir meme si on sera à la limite pluie neige mais ça devrait blanchir dès les premières hauteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour à tous, pluvieux mais bien doux ce matin sur Colmar comme sur une bonne partie du Nord-ESt j'imagine T actu +13°C, humidité 93% et vent de secteur sud à 21km/h. Tn +12.6°C vers 1h00. +13.2°C à Meyenheim, +10.3°C à Lucelle, +6.9°C au Markstein et +10.1°C aux Trois-Epis à 6h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 novembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Beaucoup de pluie finalement cette nuit avec 20mm depuis hier soir à mon pluvio lorsque je suis partis de chez moi vers 6h30 (dont 17,2mm depuis 0h). Il faisait 11,5 degrés à cette heure, Tx en cours. Actu une très forte averse touche Brumath et en remontant vers Strasbourg, j'espère quelle va toucher ma station histoire de faire grimper encore le cumul. @+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 novembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Enormément de pluie également ici, avec pas moins de 20,4mm tombé depuis hier soir. La pluie ma meme reveillé à 4h ce matin tellement ca tombait fort. Douceur ce matin mais ca va pas durer. T° actu 10,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 novembre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Moins de pluie par ici cette nuit puisque le cumul est de 10.6mm depuis minuit (15.6mm depuis le début de l'épisode). Ce matin le ciel est couvert et la pluie a cessé pour l'heure. Tn:9.7° Tact:9.9° PA:1002.7hPa stable HR:98% Vent moyen d'O-S/O à 4km/h (rafale de 35km/h cette nuit). Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 La pluie était au rendez-vous dés hier en soirée avec 3,9mm vers minuit c'est le vent de SO qui a eu raison des feuilles mortes qui jonchent le sol ce matin avec une pluie faible à modérée une large partie de nuit mais l'intensité est plus forte vers 6h00, actu le ciel reste très nuageux. Température actu 10,4°c Hr 96% Vent de O-SO faible (rafale de 37,7 Km/h de SO à 0h10) Pluvio depuis 0h00 14,4mm Pa 1004,3 hpa Tn en cours aprés une tx à 14,0°c sous abri à 23h45 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 novembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 novembre 2009 COLMAR OUEST Enfin un temps gris et pluvieux ! même si celle-ci sont faible, l'ambiance est automnale. Je relèverais le pluvio plus tard, il fait doux. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 novembre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Moins de foehn et perturbation plus instable que prévu, résultat : 16 mm pour l'épisode. actu temps couvert avec 11.6°C et 95% d'humidité, Tn 9.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 2 novembre 2009 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 2 novembre 2009 17.5 mm pour hier et cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ambiance rafraichie ce matin avec 9°C sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 6 mm seulement cette nuit , j'espère de bonnes averses aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 novembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 novembre 2009 COLMAR OUEST WRF NMM 0,005 a bien vu le coup pour Colmar. 3,5mm ici... pfffffff, c'est laborieux. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 2 novembre 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 2 novembre 2009 La pluie s'étais arrêtée cette nuit, le vent était tombé également, mais rebelotte ce matin, vent et pluie sont au rendez-vous. Pressions : 1003.8hPa Tn : 7.8°C Tactu : 8.8°C RH : 93% Pluvio hier : 15mm Pluvio du jour : 2mm Vent actuel : 8.2km/h NW Rafale maxi : 27km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 6 mm à Marckolsheim, 3,5 mm à Colmar-Ouest et 5 mm ici à Holtzwihr, beaucoup moins donc dans le secteur colmarien que dans le bas-rhin , sans avoir été un véritable coup de foehn, on a cette caractéristique traditionnelle qui donne des précip moindres, mais bon la semaine commençe seulement, en espérant avoir un peu plus dans les prochains jours, T° douce de 12.1°, ciel bien sûr couvert, pas de pluie pour l'instant , ni de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 bonjour bonnes pluies cette nuit mais un vent assez faiblard douceur et ciel bas, de nouvelles pluies débarquent (voir radar) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés