cactus pikant Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 3 mm au pluvio ce matin et 6,5°C. Il pleuviote faiblement en ce moment, je m'attendais à plus de pluie que ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Tn de 1,9°c ici , ensuite la pluie est arrivée , avec de la neige mélée au début ! Ensuite ça na pas arreté , le cumul mensuel explose et est déjà de 93,3mm . La moyenne est d'environ 105mm ici ... Actu pluie modérée , 5,1°c HR 99% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 novembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), après la pluie de ce matin, le ciel reste couvert dans une bonne fraîcheur. Température mini 0,2°, actu il fait seulement 5,2° sous abri Davis. Au pluvio 2,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 43,8mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 novembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Le ciel est à nouveau très nuageux à couvert ici à Niederbronn après quelques belles éclaircies tout à l'heure. Température actu 7,8° sous abri (Tx en cours). A noter que ma station VP2 chez moi à Gries n'émet toujours pas, heureusement que j'ai le pluvio manuel /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je regarderais ça demain soir en rentrant, je vais ramener mon abri 7714 d'ici au cas où... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Ciel mitigé en cette matinée, plus nuageuse qu'ensoleillée, celui ci n'a fait que quelques apparitions, encore à l'instant une petite éclaircie avant l'arrivée du corps pluvieux par le SO (j'espère qu'il traversera les Vosges), un peu de vent et 10.9° de T° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Ciel mitigé en cette matinée, plus nuageuse qu'ensoleillée, celui ci n'a fait que quelques apparitions, encore à l'instant une petite éclaircie avant l'arrivée du corps pluvieux par le SO (j'espère qu'il traversera les Vosges), un peu de vent et 10.9° de T° actu. Normalement quand ça remonte du SO les Vosges ne créent pas de barrière.Ici aussi de belles éclaircies, après les très faibles pluies du matin(1mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 novembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Ciel mitigé en cette matinée, plus nuageuse qu'ensoleillée, celui ci n'a fait que quelques apparitions, encore à l'instant une petite éclaircie avant l'arrivée du corps pluvieux par le SO (j'espère qu'il traversera les Vosges), un peu de vent et 10.9° de T° actu. Le problème c'est que ce front perd de plus en plus de son intensité, alors qu'il était bien actif en début d'A-M. A mon avis il ne restera pas grand chose lorsqu'il arrivera en Alsace, peut-être quelques petites pluies. Actu 8,3° sous abri à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Normalement quand ça remonte du SO les Vosges ne créent pas de barrière. Ici aussi de belles éclaircies, après les très faibles pluies du matin(1mm) Et pourtant situation déjà vu, en même temps ou bien ça file le long des Vosges, ou bien ça circule SO sans atteindre l'Alsace centrale, ou plus au nord ou au sud. Faut savoir quand même qu'il y a certains versants vosgiens, notament au sud, qui sont exposés SO, donc barrière possible, Ceci dit, il m'a l'air assez compact pour passer par chez nous, allez on verra d'ici quelques heures, on fera le point pour nos cumuls de pluies, en espérant tout de même plus que qq mm, et encore une fois, Colmar même risque d'avoir moins que par chez nous, on verra si Judd, nous donnera ses cumuls de misère (pauv gars quand même, triste d'habiter Colmar-ouest, je lui proposerais bien un appart par chez nous ) et si ça se trouve, c'est lui qui qaura le plus encore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 7 novembre 2009 Metz Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Forte pluie en cours sur Metz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Allez, je parie sur 4 mm ici à Holtzwihr, , on va voir si je suis fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le ciel s'ennuage de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 7 novembre 2009 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Bonjour, ici T° fraiche avec 7,3°C avec un temps bouché et une pluie modérée depuis 14h00. Côté pluvio, je rélève 10 mm en 3 heures environ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 7 novembre 2009 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 il pleut faiblement à modérément depuis une demi heure , espérons que ça va durer ! T : 8.4 C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 novembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Plus que 5,6° sous abri ici à Niederbronn (Vosges du Nord) sous un ciel encore partiellement dégagé. Et 6,2° à la station de Haguenau-Centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 novembre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 novembre 2009 De petites pluies ce matin qui ont cessé après 11H00 pour laisser la place à un ciel nuageux mais sans averses cet après-midi. Tn:3.2° Tx:8.7° Tact:4.7° Au pluvio:3mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 7 novembre 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 La pluie sest transformée en neige depuis la tombée de la nuit. Actu neige forte, les voitures et les toits ont legerement blanchi. Tactu 1.4°C Tn assez basse de -3.4°C à 1h21 avant l'arrivée de la perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 novembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Après une nuit froide et une matinée sous de petites pluies ici à Niederbronn (Vosges du Nord), le ciel est resté très nuageux le reste de la journée mais avec tout de même quelques belles éclaircies dans une bonne fraîcheur. Ce soir, le ciel qui s'était d'abord assez bien dégagé est à nouveau couvert mais sans précipitation pour le moment. Température mini 0,2° ; maxi 8,3°. Actu il fait 5,1° sous abri Davis. Au pluvio 2,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 43,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 7 novembre 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Température en baisse avec 0.8°C L'herbe a bien blanchi ! Pourtant c'était pas prévu qu'il neige aussi bas, je comprends pas trop mais jvais pas m'en plaindre ^^. Il neige toujours autant, voire un peu plus fort. Peut-etre des photos ce soir ou demain matin. Edit 20h35 Plus de précipitations pour le moment, T de 1.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 novembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Temps mitigé ce matin, plus calme cette après midi puis de nouvelles pluies s'abbattent sur le secteur ce soir. Ces pluies sont beaucoup plus durables et de manière modérées. Le cumul atteint les 4,1 mm pour le moment et il pleut bien actuellement. Température qui baisse ce soir avec la pluie par effet isothermie, ca ne m'étonne pas que la LPN soit basse. Tx 9,1° Le cumul atteint les les 44,9 mm depuis le 1er. T° actu 5,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Salut ! Eckbolsheim – 07/11/2009 Ciel : Pluie Faible Tn : 3,3°C (4h40) Tx : 10,0°C (15h37) Tactu : 5,9°C (23h43 – Humidité 92%) Hn: Humidité 70% Hx: Humidité 92% Pluviométrie : 6 mm Pression actuelle: 1002 hPa (En Baisse) Tendance : Dégradation Pluvieuse Journée globalement couverte, en soirée la pluie fait son apparition ajoutant 5mm au pluvio qui en affichait déjà 1mm au réveil suite à une averse en fin de nuit. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 novembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Allez, je parie sur 4 mm ici à Holtzwihr, , on va voir si je suis fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le ciel s'ennuage de plus en plus. Alors combien finalement chez toi ce soir? Et perso je me suis un peu planté, moi qui pensait qu'on aurait pas grand chose dans le Nord du Bas-Rhin, finalement les pluies ont été assez durables ce soir, faibles à modérées. Elles s'estompent actuellement. Ainsi il est tombé ce soir près de 7mm à Strasbourg-Entzheim, 5,6mm à Haguenau (7,8mm sur la journée) et 3,7mm à Niederbronn (6,5mm aujourd'hui). Donc les pluies de ce soir ont laissées 3,7mm supplémentaires ici à Niederbronn (Vosges du Nord) soit 6,5mm depuis 0h et portant le cumul mensuel provisoire à 47,5mm au SPIEA . Actu il pleut encore très faiblement sous une bonne fraîcheur, seulement 4,9° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 8 novembre 2009 Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Bonjour à tous, le ciel s'est bien dégagé ce matin sur Colmar et les T° s'en ressentent, T actu et Tn en cours +1.3°C (+4.7°C à 3h00), humidité 96% et pas de vent. +3.5°C à Meyenheim, +1° à Lucelle, -3.3°C au Markstein (la nivose indique 2cm) et +1.3°C aux Trois-Epis. Pas de données sur les précipitations chez moi puisque mon pluvio est toujours bien à l'abri dans son carton dans un placard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 8 novembre 2009 Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Température en baisse ce matin à la faveur d'un ciel en partie dégagé +0,4° sous abri Hr 92% Température sol +10cm -1,0°c Vent nul Pa 1004,4 hpa Pluvio 4,5mm (7/11) Tn en cours Bon dimanche Edit > Le brouillard s'installe subitement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 novembre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Bonjour, Ciel nuageux ce matin mais le temps est sec. Tn:4° Tact:4.4° PA:1003.8hPa stable HR:93% Vent très faible qui est entrain de basculer à l'Est. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 8 novembre 2009 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Bonjour brouillard épais ce matin après l'épisode pluvieux de la soirée d'hier +3°1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 novembre 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Bonjour, Pas mal de brume ce matin, Tn 1,7° actu 3,3°, pression 1005hPa, HR 98%, vent faible. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés