Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Averse de pluie mais restant faible en générale.

T° + 8,7°

Vent toujours soutenu secteur Ouest.

Ju

• Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Petite pluie ce matin 2,6mm au pluvio, du vent 54km/h en rafales peu après minuit, actu 16km/h, Tn 11,2°, pression 1014hPa, HR 96%.

Bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Que de pluie cette nuit et encore une grosse averse tout à l'heure, le cumul atteint les 15,0 mm depuis hier soir, portant le cumul total à 102,4 mm, les 100 mm sont à présent dépassé et c'est loin d'être fini. Douceur ce matin puisqu'il fait 10,4° actuellement

Aprés le vent hier (max 71,3 Km/h à 14h30) et 5,4mm au pluvio en soirée, c'est une perturbation plus active en précipitations qui aborde la région depuis minuit 15,0mm et il pleut en ce moment même, température 11,7°c sous abri

Hr 94%

Vent faible SO à 25,6 Km/h

Cumul/mois 103,2mm

Cumul/année 674,1mm

Pa 1014,5 hpa

Tn 10,3°c à 0h15

Bonne journée

Bonjour,

Les deux derniers jours ont été ventés par ici, de bonnes rafales ont agrémenté la journée d'hier et la nuit d'avant ainsi que cette nuit, aujourd'hui, le vent est plus calme, la pluie est revenue, une belle averse tout à l'heure, mais pas plus de 3,5 mm au pluvio, portant le cumul mensuel à 47,5 mm.T° toujours douce, 11.4° actu.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

De la pluie parfois forte par averses et du vent encore cette nuit (rafale maxi 41,8km/h de secteur Ouest vers 0h45).

Ce matin, il pleuvait à nouveau fortement lorsque je suis partis de chez moi vers 7h45 avec déjà plus de 10mm au pluvio depuis hier soir et plus de 90mm mensuel, donc davantage à présent, relevé du pluvio ce soir.

Très doux avec 11,2° à 7h45 (Tn 10,9°).

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Chez nous: 11.5 mm à 8h (24h) et 3 mm de plus à midi, ce n'est rien à côté des 80 mm enregistrés en altitude sur le sud du massif.

Le ciel est couvert, ça accroche à partir de 800 m. Il fait 11° et il pleut faiblement.

Bon après-midi.

Ham nord 54

Que d'eau en l'espace de 24h, 33.4mm dont 7.4mm durant cette matinée. Il a encore fortement plu ce matin sur le secteur de Longwy

cumul mois de 128.8mm

Rafale de vent de la nuit 56km/h, tx de 12.1°

cirrusfab

Posté(e)

KINGERSHEIM

Nuageux mais pas de pluie.

Les nuages courent le ciel poussé par un vent assez fort.

T° relativement douce

JU

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps à nouveau pluvieux aujourd'hui, avec des pluies encore modérées ce matin, laissant place à de la bruine intermittente le reste de la journée. les températures restent douces. Le cumul atteint les 17,0 mm portant le cumul total à 105,0 mm ( normal autour des 80 mm environ), on est donc déjà au dessus des normales pour la pluviométrie.

Tn 9,7°, Tx 12,5°, actu 12,3°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici pas mal de pluie également avec 9,4mm depuis 0h (13,2mm depuis hier soir), portant le cumul mensuel à 95,2mm... default_thumbup1.gif

Actu ciel couvert avec encore un léger vent d'Ouest (moyenne 10km/h), douceur avec 12,5° sous abri.

Bonjour, ici entre 20h00 hier soir et 7h00 ce matin, 14 mm plus 5 mm aujourd'hui ce qui fait tout de même 19 mm. A noter beaucoup de vents hier soir et cette nuit (rafales jusqu'à 61 km/h relevés à la station de Besançon). Sinon pour novembre, le cumul est très haut avec 146 mm (normale à Besançon pour novembre : 103,7 mm).

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore quelques averses la nuit dernière puis un temps maussade aujourd'hui ponctué par des pluies plus durables ce matin se transformant en bruines ou petites pluies intermittentes dans l'après-midi cessant après 16H00 suivies par l'apparition de quelques timides trouées à la tombée de la nuit.

Très faible amplitude thermique avec une minimale de 9.9° et une maximale de 11.8° Tact:11.1°.

Au pluvio:12.6mm portant le cumul mensuel à 121.2mm.

Bonne soirée.

Posté(e)

COLMAR OUEST

Après une journée nuageuse, venteuse et faiblement pluvieuse, 3 mm au Pluvio depuis la nuit dernière.

Cumul Novembre = 35 mm pour mon secteur.

T° douce, Tx de + 13,4°

Ju

Posté(e)

Encore quelques averses la nuit dernière et ce matin, au pluvio 4,8mm, cumul mensuel 80,4mm, du vent cette nuit avec des rafales à 54km/h, ne dépassant pas les 40km/h en rafales la journée, le ciel est resté gris.

Tn 11,2°

Tx 12,5°

.

Tactu 11,7°, ciel couvert, pression 1018hPa, HR 85%, vent 21km/h.

Posté(e)

COLMAR OUEST

Après une journée nuageuse, venteuse et faiblement pluvieuse, 3 mm au Pluvio depuis la nuit dernière.

Cumul Novembre = 35 mm pour mon secteur.

default_crying.gif Vraiment pas prolifique le flux d'Ouest/Sud-Ouest dans ton secteur, heureusement que je n'habite pas la région colmarienne... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc ici au Sud de Haguenau, encore de fortes averses la nuit dernière et jusqu'en début de matinée, accalmie ensuite mais ciel restant couvert. Vent toujours sensible de secteur O/SO avec des rafales autour de 40km/h la nuit dernière et en journée (rafale maxi 41,8km/h). Douceur toujours hors-saison.

Température mini 10,9° ; maxi 13,9°. Actu il fait 12,4° sous abri.

Au pluvio 13,2mm depuis hier soir 19h, portant le cumul mensuel à 95,2mm.

PS: le cumul mensuel s'approche même des 110mm à Haguenau (8km au Nord de ma station). Pas mal pour un mois de Novembre.

Salut !

Eckbolsheim – 24/11/2009

Ciel : Couvert Tn : 10,3°C (7h06)

Tx : 13,6°C (15h27)

Tactu : 11,8°C (21h01 – Humidité 80%)

Hn: Humidité 72%

Hx: Humidité 94%

Pluviométrie : 1 mm

Pression actuelle: 1018 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

En début la pluie tombe par intermittence et de manière faible apportant 1mm au pluvio. Le reste de la journée est couvert avec encore quelques rafales désagréable de ce vent qui perdure depuis 2 jours.

++

Tn de 5,4°c à Rance , tx de 10,2°c .

Rafales mesurées hier jusqu'à 100km/h , 65km/h aujourd'hui .

Cumul pluviométrique mensuel ( provisoire ! ) de 125mm , déjà 15mm au dessus des normes !

Actu 8,7°c ciel couvert HR 90% .

Bonne soirée !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Tn de 5,4°c à Rance , tx de 10,2°c .

Rafales mesurées hier jusqu'à 100km/h , 65km/h aujourd'hui .

Cumul pluviométrique mensuel ( provisoire ! ) de 125mm , déjà 15mm au dessus des normes !

Actu 8,7°c ciel couvert HR 90% .

Bonne soirée !

Salut LeWanwan,J'ai du mal à comprendre pourquoi tu postes tes relevés dans le topic obsevations Nord-est de la France depuis quelques temps alors que d'un autre côté il y a plein de topics ouverts concernant l'observation en Belgique.

Je pense que pour la lisibilité du forum c'est pas le top, même si tu es pas très éloigné de la région concernée par ce topic.

L'Icéen qui veut chercher l'info sur le temps en Belgique il sait où la trouver d'après-moi.

Merci de ta compréhension.

Fin du mode HS.

Sinon toujours un vent modéré actu, pas de pluie et il fait 10.6° C'est trop doux tout cela.

Posté(e)

default_crying.gif Vraiment pas prolifique le flux d'Ouest/Sud-Ouest dans ton secteur, heureusement que je n'habite pas la région colmarienne... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc ici au Sud de Haguenau, encore de fortes averses la nuit dernière et jusqu'en début de matinée, accalmie ensuite mais ciel restant couvert. Vent toujours sensible de secteur O/SO avec des rafales autour de 40km/h la nuit dernière et en journée (rafale maxi 41,8km/h). Douceur toujours hors-saison.

Température mini 10,9° ; maxi 13,9°. Actu il fait 12,4° sous abri.

Au pluvio 13,2mm depuis hier soir 19h, portant le cumul mensuel à 95,2mm.

PS: le cumul mensuel s'approche même des 110mm à Haguenau (8km au Nord de ma station). Pas mal pour un mois de Novembre.

default_crying.gif pourquoi me torture tu ainsi ! default_laugh.png

Hé oui, ici le foehn à fait du mal... c'est décevant et depuis le mois d'août on a pas eu grand chose... Je n'ai pas fait le calcul mais si mon souvenir est bon on doit être à 85 mm environs avec AOUT / SEPTEMBRE / OCTOBRE et NOVEMBRE en cours...

J'aime bien où je vis mais côté météo c'est SUR-NUL

Ju

Pas énormément de pluie sur Strasbourg non plus, mais c'est toujours 9 mm de pris entre hier soir et ce matin.

En revanche la douceur ne fait pas dans le demi-mesure avec encore 15°C de Tx aujourd'hui et 11°C de Tn ...

Pour info Novembre 2009 est en passe d'être le mois de Novembre le plus doux (en Tnm, Txm, Tm, la totale) jamais enregistré sur Strasbourg, j'ai détaillé ça dans le topic Climato. Mais bon on est plus à un record de douceur près ...

Posté(e)

Pour info Novembre 2009 est en passe d'être le mois de Novembre le plus doux (en Tnm, Txm, Tm, la totale) jamais enregistré sur Strasbourg, j'ai détaillé ça dans le topic Climato. Mais bon on est plus à un record de douceur près ...

Oui sur le site de MF, il est bien indiqué une Tnm mensuelle maximale de 4,1° en 1994, mais cela semble être une erreur puisque il y a au moins 10 mois de Novembre depuis 1947 qui ont connus une Tnm supérieure (parfois largement) ou au moins égale à cette valeur default_innocent.gif .

Et perso j'ai une Tnm de 6,9° en 1994 (record absolu, à confirmer) à Strasbourg-Entzheim et une Txm de 11,4° cette même année.

Ce qui fait une Tm de 9,15° donc, contre 8,65° pour le moment en ce mois de novembre 2009 (Tm 8,45° en 2006).

Sinon de toute façon il y a également novembre 1963 avec 5,4° de Tnm et 12,0° de Txm, ce qui fait une Tm de 8,7°.

Bref il va falloir suivre ça mais ça va être serré avec 1963, mais si la valeur de Tnm de 1994 est juste, alors ce mois restera de toute façon le mois de novembre le plus chaud à la station de Strasbourg-Entzheim, devant 2009.

Cela n'enlève en rien le caractère exceptionnel de ce mois en cours... default_sick.gif

Posté(e)

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin sans nuages, Tn en cours 5,5°, pression 1013hPa, HR 94%, vent faible.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...