Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

C'est repartit une nouvelle averse faible à modérée aborde Nantes, les 40 mm vont probablement être atteints en 12h dans mon coin , on verra ça à minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Une accalmie en ce moment sur Nantes , le cumul pour le moment est de 37 mm et cela depuis 12h00 , j ai l'impression qu'il y a des disparités selon où l'on se trouve à Nantes .

actu11,2

Pression 999 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici un peu plus de 35mm et ce n'est pas fini....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent déchaine violement depuis 20 minutes avec des rafales atteignant les 100 km/h maintenant les peupliers sans feuille s'agite fortement dans tous les sens! sans doute quelques dégâts au vu de la force default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Vers 18 h 30, aujourd’hui, une partie du toit du supermarché Leclerc Paridis s’est effondrée au niveau du rayon jouets. L’accident pourrait être dû aux fortes intempéries qui ont sévi dans la journée. L’affluence dans le magasin était encore importante. À l’heure qu’il est, on ignore encore s’il y a des blessés. Des mesures d’évacuation ont été immédiatement prises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ici un peu plus de 35mm et ce n'est pas fini....

32.3mm pour ma part et 203mm pour Novembre.

A noter que le vent se renforce nettement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source : http://www.presseocean.fr/actu/filinfo_detail_-Saint-Nazaire-une-caravane-en-difficulte-sur-le-pont_-1171556--BKN_actu.Htm

Une caravane a été renversée alors qu’elle tentait de traverser le pont de Saint-Nazaire, en fin d’après-midi. Elle n’a pas résisté aux fortes bourrasques de vent qui ont soufflé toute l’après-midi. Les autorités ont alors décidé de fermer le pont pendant une heure pour permettre l’évacuation du véhicule. En début de soirée, le pont a été rouvert à la circulation. Cet accident est arrivé alors que les restrictions d’usage en cas de forts vents avaient été prises : vitesse limitée à 50 km/h, interdiction de dépasser, interdiction aux deux roues mais aussi aux véhicules tractant une caravane. Ce soir, les restrictions sont toujours maintenues.

Source : http://www.presseocean.fr/actu/filinfo_detail_-Intemperies-le-centre-commercial-Paridis-de-Nantes-evacue_-1171531--BKN_actu.Htm

Les pluies importantes ont provoqué l'affaissement d'une partie du toit de l'hyper marché Leclerc situé dans le centre commercial Paridis, près de la route de Paris à Nantes, en fin d'après-midi. Tous les clients et les employés de l'hypermarché et des magasins de la galerie marchande ont été évacués. Il y aurait des bléssés. Les secours sont sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source Ouest-France: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Vers 18 h 30, aujourd’hui, une partie du toit du supermarché Leclerc Paridis s’est effondrée. Sous l'effet des intempéries, entre 80 et 100 m2 de toiture se sont écroulés entre les rayons des jouets et de la boulangerie. Les secours ont évacué une douzaine de personnes choquées ou légèrement blessées lors d'un mouvement de panique des clients se précipitant vers la sortie suite à l'effondrement. Le supermarché, qui devait normalement fermer ses portes vers 21 h, a été totalement évacué. Tout accès est interdit depuis l'accident.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Source Ouest-France: Une partie du toit s’effondre au Leclerc Paridis de Nantes

Vers 18 h 30, aujourd’hui, une partie du toit du supermarché Leclerc Paridis s’est effondrée. Sous l'effet des intempéries, entre 80 et 100 m2 de toiture se sont écroulés entre les rayons des jouets et de la boulangerie. Les secours ont évacué une douzaine de personnes choquées ou légèrement blessées lors d'un mouvement de panique des clients se précipitant vers la sortie suite à l'effondrement. Le supermarché, qui devait normalement fermer ses portes vers 21 h, a été totalement évacué. Tout accès est interdit depuis l'accident.

A+

Euh ... On va pas tous le faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, CyrilD44 puis Marcel ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... On va pas tous le faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, CyrilD44 puis Marcel ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une fois qu'il se passe un truc dans le coin...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

C'est étrange, mais ici le vent s'est calmé depuis 20 h 00 (je m'entends ça souffle encore, mais les rafales sont beaucoup moins marquées), plus aucune pluie non plus.....il fait et là c'est le flux de sud-sud-ouest qui doit en être la cause 14,4°C, par contre le baro n'arrête pas de chûter à 1001 hpa.

L'Aquitaine n'est plus en jaune, je ne sais pas ce que ça signifie. Peut-être que le coup de vent se fera plus au nord que prévu?

L'Aquitaine reste en jaune chez MF ...

Sur Mouilleron la pluie devient faible ou inexistante. La pression est de 999hpa. Le vent nous donne de bonnes rafales à 75-85km/h.

Le front se rapproche des côtes Vendéennes et Charentaises mais est encore à environ 75km (je suis pas très bon en distance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) des sables par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'il se passe un truc dans le coin...lol

Et puis le centre commercial Paridis venait tout juste d'achever sa rénovation default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Incroyable qu'un "simple" épisode pluvieux a provoqué autant de dégats dans la cité des Ducs !

Sinon, un front secondaire est en train de débarquer : encore de forts cumuls à attendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front se rapproche des côtes Vendéennes et Charentaises mais est encore à environ 75km (je suis pas très bon en distance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) des sables par exemple.

Maintenant, c'est plus facile d'évaluer les distances puisque le front a maintenant abordé les côtes...

Toujours un vent bien soutenu, 111km/h à l'Ile D' Yeu tout de même.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime)

Un front ponctuellement très actif au niveau des précipitations et du vent vient de passer, ça a duré 30 secondes et hop, terminé. Bizzare et la pression continue de tomber, on est à 1000 Hpa.....

Je me demande si la nuit va être si agitée que ça par ici.

Pour le moment rien à Port des Barques..situé seulement à 30 Km de Périgny...Bizarre ce temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage de pluies modérées puis fortes ici qui ont duré 10 minutes à peine. Maintenant, les pluies sont faibles.

Je pense que le picto d'orage fort sur Metoalerte à Port des Barques est sans doute exagéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Le front secondaire peu actif touche Nantes, néanmoins un cumul de 2 mm supplémentaire s'ajoute au pluviomètre , ce qui porte à 40 mm sur un créneau de 11h de temps .

C'est une belle performance pour Nantes ! On en redemande , mais sans dégats.sneaky2.gif

Edit :+1,5 mm donc 41,5 mm en 12 h.

Je n'ai pas fait le cacul total ,mais on doit pas être très loin des 200 mm aussi , la station de Joel indique un cumul de 173,3 mm .

Il reste encore 48 h pour y arriver peut être avec la traine de demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime)

Passage de pluies modérées puis fortes ici qui ont duré 10 minutes à peine. Maintenant, les pluies sont faibles.

Je pense que le picto d'orage fort sur Metoalerte à Port des Barques est sans doute exagéré.

Je suis bien d'accord avec toi, car je suis sur PDB et mis à part un où deux éclairs associés à un coup de tonnerre..rien d'exceptionnel pour autant..

Un peu de pluie qui suit l'averse conséquente qui est tombée à 22h45 environ..

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

C'est pas terrible ce soir : c'est pas très organisé tout ça !

Le baro est bloqué à 996.1hpa. Le vent a l'air de faiblir.

36.4mm aujourd'hui et 207.1mm pour le mois default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...