ricos Posté(e) 2 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2009 35 mm ici sur l'episode , T 7,2 °C , Tx de 10,6 °C à 7h00 . Saupoudrage du massif de la dent du Chat au dessus de 1300/1350 m cet après midi avant une fonte rapide . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 novembre 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour, Alors que Jtomtom nous signalait un vent tempétueux sur Grenoble tout à l'heure, il y a semble-t-il eu d'importants dégâts à Aix-les-Bains où de nombreux arbres ont été déracinés en pleine ville, obstruant la circulation, et faisant au moins un mort et deux blessés (écrasés dans leur voiture arrêtée au feu rouge). Ca a dû souffler sévèrement tout de même ! D'autres infos des locaux ? Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 novembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Ah ben ça ne m'étonne pas ! En fait ce phénomène se produit fréquemment lors d'une arrivée d'air froid et humide par l'ouest/nord-ouest. L'air froid dense se propage au sol, renforcé par le courant descendant d'un front d'averses qui l'accompagne (comme tout à l'heure), et accélère fortement en pénétrant de front dans les vallées de Grenoble et Chambéry. Grenoble avait subit des vents de plus de 100km/h il y a quelques années lorsqu'un front froid intense avait traversé la région par l'ouest, avec des dégâts à la clé. La position d'Aix en bord de lac a par ailleurs dû rendre le phénomène encore plus intense (et impressionnant !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour, Alors que Jtomtom nous signalait un vent tempétueux sur Grenoble tout à l'heure, il y a semble-t-il eu d'importants dégâts à Aix-les-Bains où de nombreux arbres ont été déracinés en pleine ville, obstruant la circulation, et faisant au moins un mort et deux blessés (écrasés dans leur voiture arrêtée au feu rouge). Ca a dû souffler sévèrement tout de même ! D'autres infos des locaux ? Bonne fin de journée Oui, je viens d'entendre ça a la radio, de nombeux arbres serais tombés sur Aix-les-bains et une femme est morte ecrasée a un feu rouge . Ici énormément de pluie comme un peu partout mais peu voir pas de vent, cumul de 30mm depuis hier soir Le Parmelan est blanc dés les 1300m environs. Tx dans la nuit de 12,4°c , tn vers 13h30 de 6,6°c , actu 7,2°c et une petite eclaircie (qui m'a permis de voir cette belle neige) mais c'est bien noir sur Annecy il doit y pleuvoir, Steph ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 novembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 novembre 2009 je viens d'entendre à la radio "quelques flocons demain matin en haute savoie" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 novembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 novembre 2009 bon ben.. si prochaine averse il y a ce sera de neige quasiment jusqu'en plaine lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Fort peu de précipitations cet après-midi avec 2 mm supplémentaires. Eclaircies depuis 17h et 5°c, actu. Il y avait même quelques éclaircies vers 15h. Par contre, entre 16h20 et 16h50, une averse modérée est passée, je l'ai anticipée sur le radar et je suis monté au Salève pour tâter la première neige. La suite en photos. Tout d'abord, voici comment le noyer s'est métamorphosé en l'espace d'une semaine, sacrée plumée comme dirait l'autre : La forêt du Salève où passe la Route de la Croisette. Autant dire que la route était un véritable tapis de feuilles, on ne voyait plus la chaussée par endroits : En montant au Salève, les premiers flocons sont apparus à 1057m. A La Croisette (1175m), ça plâtrait déjà bien, voyez donc le panneau : Mais ce n'est qu'à partir de 1250m que la neige tenait sur la route. Ici, entre autres, le parking de Petit Pomier (1300m), neige très soufflée à l'horizontale mais une fine pellicule qui recouvre tout grâce à des t°c probablement négatives. J'ai la chance de n'habiter qu'à 3 km à vol d'oiseau de cet endroit. Quand même 2 petits cm, je ne m'y attendais pas vraiment en montant. Après être redescendu, le ciel s'était bien éclairci et on voyait bien que le sommet du Salève (et du Jura bien blanc à l'heure actuelle) avait blanchi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 je viens d'entendre à la radio "quelques flocons demain matin en haute savoie" A quelle altitude ???? bon ben.. si prochaine averse il y a ce sera de neige quasiment jusqu'en plaine lol ! A quelle altitude ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 novembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 novembre 2009 A quelle altitude ???? A quelle altitude ???? Altitude non précisé. Pour ma deuxième phrase c'est en rapport avec la température en chute libre ce soir ! 5°c au bord du lac donc maintenant tout est jouable au delà de 400 à 500m =O ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 40mm tout pile pour cette épisode... au suivant 2°C actu A noter que le picto neige s'allume sur la console pour la première fois de la saison ... ça fait toujours plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Altitude non précisé. Pour ma deuxième phrase c'est en rapport avec la température en chute libre ce soir ! 5°c au bord du lac donc maintenant tout est jouable au delà de 400 à 500m =O ! Il fait 6°c ici a 500m, ça me semble tout de même difficile, peut etre plus probable jeudi en début de matinée ou dimanche selon les modèles....a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 novembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Il fait 6°c ici a 500m, ça me semble tout de même difficile, peut etre plus probable jeudi en début de matinée ou dimanche selon les modèles....a suivre.... Ah ben pas de bol pour toi MDR ! Même sciez qui est à 390m te bas avec 5,7 °c /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici on est proche de 3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Ah ben pas de bol pour toi MDR ! Même sciez qui est à 390m te bas avec 5,7 °c /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici on est proche de 3°c 5.7°c pile poil ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 novembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Petite balade sympathique en moyenne montagne avec la compagnie de aurelien38,la première photo et du dessert d'entremont qui se trouve a 1200m altitude,au moins 5cm de neige qui tenait sur la route,la température était de 0°C au moment de la photo. Et la 2eme photo et du col de porte a 1346m altitude avec 3cm de neige par endroit Sinon une averse de pluie et passer y'a pas longtemps sen laisser de mm dans le pluviomètre,cumul pour le moment de 51,2mm,surement d'autre averse dans la soirée a voir,température actuelle 6,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Altitude non précisé. Pour ma deuxième phrase c'est en rapport avec la température en chute libre ce soir ! 5°c au bord du lac donc maintenant tout est jouable au delà de 400 à 500m ! Il fait 6°c ici a 500m, ça me semble tout de même difficile, peut etre plus probable jeudi en début de matinée ou dimanche selon les modèles....a suivre.... Tout à fait , ça semble beaucoup trop juste pour de la neige ( pas du grésil je precise ) à 500 m cette nuit , même en vallées Alpines , si le mercure descend vers 3 °C sous des eclaircies , si le ciel se couvre ( c'est plus pratique pour une averse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) çà fait tout de suite du 6 °C environ , le site d'Orange 1100 ( 56 ,2 mm en cumul tout de même pour l'episode ) est descendu à 0,3 °C sous une averse en debut de soirée , bref si flocons il y a ce serait plutôt vers 900 à 1000 m , peut être 800 m en cas de fortes intensités mais plus bas j'en doute ....Sinon Tn en cours ici avec 4,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 novembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Oui en effet très belle balade passion meteo! Pas besoin de mettre des photos sur le forum car tu en as déjà mis! Ce soir en rentrant, surprise! Le picto neige s' affiche sur la VP2 tout comme au Sappey en Chartreuse! 4.4°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Pensez à réduire vos photos ! j'ai une petite connexion et franchement déjà que le forum n'est pas trés rapide mais alors là c'est le ponpon! je crois ne pas être le seul dans ce cas, merci pour nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température chute vite 5.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Pensez à réduire vos photos ! j'ai une petite connexion et franchement déjà que le forum n'est pas trés rapide mais alors là c'est le ponpon! je crois ne pas être le seul dans ce cas, merci pour nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je tourne sur Mozilla firefox 3,5 et avec 512 ko , le forum actuel est plus rapide que l'ancienne version , çà vaut peut être le coup d'essayer . Actu 4,6 °C , Tn provisoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 novembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Aller finalement une petite photo pour la route! Voici Chamechaude depuis le Col de Porte. Petit saupoudrage mais sufisant pour réaliser de très belles photos! Actuellement le ciel est couvert avec 4.3°c ( Tn en cours aussi ). Toujours ce petit flocon à la prévision de la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Pensez à réduire vos photos ! j'ai une petite connexion et franchement déjà que le forum n'est pas trés rapide mais alors là c'est le ponpon! je crois ne pas être le seul dans ce cas, merci pour nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'appuie cette demande, une photo postée directement dans le forum n'a aucun intérêt à dépasser 1024 pixel de large... et surtout pas faire + de 200 ko! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 novembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Gros grains cet après-midi avec de fortes rafales notamment à la Motte Servolex où je me trouvais (pire à Aix semble't'il). Neige à partir de 1200 ou 1300m en altitude selon les secteurs autour de la ville, à vue d'oeil. Cela faisait pas mal de temps qu'on n'avait pas eu un gros coup de mauvais temps comme celui-ci, hors orages. Fort cumuls de précipîtation, autour de 55 mm selon certains relevés officiels. A noter qu'il n'y avait aucune alerte météo particulière, malgré le potentiel tourmenté : http://www.laboussole74.com/rubriques_zoom.php?cat=1&subcat=3&id=11149 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Curieux, sur Météo-Alerte, on signale 1 cm de neige au Sappey (900m) . Pourtant quand je suis monté vers 16h30 à La Croisette par la face nord-ouest du Salève, ça ne tenait sur la végétation qu'à partir de 1100m. Ca ne serait pas encore un effet Lac Léman ? A cette altitude, je n'aurais pas cru. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Je tourne sur Mozilla firefox 3,5 et avec 512 ko , le forum actuel est plus rapide que l'ancienne version , çà vaut peut être le coup d'essayer . Actu 4,6 °C , Tn provisoire . Merci de ton consel mon cher ricos mais vois-tu depuis que j'ai déménagé je suis plutôt à 150 ko qu'a 512! oui oui tu lis bien ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 200ko quand ca va pas mal... pfff 5km du centrale téléphonique et visiblement câbles de mauvaise qualité (pour tout le quartier c'est pareil..)et je suis sur firefox mais 3.0 faudrait que je mette à jour. bon fin du hs il fait 4.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Merci de ton consel mon cher ricos mais vois-tu depuis que j'ai déménagé je suis plutôt à 150 ko qu'a 512! oui oui tu lis bien ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 200ko quand ca va pas mal... pfff 5km du centrale téléphonique et visiblement câbles de mauvaise qualité (pour tout le quartier c'est pareil..)et je suis sur firefox mais 3.0 faudrait que je mette à jour. bon fin du hs il fait 4.8°c Là je ne peux plus rien faire alors !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, pour cette journée . Tn de 4,3 °C en limite à 19 h , actuellement 3,6 °C . Tx de 10,6 °C en limite de relevé egalement ce matin à 7h00 . 35 mm sur l'episode . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 novembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Bilan de 26 mm sur l'épisode, Tn 5.1°C ce soir Tx 10.7°C ce matin, Ta 5.1°C Peut-être encore quelques averses ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés