Yves38 Posté(e) 7 novembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Une première averse en matinée (2 mm environ) a été suivie d'eclaircies, puis le ciel s'est assombri à nouveau et depuis 15h00 environ, il pleut modérément, cumul de 9 mm environ ce soir, Tn 3.4°C et Tx 10.7°C, Ta 7.1°C. Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 C'est vraiment dommage cette zone d'ombre sur le radar Landi qui ne "voit" pas La Dôle. C'est justement la zone qui m'intéresse pour voir ce qu'il y tombe. Cependant, sans tenir compte de cette zone d'ombre, il semblerait qu'il y ait une sorte de couloir entre Jura et Préalpes où les précipitations sont beaucoup plus faibles qu'ailleurs (je suis dedans, justement), mais à cause de cette zone d'ombre c'est difficile justement d'avoir une idée précise. Quoi qu'il en soit, ici, ça tombe vraiment très faiblement, on est loin d'une pluie dite "modérée", pour tout vous dire, il y a grand maxi 0,5 mm supplémentaires dans le pluvio depuis la dernière fois que j'ai posté (peu avant 18h il me semble). A quand une compensation, une répartition plus égale de précipitations pour toute la région (axe Chartreuse-Léman) ? Non, je dis des bêtises, la dernière image date de 17h, mais bon, je parie que ça n'a pas beaucoup évolué depuis (à la lumière de vos observations et des miennes). Oui, meteo60 confirme grosso modo ce que dis, avec du vert foncé sur le Jura et les Préalpes, et du vert clair sur le genevois entre 2. On connaît bien l'intensité des précipitations sous le vert clair de meteo60... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 T° stable : 5,6°c ici et 6,5°c à Genève-Cointrin. Les pluies ne s'intensifient toujours pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2009 T 1,7 °C à 980 m sur le 74 , precipitations faibles en cours , 1,4 °C à Orange 1080 m . Sur chélieu , fin des pluies , ciel partagé entre nuages et etoiles , T 4,3 °C , 10,3 mm sur l'episode .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 novembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Plus de 15 mm par ici semble-t'il, et ça continue à bien tomber : Au Revard, c'est tombé en neige depuis le début, donc une bonne petite couche de neige à prévoir en moyenne montagne dans les environs (il en restait un peu auparavant).. On doit approcher les 100 mm sur novembre, c'est bien (on atteint le niveau de précipitations mensuel) mais très loin de compenser le déficit annuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Ici, au contraire, ça s'est intensifié ces dernières minutes, c'est presque une pluie modérée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Ici, au contraire, ça s'est intensifié ces dernières minutes, c'est presque une pluie modérée ! Oui et la limite pluie neige baisse , autour de 1000 m , plus que 0,9 °C à ma station automatique , Tx de 4,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 novembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 12 mm depuis 00h00 ici, temp actu 5,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Yes ! La pluie faiblement modérée se poursuit. Le mm supplémentaire est atteint (depuis 17h50). Un sommet de Salève saupoudré demain matin ? On est sur la bonne voie . 5,1°c, au fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Yes ! La pluie faiblement modérée se poursuit. Le mm supplémentaire est atteint (depuis 17h50). Un sommet de Salève saupoudré demain matin ? On est sur la bonne voie . 5,1°c, au fait. Sans problème pour le sommet du Saleve , plus que 0,8 °C à 980 m , vent nul , un peu plus doux à orange 1100 ( en face du Saleve ) à cause de la présence du vent de SO , T 1,2 °C .. Gros ecart en revanche entre 610 et 980 m , plus de 4,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 7 novembre 2009 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Ici 10mm au compteur et un mélange pluie neige modérée en cours avec 1.1° Je rectifie: neige seule en cours... allez pourvue qu'on quelques cm avant que les précipitations cessent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 novembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 novembre 2009 La fin de journée a était très pluvieuse avec même un peu de grésil vert les 17h,après sa a était de la pluie modéré jusqu'à a peu prés 20h,le cumul et maintenant de 13,2mm,la température maximum de l'après midi a était de 8,7°C,maintenant le temps et complètement couvert avec quelle que goutte,température actuelle 5,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Sans problème pour le sommet du Saleve , plus que 0,8 °C à 980 m , vent nul , un peu plus doux à orange 1100 ( en face du Saleve ) à cause de la présence du vent de SO , T 1,2 °C .. Oui mais bon, si on en fait l'extrapolation linéaire sur la distance, ça nous fait grosso modo du 1°c à 1200m pour le Salève (dégradé est-ouest). C'est encore notre bon vieux Lac Léman qui nous joue des tours ! Un peu limite donc, pour La Croisette 1175m. Espérons un refroidissement ! Fin des pluies modérées, on en revient à la faiblesse des précipitations du début de soirée . A mon avis, l'effet Léman se fait aussi sentir à Orange. Sur Google Earth, j'arrive à tracer une ligne droite entre Orange et le lac sans traverser aucun relief. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 novembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Encore de la pluie modérée ici,avec 5°C.Tn:0°C et Tx:7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2009 çà y est la neige doit tenir au sol à 980 m plus que 0,3 °C , le radar est au vert , le pluviometre de ma station automatique ne repond plus . T 0,8 °C à Orange pourtant 120 m plus haut . http://www.meteo60.f...-centre-est.php Pour repondre à Mammatus , c'est assez souvent en effet qu'il n'y a pas de neige au sol à La Roche Sur Foron 550 m , alors qu'a Bonneville , et un peu plus à l'est , secteur Marignier /Cluses ( 480 m ) on trouve 5 à 10 cm au sol , l'isothermie doit prendre beaucoup plus facilement dans la vallée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 novembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 7.2 mm depuis minuit, Tn 0.9°C Tx 5.7°C Ta 4.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 novembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Ciel couvert ce soir avec quelques trouées. Température: 6,1°C Humidité: 90% Pression: 1006,6 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: très faible de N Nébulosité: 7/8 Prévision de la station: Pluvieux Samedi 7 Novembre 2009: Couvert et pas mal de vent... Temps nuageux pratiquement toute la journée sauf vers 09h30 où le ciel devient bleu pendant quelques minutes. Le temps au soleil de faire une belle apparition car le ciel se couvre ensuite. Vers 13h, la pluie s'invite, ne tombant que quelques minutes, juste pour mouiller les sols. Et vers 19h, il se remet à pleuvoir, de manière un peu plus soutenue mais là aussi, ca ne dure pas longtemps. Vent de Sud modéré tout au long de la journée. Temp.maxi: 10,8°C Temp.mini: 3,4°C Temp.moyenne: 7,1°C Humidité maxi: 90% Humidité mini: 71% Humidité moyenne: 80,5% Pression maxi: 1010,5 hPa Pression mini: 1002,7 hPa Pression moyenne: 1006,6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Pat 38 ou plutôt son VTT vers la fromagerie du Charmant Som hier après midi , alt 1700 m environ : Il n'y avait rien au Col De Porte au même moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 encore 16mm au compteur ce samedi, 6ème jour de pluie consécutif, 112mm depuis le 1er novembre. tn 0.9° tx 6.6° Actuellement 4° tout rond sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 7 novembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 7 novembre 2009 bonsoir tout le monde! apparemment pas mal de pluie dans mon secteur d'après les radars! c'est bon pour la nature ça! le sommet de ma commune à dû blanchir en cette fin d'après-midi sinon, ici, à marseille, l'après-midi a été très pluvieuse avant une accalmie en soirée. maintenant c'est le vent qui s'en donne à coeur joie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2009 T stable à 0,2 °C à ma station automatique du 74 . T 4,2 °C actuellement sur Chélieu .Tx de 7,3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 7 novembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 sinon, ici, à marseille, l'après-midi a été très pluvieuse avant une accalmie en soirée. maintenant c'est le vent qui s'en donne à coeur joie! tu es en vacances sur marseille là?sinon 4,5 sur virieu, ça fait longtemps qu'il ne pleut plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 7 novembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 7 novembre 2009 oui je suis sur marseille en vacances dans la famille. c'est sûr que ça change du jura comme climat! j'espère un peu de neige dans mes montagnes pour mon retour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 8 novembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Nettement plus dégagé ce matin, cependant des paquets de brume stagnent le long des reliefs, Tn en cours de 2.5°C. Hier, après une averse matinale(2 mm environ), pluie modérée et continue durant l'après-midi et en soirée, 9 mm relevés hier soir et encore 6 mm dans le pluviomètre ce matin, Tn 3.4°C et Tx 10.7°C. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Brouillard ce matin sur le Nord Isère , Tn de 0,3 °C et 1,4 °C actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés