Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

non la VP2 à 4 m du sol en plein vent et l'autre à 1,5 m entourée d'arbre 20 metre de l'autre coté.

salut Fiflot

je vois que tu as fais chauffer la carte bleue ! tu as pris le modèle sans fil ?

je pourrais te rajouter sur mon site dans le tableau compararatif des davis de l' Ain !

vu ton emplacement pas étonnant que tu as de l' écart; plus tu es dégagé mieux c' est en général mais tout dépend de quel côté est placée ta station

si tu es là demain à 16h30 je peux passer t' expliquer quelques trucs si tu veux ?

Fabrice

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

non la VP2 à 4 m du sol en plein vent et l'autre à 1,5 m entourée d'arbre 20 metre de l'autre coté.

L'explication pourrait venir de là mon Fiflot , ta VP2 est en plein vent de secteur S/SO generalement pas reputé pour être froid , demain le test entre tes deux stations sera plus probant car nous devrions avoir du soleil ( voilé ) et un bon vent de sud , on aussi attend les photos !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les Tx du jour ( provisoires ?) : 9,7 °C

à Chélieu et 8,3 °C

à 1000 m sur ma VP2 .

Bonne nuit à toutes et tous !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

salut Fiflot

je vois que tu as fais chauffer la carte bleue ! tu as pris le modèle sans fil ?

je pourrais te rajouter sur mon site dans le tableau compararatif des davis de l' Ain !

vu ton emplacement pas étonnant que tu as de l' écart; plus tu es dégagé mieux c' est en général mais tout dépend de quel côté est placée ta station

si tu es là demain à 16h30 je peux passer t' expliquer quelques trucs si tu veux ?

Fabrice

C'est cool ça, une VP2 à Ambérieu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait un bon axe ça de Davis: St Etienne, Pont d'Ain, Ambérieu et Bouvesse. Dommage que je n'ai pas d'Internet durant une quinzaine de jour, tu aurais pu comparer avec tous les relevés des stations alentours.Par rapport à ton relevé et les écarts, outre la différence de hauteur et d'environnement proche, il y'a aussi la qualité du capteur et son incertitude. C'est sur qu'à 4m avec rien autour, ce sera plus juste qu'à 1,5m et une haie autour. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais changé d'emplacement la mienne.

Côté météo, journée bien grise encore aujourd'hui avec de la pluie faible à modérée cet après-midi et ce soir.

Posté(e)

Ciel degagé , T 6,3 °C

, Tn provisoire de 5,9 °C

, vent nul , il devrait se lever en matinée et souffler de S/SO modéré .

Pas de vent non plus à cette heure en vallée du Rhone , 4,9 °C à Lyon Bron à 6h .

A noter un ciel limpide , Mont Blanc bien visible présentement .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

2.8 mm

de précipitations hier soir, Tx d'hier de 8.2°C

dans la nuit, Tn de 5.3°C

ce matin pour aujourd'hui avec du brouillard en vallée et un ciel peu nuageux au dessus.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Observation station de Sommand (1760m)

Relevé du 13/11/2009 - 09:03

Vent moyen (sur 5 min) Direction : SSE - 157° Vitesse : 11 km/h

Vent maxi sur l'heure précédente Direction : SE - 135° Vitesse : 20 km/h

Vent mini sur l'heure précédente Vitesse minimum : 2 km/h

Température : 8 °C

Ciel nuageux avec de nombreux bancs de brouillard dans les vallées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les pluie de hier qui ont laisser 2,4mm,et bien le brouillard a était très présent cette nuit et surtout se matin ou la visibilité était réduite a 100m par endroit,la température minimum de la nuit a était de 4°C,maintenant le ciel et couvert avec encore de grosse plaque de brouillard par endroit,température actuelle 7,2°C.

Posté(e)

Quelle douceur en basses Stations , Tx provisoire de :

12,3 °C à Orange

12,3 °C au Sappey en Chartreuse

11,2 °C à ma VP2 , le tout quasiment sans vent , une masse d'air digne d'une fin Mars .

Plus bas et localement la fraicheur fait de la resistance , actu :

9 °C à Geneve

8 °C à Crempigny .

8,5 °C à Chambery

Le vent de S/SO devrait se lever franchement en fin d'après midi/ debut de soirée , et surtout en nuit prochaine , la masse d'air devrait alors se remettre à l'endroit .

Qui à ecrit cela ?default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il s'agit de cette station automatique : Saint Gervais Bionnay , une Davis VP2 qui tourne en 24/24 , d'ailleurs les locaux , si vous pouviez la photographier ( avec son environement proche ) un de ces quatres , ce serait super sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

http://www.weatherli...mmary&headers=1

Sinon ,d'après le radar , les precipitations faibles mais apparemment assez continues abordent l'ouest du 74 .

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Un grand merci ricos pour ce lien! genial! je vous ferais un photo de la station un de ces quatres !

@+

ps le centre de st gervais ce situe à 800/850 métres, bionnay est en amont de saint gervais vers les contas voila pour les infos.

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Un grand merci ricos pour ce lien! genial! je vous ferais un photo de la station un de ces quatres !

@+

ps le centre de st gervais ce situe à 800/850 métres, bionnay est en amont de saint gervais vers les contas voila pour les infos.

Bionnay, c'est le petit village à gauche en montant vers les Contamines depuis Saint Ger. La route qui monte au village de Bionnassay part de là (elle est d'ailleurs sacrément méchante à vélo default_tongue_smilie.gif )

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur Lyon la douceur est bien au rendez-vous sous un ciel voilé mais lumineux et surtout c'est le vent de sud qui est enfin arrivé et qui se renforce sensiblement. Il fait 16°.

C'est cool ça, une VP2 à Ambérieu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait un bon axe ça de Davis: St Etienne, Pont d'Ain, Ambérieu et Bouvesse. Dommage que je n'ai pas d'Internet durant une quinzaine de jour, tu aurais pu comparer avec tous les relevés des stations alentours.

Par rapport à ton relevé et les écarts, outre la différence de hauteur et d'environnement proche, il y'a aussi la qualité du capteur et son incertitude. C'est sur qu'à 4m avec rien autour, ce sera plus juste qu'à 1,5m et une haie autour. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais changé d'emplacement la mienne.

Côté météo, journée bien grise encore aujourd'hui avec de la pluie faible à modérée cet après-midi et ce soir.

Salut Matthias

S' il met ses graphs Weatherlink en ligne il pourra faire partie de mon comparatif DAVIS de l' Ain qui en totaliserait 5 ainsi ! : http://pont-dain.meteo01.fr/articles.php?lng=fr&pg=180&mnu_modecol=W

J' envisage aussi de décaler un peu la mienne de quelques mètres et de rajouter un hobo ou un comet....

j' ai déjà acheté tout ce qui est piquets !

sinon sur Lyon où je suis en ce moment temps qui s' est bien radouci, vent de sud qui s' est levé et belles éclaircies

A+

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

salut tout le monde et merci pour tout, je viens de placer le capteur de la mebus au meme emplacement que la vp2 et voila ce que ça donne.

mebus 16,3

vp2 16,7

ps: pour fabrice01 je t'ai envoyé un mail et je pense que dans les 3 jours qui viennent ça se fera, le temps que mon installation soit correcte.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée sous le brouillard,et bien le début d'après midi a était un peu mitigé avec par moment l'apparition de quelle que rayons de soleil,le vent de sud commence a se lever avec quelle que rafale,se qui fait monter la température,température actuelle 14,3°C.

Posté(e)

salut tout le monde et merci pour tout, je viens de placer le capteur de la mebus au meme emplacement que la vp2 et voila ce que ça donne.

mebus 16,3

vp2 16,7

Salut mon Fiflot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , çà semble cohérent , tu as de la chance , tu vas pouvoir tester ton anémomètre le premier jour , les coupelles vont se roder rapidement avec le vent de sud .default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , après de très belles périodes de soleil , le ciel est maintenant plus nuageux , douceur avec T 13,1 °C

, le vent est très faible de secteur SO. le vent de sud est surtout présent sur la Vallée Du Rhône avec un mercure autour de 16 à 17 °C en plaine .

Actu T 9,1 °C

à la VP 2 . L'air frais présent au sol se fait raboter petit à petit , il fait présentement entre 13 et 14 °C en plaine sur le departement .

PS : je viens d'ajouter le lien de la station dans ma signature!

Actu T 9,1 °C

à la VP 2 . L'air frais présent au sol se fait raboter petit à petit , il fait présentement entre 13 et 14 °C en plaine sur le departement .

Tout a fait ! la T°c a fait un bond de 11,2°c a 14,4°c de 13h30 a 14h30.

La neige sur les sommets a pris une sacrée claque cette nuit et aujourd'hui....

Soleil plus ou moins voilé toute la journée.

Tn 5,5°c

Tx 14,4°c

Actu, ciel voilé, vent faible de SW, 12,1°c

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tout a fait ! la T°c a fait un bond de 11,2°c a 14,4°c de 13h30 a 14h30.

La neige sur les sommets a pris une sacrée claque cette nuit et aujourd'hui....

Soleil plus ou moins voilé toute la journée.

Tn 5,5°c

Tx 14,4°c

Actu, ciel voilé, vent faible de SW, 12,1°c

Pareil ici Tn:5°C et Tx:14°C en arrondie.11°C actu.

J'ai posté quelques photos dans le topic "Automne/Hiver dans les Alpes",c'est impressionnant comme la neige a pris une claque!

Et quand on voie les températures prévues demain en montagne...scared.gif :

http://www.valthoren...ulletin.57.html

Posté(e)

Actu T 9,1 °C

De même ici avec Tn 5.3°C

et Tx 13.3°C

. Actuellement le ciel est nuageux, il fait 11.2°C. A noter 0.2 mm à la VP2 à cause de la rosée et du brouillard.

Posté(e)

Et quand on voie les températures prévues demain en montagne...scared.gif :

http://www.valthorens.com/hiver-fr/live/meteo-et-enneigement/bulletin.57.html

A prendre avec des pincettes tout de même, ils disent : iso 0 à 2300 m, limite pluie/neige à 2300m et tempé à 2300m 9° default_bored.gif pas très cohérent tout cela !

Posté(e)

Tn de 5,9 °C

et Tx de 14,8 °C

sur Chélieu , actuellement 10,6 °C

sans vent veritable , simplement un peu de vent de sud/sud ouest entre 13h30 et 14 h avec une rafale maxi à 36 km/h tout de même .

Un petit coucou à Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tn de 8,7 °C

et Tx de 15,1 °C

à SAG , T 12,6 °C

présentement , rafale maxi du jour 48 km/h .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A prendre avec des pincettes tout de même, ils disent : iso 0 à 2300 m, limite pluie/neige à 2300m et tempé à 2300m 9° bored.gif pas très cohérent tout cela !

En effet Gigi74 il doit y avoir une erreur quelque part sur les prévisions...

Salut mon Fiflot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

çà semble cohérent , tu as de la chance , tu vas pouvoir tester ton anémomètre le premier jour , les coupelles vont se roder rapidement avec le vent de sud .default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui oui comme tu dis ! elles sont flambant neuves et bien brillantes ! default_laugh.png

je me suis arrêté ce soir pour lui prodiguer quelques conseils. C' est vrai qu' au début ça peut paraitre pas facile d' autant qu' il a la doc tout en anglais vu qu' il l' a commandée aux states; mais avec 75 euros de frais de douanes il fut gagnant !

si mes souvenirs sont bons il a eu 17,1° cet apm; rafales maxis de 37 km/h ( Ambérieu avait enregistré 44 km/h)

sinon ce soir le vent de sud a levé le pied; il fait 13,6°; tn de 5,7° et tx de 16,7°.

A noter une hausse fulgurante dès la levée du vent de sud ce matin vers les 8 h; un constat identique chez toutes les autres davis de l' Ain ce matin

Fabrice

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier il y a eu pas mal de pluie entre 17h30 et 20h30 avec quelques micro-averses après. Cumul: 5,1 mm.

Aujourd'hui temps mitigé avec des nuages instables (cumulus)le matin puis plutôt des nuages de moyenne altitude l'après-midi. Tn: 8°C

et Tx: 16°C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...