Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

c'est pas trop mal pour ma VP2

TX 20,9

TN 14,9

salut Fiflot , tu t' en sors ?moi tn de 13 et tx de 20,2

tu as vu ? la tx à ambérieu a frôlé le record ?

un petit article sur tout cela que tu pourras lire sur météo01.fr bien sûr !

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée bien ensoleillé et très douce.Par contre sur le topic automne/hiver j'ai lu 21°C à Annecy et 18°C à 1500m,ça semble farfelu tout ça...

Je pense plus à 9°,voir 9,5°C ce matin et autour de 17,5°C.

Admettons 1°C de + sur Annecy,on arrive pas à 21°C.

C'est la course à la douceur!

Bonne soirée tout le monde.

Tx horaire maximale entre 15h00 et 16h00 de 18.4°C

à Meythet ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">17.3°C

chez moi à 15h11, même valeur dans la semine !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir.

Température: 13,1°C

Humidité: 71%

Pression: 1014,8 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Variable

Lundi 16 Novembre 2009: Très doux et ensoleillé

La journée est plus ensoleillée que prévu, le soleil brille toute la journée, malgré quelques nuages en début de matinée et un très léger voile en cours de journée. Il a fait très doux aujourd'hui, les 20°C ont étés frôlés, les records de températures n'étaient d'ailleurs pas très loin !

Temp.maxi: 19,9°C

Temp.mini: 12,8°C

Temp.moyenne: 16,4°C

Humidité maxi: 86%

Humidité mini: 55%

Humidité moyenne: 70,5%

Pression maxi: 1014,8 hPa

Pression mini: 1012,1 hPa

Pression moyenne: 1013,4 hPa

relev244.png

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

salut Fiflot , tu t' en sors ?

moi tn de 13 et tx de 20,2

tu as vu ? la tx à ambérieu a frôlé le record ?

un petit article sur tout cela que tu pourras lire sur météo01.fr bien sûr !

salut fabrice01, bein ce fut pas simple weatherlink mais je commence à maitriser le sujet, j'ai pas trop eu le temps de suivre ça j'étais plongé dans la programmation, tu sais ce que c'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ricos, j'ai rajouté ta station dans mon tableau (page d'acceuil en bas de page) si ça ne te dérange pas.

A+

Aucun souci Malc .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite localisation complémentaire , derrière le photographe , c'est la vallée de l'Arve ( Thyez ) , au fond ( vers le nord ) le Pic de Marcelly ( Alt :1999 m ) , dans le trou , c'est la vallée du Giffre et le village de Mieussy .Il 'sagit donc d'un site relativement dégagé ( en sommet ) , finalement assez représentatif de la masse d'air je pense et notamment en cas de RR .

dscn4842h.th.jpg

T 9,3 °C

là bas ( Tx 14,8 ) , 11,8 °C

sur Chélieu .

A noter que la temperature à bien du mal à baisser sur la station d'Orange , après une Tx de 16,5 °C , il fait encore 13,2 °C , sous un tout petit vent de secteur SO

Tn:10,1°C

Tx: 17,7°C

6,8°C actu default_blushing.gif

Dire que l'année dernière je chauffais déjà pas mal à cette période .. actu le chauffage est sur OFF default_thumbup.gif

La transition avec l'hiver risque de se faire de manière bien brutal default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était extrêmement douce pour un 16 novembre avec une température maximum de 17,8°C,il y'a eu beaucoup de soleil avec un grand ciel bleu,maintenant le ciel et toujours dégager avec un température encore assez douce,il devrait encore faire un peu plus chaud demain avec pourquoi pas un 20°C,température actuelle 8,8°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Après une journée très douce ( Tx de 15.9°c

) sous un vent de SSO faible à modéré, ce soir le vent s' est arrêté, du coup la Tn est atteinte actuellement avec 9.7°c.Le ciel est totalement clair.

Oui bien dit Pandas, ça risque d' être brutal surtout en montagne et a basse/moyenne altitude dès que le "vrai froid" va arriver.

Plus qu' a voir quand ça arrivera! default_confused1.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tx horaire maximale entre 15h00 et 16h00 de 18.4°C

à Meythet ! wink.gif17.3°C

chez moi à 15h11, même valeur dans la semine !

Merci Gigi74 pour ces infos!Bonjour tout le monde,

Donc 21°C me semble bien difficile...

5°C relevé à 4h30 et 6°C à 5h du mat',le tout sous un ciel parfaitement dégagé et étoilé.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Le vent de S/SO s'est bien renforcé depuis le milieu de nuit ( maxi 38km/h ) , T Actu 10,4 °C

( Tn provisoire ) , ciel degagé et vent soufflant entre 25 et 30 km/h en rafales .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuit dégagé et calme, Tn 6.8°C

Ta 8.4°C

A noter de belles inversions avec 7-8°C sur les hauteurs et 2-3°C dans le val des Usses

Ciel quasi limpide ce matin, vent calme, Tn 7°C. Hier, ensoleillé quasiment toute la journée, Tx 19.7°C, vent sud-est faible. Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et mitigé avec alternance de passage nuageux et de rayons de soleil,il n'y a pas eu de brouillard se matin,la température minimum de la nuit a était de 4,9°C,maintenant le ciel et toujours mitigé entre soleil et nuage,température actuelle 9,4°C.

Posté(e)

Nous avons même affaire à de la chaleur ( pour la saison ) en altitude , 19,4 °C de Tx provisoire à ma VP2 ( à 10h44 ) , HR 36 % , rafales maxi du jour : 14 km/h , malgré le soleil la temperature repart à la baisse avec 17,8 °C actuellement .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est bien voilé ce midi, mais le soleil arrive quand même à faire quelques belles apparitions...

Température: 17,6°C

Humidité: 66%

Pression: 1017,3 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: modéré de SO

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 10,5°C

Avec cette douceur remarquable, les couleurs de l'automne s'accélère rapidement ; certains arbres n'ont d'ailleurs plus de feuilles ! Très bon début d'après-midi à tous !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le ciel se voile en cette mi-journée.

Une nouvelle fois la grande douceur est au rendez vous avec une vent de SSO modéré à fort depuis la fin de nuit.

Il s' est même renforcé depuis 11h30 avec actuellement une vitesse moyenne sur 10 minutes à 35 Km/h et des rafales approchant les 50 Km/h.

Température actuelle: 13.9°c.

Tn: 7.3°c

.

La Tx d'hier est déjà dépassée avec 15,5°c. Le ciel est assez couvert à haute altitude mais le soleil brille tout de même.

ohmy.gif 17,7°c soit plus de 2°c de gagnés en moins de 20 minutes ! Mais le ciel a aussi changé, il s'est rapidement dégagé.

Passages de nuages élevés qui filtrent les rayons du soleil, toujours de la douceur pour une mi-novembre: 17.7°C à 13h30 et encore la féérie des couleurs d'automne. Bonne après-midi à toutes et tous

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ici à Berne, nous limitons les dégâts, grâce à un ciel devenu couvert. La TX provi est de +14°C. En revanche, partout ailleurs en Suisse le thermomètre s'affole default_scared.gifdefault_scared.gif , avec des pointes en moyenne montagne (où il fait plus doux qu'en plaine) et dans les vallées à foehn.

+11°C à Samedan (1750 m)

+17°C à Zurich et Bâle

+18°C à Genève, en Ajoie, à Coire

+19°C à Plaffeien (850 m)

+21°C à Saint Gall (750 m)!

Les TX sont pires que prévues (Météosuisse annonçait encore ce matin entre +14°C et +18°C). Cet épisode de douceur est en train de se révéler, appelons un chat un chat, une sorte de vague de chaleur, ultime assaut de l'été 09. Très très préoccupant pour l'hiver qui est sensé commencer dans 2 semaines... Avec l'été en automne, il se pourrait bien qu'on se retrouve bientôt avec l'automne en hiver default_angry.png

Posté(e)

Et bien c'est en effet sur l'est Centre-Est et surtout en basses stations que le mercure s'est envolé :

20,1 °C à ma VP2 à 980 m , HR 31 % au plus bas , pour info , Txx 2009 : 30,6 °C et une seule Tx au dessus de 30 °C , c'est dire la valeur plus que remarquable du jour pour une seconde moitié d'un mois de Novembre SVP , on peut même parler de chaleur en effet Djoss default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

19,2 °C à Orange 1100 m

19,0 °C au Sappey en Chartreuse 1030 m .

Sur l'ouest , comme prévu , les nuages elevés sont arrivés assez rapidement et le soleil contrarié des la fin de matinée sur Chimilin par exemple .

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Retour du foehn sur Vizille , la Température est en train de s'envoler presque 25°C à la Vantage ! et sans ensoleillement en plus !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut tout le monde,j'espère que vous avez passer une bonne journée.

Ciel bien nuageux ce soir,les nuages sont arrivés dans l'après-midi,en conséquence la Tx a été inférieure à celle d'hier:17°C contre 18°C.

Il est vrai que ce matin,c'est parti de plus bas:4°C contre 9-10°C hier.

Genepis j'aime bien ce pseudosorcerer.gif !

Posté(e)

le vent de S/SO s'est levé franchement sur les plaines brassant ainsi la masse d'air , si bien que même sans soleil ( il fait deja dodo default_sleeping.gif ) , les Tx sont en cours sur Crempigny ( 17,0 ) ou Sciez ( 18,6 ) par exemple ainsi que sur d'autres secteurs de plaine bien sûr , alors que plus haut la température baisse un peu , 13,9 °C à ma Davis .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...