Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Salut mon Fiflot .

Pour exemple : La Tn du 27/11 part de ce soir 19 h à demain soir 19 h , l'été c'est le même principe mais de 20 h à 20 h .

La Tx d'aujourd'hui 26/11 donc part de 7 h ce matin à 7 h demain matin , l'été , même principe , mais c'est de 8 h à 8 h .

Pour les RR , c'est le même creneau horaire que les Tx , s'il pleut actuellement ainsi que cette nuit , ces pluies compteront sur la journée du 26/11 , à partir de 7 h demain matin , elles seront affectées au 27 et ce jusqu'au 28/11 à 7 heures du matin .

Voila voila , çà parait un peu compliqué , mais on s'y fait vite finalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

salut ricos j'avais lu ça recemment mais pourquoi le logiciel weatherlink ne fontionne pas comme ça puis je viens de voir que la tx d'amberieu sur meteociel n'est que de 14,2 alors que ma vp2 m'annonce 15,6 default_thumbdown.gif

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

salut ricos j'avais lu ça recemment mais pourquoi le logiciel weatherlink ne fontionne pas comme ça puis je viens de voir que la tx d'amberieu sur meteociel n'est que de 14,2 alors que ma vp2 m'annonce 15,6 default_thumbdown.gif

Tout simplement parce que la Marque Davis Instruments est Americaine et que là bas , ils relèvent les températures de 00 h à 00 h , soit sur une journée calendaire classique .T 3,5 °C

actuellement , Tn provisoire du 27/11 de 3,4 °C

, Tn defnitive demain soir à 19 h !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien dégagé ce soir.

Température: 8,4°C

Humidité: 69%

Pression: 1017,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: calme

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Pluvieux

Jeudi 26 Novembre 2009: De plus en plus dégagé dans l'après-midi...

Après les faibles pluies de la nuit, le ciel est couvert ce matin et quelques éclaircies percent, étant plus ou moins larges. En cours d'après-midi, le ciel se dégage et seul quelques nuages décorent le ciel.

Temp.maxi: 16,5°C

Temp.mini: 8,4°C actu

Temp.moyenne: 12,4°C

Humidité maxi: 88%

Humidité mini: 47%

Humidité moyenne: 67,5%

Pression maxi: 1019,8 hPa

Pression mini: 1016,7 hPa

Pression moyenne: 1018,3 hPa

releva11.png

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le brouillard a fait sont apparitions vert les 19h45,il était vraiment très épais,maintenant le brouillard et encore la mais beaucoup moins épais que tout ta leur,température actuelle 6,3°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Seulement 4 mm sur l'épisode en vallée de l'Arve .

Tn de 4,1 °C

( à 18h50 ) et Tx de 6,3 °C

soit quand même 9 °C default_ermm.gif de moins qu'hier ou la masse d'air était presque chaude sur les hauteurs , cette Tx ne devrait cependant pas être definitive car le vent chaud qui nous colle à la peau ces derniers temps pourrait ( ou devrait même ) à nouveau se lever sur le matin .

On remarque qu'en plaine , les maximales du jour pour une grande majorité d'entres elles sont finalement bien proches de celles d'hier .

PS : Aurel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, ta Tx officielle est de 9,8 ou 9,9 °C , elle débute à 7 h du matin , bon rien de grave la climatologie de la ROMMA tiendra compte des relevés façons Météo France , il serait d'ailleurs bon de noter les relevés de 00h à 00 h pour comparer la différence entre les deux methodes ( MF et 00h à 00 h ) sur une saison froide .

Par expérience , c'est surtout le nombre de gelées et le nombre de journées sans dégel qui seront plus faibles avec la methode Météo France .

Salut Eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , désolé pour le petit retard pour la réponse! Ma Tx officielle est de 9.9°c. C' est bizarre de faire des relevée Tx/Tn à partir de 7h du matin ( 8h pour l' été ). C' est tellement plus simple de démarrer à minuit!

Les forumeurs postent les Tx/Tn officielles, ou à partit de minuit comme moi??

Sinon actu 5.7°c et un ciel partiellement voilé.

Posté(e)

Salut Eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , désolé pour le petit retard pour la réponse!

Ma Tx officielle est de 9.9°c. C' est bizarre de faire des relevée Tx/Tn à partir de 7h du matin ( 8h pour l' été ). C' est tellement plus simple de démarrer à minuit!

Sinon actu 5.7°c et un ciel partiellement voilé.

Disons que si l'on veut comparer sa propre climato avec les stations des autres forumeurs ou avec celles de MF , il vaut mieux tous avoir la même methode de relevés , on peut en gros avoir 10 gelées en moins sur une saison froide en relevant comme MF , il est bien evident qu'entre 19 h et 00 h , la température à plus le temps de descendre

ROMMA te calculera automatiquement tes TN/TX/RR façons MF , il y a un certain Jean Philippe Vittoz default_flowers.gif dans l'association et on sait tous qu'il est pointilleux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais aussi rigoureux pour sa passion , çà a aussi du bon la précision default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Le brouillard a fait sont apparitions vert les 19h45,il était vraiment très épais,maintenant le brouillard et encore la mais beaucoup moins épais que tout ta leur,température actuelle 6,3°C.

je vois que les remarques faites auparavant n'ont pas eu beaucoup d'effets! c'est pourtant simple de se relire! l'expression "tout ta leur" c'est vraiment exagéré là! sans parler du reste! default_pinch.gifdésolé du HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essaie de respecter le système officiel soit de 19h à 19h pour les Tn et 7h à 7h pour les Tx (à l'heure d'hiver).

Ce qui m'étonne le plus c'est que ceci ne soit pas pratiqué aux USA par exemple. De 00h00 à 00h00, c'est un peu "faux" en fait.

Sinon, ici, soleil et nuages dans l'après-midi, Tx 12.6°C. Peu nuageux actuellement, 8°C environ. Bonne nuit à toutes et tous

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ce soir le ciel est assez dégagé avec un vent nul et une température de 3,1° actu. humidité de 91%, pression de 1013 Hpa, assez stable après une petite baisse dans la journée.

Posté(e)

Tn de 2,9 °C

. Actuellement le ciel est en majorité etoilé mais un faible vent de secteur S/SO porte le mercure à 7,3 °C

.

Posté(e)

Il n'y a pas eux de pluie cette nuit mais par contre beaucoup de brouillard,la température minimum de la nuit était de 1°C,maintenant le brouillard et toujours aussi présent mais il devrait pas tarder a se levé,température actuelle 1,8°C.

Faible averse de pluie fine. Ciel couvert, 10,4°c. Cet aprem, petite balade au Salève, ce sera un peu limite, je pense, pour voir des flocons. Normalement d'autres averses sont prévues pour aujourd'hui, mais attendons de voir.

Posté(e)

Et bien finalement la Tx d'hier est bien de 6,3 °C

sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , actuellement soleil genéreux en marge des averses qui touchent actuellement les departements plus à l'ouest , T Actu 7,3 °C

, c'est la Tx provisoire .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert et assez frais aujourd'hui...

Température: 11,8°C

Humidité: 67%

Pression: 1015,7 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluvieux

Tn ce matin: 4,9°C

Bonne aprème à tous et bon début de week-end à ceux qui le sont déjà !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir tout le monde!

La journée a commencé avec quelques éclaircies dans un ciel très nuageux,puis couvert avec de la pluie faible ce midi(vraiment pas grand chose),et cet après-midi couvert sans précipitations.

Certainement quelques flocons en montagne mais bien bien hautcrying.gif ,un très léger saupoudrage au Parmelan et ses 1832m et...c'est tout.

Pas très intéressante la journée...

5°C en plein milieu de la nuit,7°C ce matin,12°C à 11h30 et 10°C actu.

Posté(e)

Soleil jusque vers 10h30 sur Chélieu , puis ciel très nuageux à couvert , pas de RR .

Tn de 2,8 °C

, Tx de 10,9 °C

, actuellement très nuageux avec 8,9 °C

.

Posté(e)

Quelque éclaircie en fin de matinée puis ensuite le ciel c'est complétement couvert avec même quelque que gouttes qui sont tombé en milieux d'après midi,la température maximum de l'après midi a été de 9,9°C,maintenant le ciel et complétement couvert avec aucune éclaircie,température actuelle 7,7°C.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

La pluie a commencé ce matin après 7h donc 0 mm pour hier. Il y a eu un passage modéré ce matin puis plus rien a part des nuages menaçants l'aprem.

Tn: 5,1°C hier à 23h. Tx 9,9°C à 9h53.

PS: Bizarre pour le mode de relevé de MF puisque c'est un de ses ingénieur qui m'a explique comment relevé Tx: 7h/7h et Tn: 19h/19h.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Salut à tous, la matinée aura été très ensoleillée, puis le ciel s' est couvert en mi-journée pour rester couvert tout l' après-midi lachant quelques gouttes.

Le vent de SSO a bien soufflé avec des rafales à pus de 35 Km/h, faiblissant cet après-midi et soufflant que légèrement ce soir.

Tx: 10.7°c

Tn: 5.1°c

Actuellement le ciel est bien voilé et le vent de SO très discret.

Il fait 7.1°c.

Posté(e)

Se soir le ciel et complétement couvert,la température a un peut remonter depuis tout à l'heure car c'est passer de 7,2°C à 8,6°C en quelque minute,maintenant la température recommence un peut a baisser avec 8,2°C.

Posté(e)

En vallée de l'Arve , soleil jusqu'en mi Journée , puis couvert , seulement 0,2 mm au pluvio .

Tn de 3,1 °C

, Tx de 7,7 °C

, actuellement 3,8 °C

.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

0,8 mm pour aujourd'hui, un temps menaçant toute la journée.

temp actu 6,5

ça commence à etre vraiment déprimant ce temps, il ne se passe rien default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...