fiflot Posté(e) 26 novembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Salut mon Fiflot . Pour exemple : La Tn du 27/11 part de ce soir 19 h à demain soir 19 h , l'été c'est le même principe mais de 20 h à 20 h . La Tx d'aujourd'hui 26/11 donc part de 7 h ce matin à 7 h demain matin , l'été , même principe , mais c'est de 8 h à 8 h . Pour les RR , c'est le même creneau horaire que les Tx , s'il pleut actuellement ainsi que cette nuit , ces pluies compteront sur la journée du 26/11 , à partir de 7 h demain matin , elles seront affectées au 27 et ce jusqu'au 28/11 à 7 heures du matin . Voila voila , çà parait un peu compliqué , mais on s'y fait vite finalement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! salut ricos j'avais lu ça recemment mais pourquoi le logiciel weatherlink ne fontionne pas comme ça puis je viens de voir que la tx d'amberieu sur meteociel n'est que de 14,2 alors que ma vp2 m'annonce 15,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2009 salut ricos j'avais lu ça recemment mais pourquoi le logiciel weatherlink ne fontionne pas comme ça puis je viens de voir que la tx d'amberieu sur meteociel n'est que de 14,2 alors que ma vp2 m'annonce 15,6 Tout simplement parce que la Marque Davis Instruments est Americaine et que là bas , ils relèvent les températures de 00 h à 00 h , soit sur une journée calendaire classique .T 3,5 °C actuellement , Tn provisoire du 27/11 de 3,4 °C , Tn defnitive demain soir à 19 h !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 novembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Ciel bien dégagé ce soir. Température: 8,4°C Humidité: 69% Pression: 1017,0 hPa Tendance pression: stable Vent: calme Nébulosité: 1/8 Prévision de la station: Pluvieux Jeudi 26 Novembre 2009: De plus en plus dégagé dans l'après-midi... Après les faibles pluies de la nuit, le ciel est couvert ce matin et quelques éclaircies percent, étant plus ou moins larges. En cours d'après-midi, le ciel se dégage et seul quelques nuages décorent le ciel. Temp.maxi: 16,5°C Temp.mini: 8,4°C actu Temp.moyenne: 12,4°C Humidité maxi: 88% Humidité mini: 47% Humidité moyenne: 67,5% Pression maxi: 1019,8 hPa Pression mini: 1016,7 hPa Pression moyenne: 1018,3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 novembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Le brouillard a fait sont apparitions vert les 19h45,il était vraiment très épais,maintenant le brouillard et encore la mais beaucoup moins épais que tout ta leur,température actuelle 6,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 novembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Seulement 4 mm sur l'épisode en vallée de l'Arve . Tn de 4,1 °C ( à 18h50 ) et Tx de 6,3 °C soit quand même 9 °C de moins qu'hier ou la masse d'air était presque chaude sur les hauteurs , cette Tx ne devrait cependant pas être definitive car le vent chaud qui nous colle à la peau ces derniers temps pourrait ( ou devrait même ) à nouveau se lever sur le matin . On remarque qu'en plaine , les maximales du jour pour une grande majorité d'entres elles sont finalement bien proches de celles d'hier . PS : Aurel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, ta Tx officielle est de 9,8 ou 9,9 °C , elle débute à 7 h du matin , bon rien de grave la climatologie de la ROMMA tiendra compte des relevés façons Météo France , il serait d'ailleurs bon de noter les relevés de 00h à 00 h pour comparer la différence entre les deux methodes ( MF et 00h à 00 h ) sur une saison froide . Par expérience , c'est surtout le nombre de gelées et le nombre de journées sans dégel qui seront plus faibles avec la methode Météo France . Salut Eric /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , désolé pour le petit retard pour la réponse! Ma Tx officielle est de 9.9°c. C' est bizarre de faire des relevée Tx/Tn à partir de 7h du matin ( 8h pour l' été ). C' est tellement plus simple de démarrer à minuit! Les forumeurs postent les Tx/Tn officielles, ou à partit de minuit comme moi?? Sinon actu 5.7°c et un ciel partiellement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Salut Eric /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , désolé pour le petit retard pour la réponse! Ma Tx officielle est de 9.9°c. C' est bizarre de faire des relevée Tx/Tn à partir de 7h du matin ( 8h pour l' été ). C' est tellement plus simple de démarrer à minuit! Les forumeurs postent les Tx/Tn officielles, ou à partit de minuit comme moi?? Sinon actu 5.7°c et un ciel partiellement voilé. Disons que si l'on veut comparer sa propre climato avec les stations des autres forumeurs ou avec celles de MF , il vaut mieux tous avoir la même methode de relevés , on peut en gros avoir 10 gelées en moins sur une saison froide en relevant comme MF , il est bien evident qu'entre 19 h et 00 h , la température à plus le temps de descendre ROMMA te calculera automatiquement tes TN/TX/RR façons MF , il y a un certain Jean Philippe Vittoz dans l'association et on sait tous qu'il est pointilleux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais aussi rigoureux pour sa passion , çà a aussi du bon la précision /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 novembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Le brouillard a fait sont apparitions vert les 19h45,il était vraiment très épais,maintenant le brouillard et encore la mais beaucoup moins épais que tout ta leur,température actuelle 6,3°C. je vois que les remarques faites auparavant n'ont pas eu beaucoup d'effets! c'est pourtant simple de se relire! l'expression "tout ta leur" c'est vraiment exagéré là! sans parler du reste! désolé du HS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 26 novembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Les forumeurs postent les Tx/Tn officielles, ou à partit de minuit comme moi?? J'essaie de respecter le système officiel soit de 19h à 19h pour les Tn et 7h à 7h pour les Tx (à l'heure d'hiver). Ce qui m'étonne le plus c'est que ceci ne soit pas pratiqué aux USA par exemple. De 00h00 à 00h00, c'est un peu "faux" en fait. Sinon, ici, soleil et nuages dans l'après-midi, Tx 12.6°C. Peu nuageux actuellement, 8°C environ. Bonne nuit à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 26 novembre 2009 Partager Posté(e) 26 novembre 2009 l'épisode de la nuit passée a donné 4mm ici.Temps brumeux ce matin et ensoleillé cet après midi.Tn de 4.4° (19h 19h) tx de 13.1° (7h 7h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 novembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2009 ce soir le ciel est assez dégagé avec un vent nul et une température de 3,1° actu. humidité de 91%, pression de 1013 Hpa, assez stable après une petite baisse dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Tn de 2,9 °C . Actuellement le ciel est en majorité etoilé mais un faible vent de secteur S/SO porte le mercure à 7,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Aucune précipitation cette nuit mais de bonnes rafales de vent, encore. 9,4°c. Ciel couvert à 75%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 27 novembre 2009 Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Temps calme mais frais : pas d'eau, pas de vent (voir http://www.meteo-pierre-benite.com/) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 novembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Il n'y a pas eux de pluie cette nuit mais par contre beaucoup de brouillard,la température minimum de la nuit était de 1°C,maintenant le brouillard et toujours aussi présent mais il devrait pas tarder a se levé,température actuelle 1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Faible averse de pluie fine. Ciel couvert, 10,4°c. Cet aprem, petite balade au Salève, ce sera un peu limite, je pense, pour voir des flocons. Normalement d'autres averses sont prévues pour aujourd'hui, mais attendons de voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Et bien finalement la Tx d'hier est bien de 6,3 °C sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , actuellement soleil genéreux en marge des averses qui touchent actuellement les departements plus à l'ouest , T Actu 7,3 °C , c'est la Tx provisoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 novembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Ciel couvert et assez frais aujourd'hui... Température: 11,8°C Humidité: 67% Pression: 1015,7 hPa Tendance pression: en baisse Vent: faible de SO Nébulosité: 7/8 Prévision de la station: Pluvieux Tn ce matin: 4,9°C Bonne aprème à tous et bon début de week-end à ceux qui le sont déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 novembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Bonsoir tout le monde! La journée a commencé avec quelques éclaircies dans un ciel très nuageux,puis couvert avec de la pluie faible ce midi(vraiment pas grand chose),et cet après-midi couvert sans précipitations. Certainement quelques flocons en montagne mais bien bien haut ,un très léger saupoudrage au Parmelan et ses 1832m et...c'est tout. Pas très intéressante la journée... 5°C en plein milieu de la nuit,7°C ce matin,12°C à 11h30 et 10°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Soleil jusque vers 10h30 sur Chélieu , puis ciel très nuageux à couvert , pas de RR . Tn de 2,8 °C , Tx de 10,9 °C , actuellement très nuageux avec 8,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 novembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Quelque éclaircie en fin de matinée puis ensuite le ciel c'est complétement couvert avec même quelque que gouttes qui sont tombé en milieux d'après midi,la température maximum de l'après midi a été de 9,9°C,maintenant le ciel et complétement couvert avec aucune éclaircie,température actuelle 7,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 27 novembre 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Bonjour, La pluie a commencé ce matin après 7h donc 0 mm pour hier. Il y a eu un passage modéré ce matin puis plus rien a part des nuages menaçants l'aprem. Tn: 5,1°C hier à 23h. Tx 9,9°C à 9h53. PS: Bizarre pour le mode de relevé de MF puisque c'est un de ses ingénieur qui m'a explique comment relevé Tx: 7h/7h et Tn: 19h/19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 novembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Salut à tous, la matinée aura été très ensoleillée, puis le ciel s' est couvert en mi-journée pour rester couvert tout l' après-midi lachant quelques gouttes. Le vent de SSO a bien soufflé avec des rafales à pus de 35 Km/h, faiblissant cet après-midi et soufflant que légèrement ce soir. Tx: 10.7°c Tn: 5.1°c Actuellement le ciel est bien voilé et le vent de SO très discret. Il fait 7.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 novembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Se soir le ciel et complétement couvert,la température a un peut remonter depuis tout à l'heure car c'est passer de 7,2°C à 8,6°C en quelque minute,maintenant la température recommence un peut a baisser avec 8,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2009 En vallée de l'Arve , soleil jusqu'en mi Journée , puis couvert , seulement 0,2 mm au pluvio . Tn de 3,1 °C , Tx de 7,7 °C , actuellement 3,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 novembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 novembre 2009 0,8 mm pour aujourd'hui, un temps menaçant toute la journée. temp actu 6,5 ça commence à etre vraiment déprimant ce temps, il ne se passe rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés