Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

-1.2°C actuellement ici mais c'est probablement surestimé en raison de la ventilation active hors service, à noter que des précipitations sont présentes sur l'ouest de la Haute-Loire.

• Réponses 973
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

1.9°C de minimale cette nuit, 3.9°C actu

Sur Meteociel un observateur de La Grand-Croix nous signale de la pluie/neige mélée, c'est presque impossible car la ville est située a 300m (412m pour le plus haut) et habitant juste en dessus de cette commune, il n'y a rien eu chez moi...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Finalement pas de gellee , 1.3•C de mini, actu 5•C, comme l'a dit Snow le Cantal et le Sancy vont faire le plein et ici a l'Est du MC pas grand chose a attendre meme pour le debut de semaine ou l'episode est vu franchement a la baisse.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Malgré le redoux, les alentours du sommet du département de la Loire conservent leur fin manteau blanc : http://pv.viewsurf.com/?id=84 . Le bulletin écrit de MF42 prévoit une LPN cet après-midi entre 1200 et 1400m voire un peu moins sous les plus fortes averses.

Actu sur le Sud de Sainté, grand ciel bleu. Rafales faibles à modérés du vent du Midi.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

D'après les prévisions, c'est vrai, l'ouest du MC devrait pas mal récolter en précipitation.

Il pleut faiblement depuis ce matin, le ciel est bas. 4mm au pluviomètre pour l'instant.

T°a:4.4°C; léger vent de S.O.

T°n 2.5°C

Pour la première fois de l'hiver le haut du Puy de Dôme (>1300m) était teinté de blanc.

idem pour le Forez...neige à même altitude, hier en tous les cas. forme de redoux aujourd'hui...

L'ouest du Massif-Central va se gaver aujourd'hui au vu du radar. Sinon ici ciel couvert, température de 3°C.

Bonjour,En tout cas pour le moment ici, il pleut et la Tempé monte faiblement. 2.8°C sur mon balcon.

Il neige encore au sommet mais il ne fait que 0° à 1800m.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas de pluie ici en plaine(Sury), mais un ciel qui se couvre de plus en plus.

A roche, température de +10.4°C, très doux, la douceur est annoncée à ce qui parait en seconde partie de semaine prochaine, il va falloir profiter des 2 prochains jours qui s'annoncent assez hivernal notamment à partir de 800m ...

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

En tout cas pour le moment ici, il pleut et la Tempé monte faiblement. 2.8°C sur mon balcon.

Il neige encore au sommet mais il ne fait que 0° à 1800m.

Bonjour cfacile,

Ici au Mont-Dore 1200 la neige prend le relais depuis qq minutes avec la température qui baisse (< 2°C) après la pluie matinale. Beaucoup de vent. C'est encore blanc à 1200 et sans doute de beaux cumuls encore au-dessus de 1500-1600 m.

Posté(e)

Bonjour cfacile,

Ici au Mont-Dore 1200 la neige prend le relais depuis qq minutes avec la température qui baisse (< 2°C) après la pluie matinale. Beaucoup de vent. C'est encore blanc à 1200 et sans doute de beaux cumuls encore au-dessus de 1500-1600 m.

Dans le Cantal, la neige doit tomber bien plus bas(1000m?) car les instensités de précipitations y sont beaucoup plus fortes et l'isothermie semble être de la partie ...

Ici premiéres gouttes à Sury, +10.4°C à Roche.

Posté(e)

A noter une petite averse sur Roche détectée sur ma VP2 et qui aura laisser 0.2mm à 10h00, cumul depuis lundi : 23.8mm.

Bonjour cfacile,

Bonjour Fred,

ici aussi la neige à pris le relais de la pluie. La température à baissé de plus d'1° très rapidement. Oui sans doute de beaux cumuls au dessus de 1600m. Cela dit la bande de précipitations ne semble pas très large.

Posté(e)

106km/h enregistrée sur le Plomb du Cantal avec une température de 0°C et de la neige modérée selon le radar, de belles conditions ... windchill de -12°C.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour Fred,

ici aussi la neige à pris le relais de la pluie. La température à baissé de plus d'1° très rapidement. Oui sans doute de beaux cumuls au dessus de 1600m. Cela dit la bande de précipitations ne semble pas très large.

Je ferais normalement un point sur les hauteurs de neige mercredi (11/11) mais avec ce qu'il est déjà tombé en début de semaine et les prévisions de chutes supplémentaires, je table sur une fourchette 50-100 à mon point de mesure à 1700 m sous le Puy Ferrand...

Ici même topo, perte de 1,3°C en une demi-heure, ça baisse encore doucement. Il restait de la neige à 1200 au Lioran ?

Je ferais normalement un point sur les hauteurs de neige mercredi (11/11) mais avec ce qu'il est déjà tombé en début de semaine et les prévisions de chutes supplémentaires, je table sur une fourchette 50-100 à mon point de mesure à 1700 m sous le Puy Ferrand...

Ici même topo, perte de 1,3°C en une demi-heure, ça baisse encore doucement. Il restait de la neige à 1200 au Lioran ?

Oui la prairie des sagnes (1238m) est encore blanche même si c'est un peu "marécageux" par endroit.

radF5C9D.jpg

Actu il neige toujours et le sol blanchit péniblement à 1300 m.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vous savez quoi....Eh ben il pleut ! Faiblement tout de suite mais plus modérément dans la matinée:11mm au pluviomètre pour l'instant.

La T° a en effet soudainement baissé vers 11h, actuellement T° de 3.5°C; T°x de 4.5°C. Le vent a tourné à l'O.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Ce matin variable avec du soleil jusqu'à 9h, à 11h30 pluie trés forte et froide donnant 3 mm en 1/2h suivie d'une baisse de 2 ° de la température, Actu 9.1°, Wind Chill 6.1°, 1002 hPa et un vent d'ouest nord-ouest.

Bonsoir

Ce matin variable avec du soleil jusqu'à 9h, à 11h30 pluie trés forte et froide donnant 3 mm en 1/2h suivie d'une baisse de 2 ° de la température, Actu 9.1°, Wind Chill 6.1°, 10012 hPa et un vent d'ouest nord-ouest.

Ici il pleut ! (1050 m)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...