snowman43 Posté(e) 7 novembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 novembre 2009 D'après le radar ça tombe vraiment fort sur le Livradois / Forez ! Par ici petites pluies, température de 3.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 7 novembre 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Salut snowman, J'espère qu'elle va baisser cette température car je compte monter sur nos sommets ardéchois pour apercevoir les premiers flocons...J'aurais bien aimé prendre mes skis, mais là je crois pas que ce soit possible Belles quantités sur les monts d'auvergne d'après fred, là bas ça doit passer mais je crains que ce soit encore un peu tôt pour la sous-couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 novembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Il neige à 1500m actuellement. En espérant que ces précipitations durent au moins une petite demi-heure histoire de déposer quelques cm au dessus de 1600m. EDIT : pluie et neige mêlées au village, bonne intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 7 novembre 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 7 novembre 2009 ok merci... Là je suis sur Issarlès , on a des averses de pluie, la lpn devrait s'abaisser dans l'aprem mais les quantités resteront faibles dans notre secteur.... Je vais monter sur la LAuzière pour être juste à la limite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda43 Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Bonjour, faible pluie en ce moment avec une température de 5°C. La base des nuages se situe vers 1200m pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 novembre 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Il pleut mais l'intensité varie constament, j'ai meme l'impression qu'il tombe parfois du grésil, le froid doit arriver en altitude. Température de 8,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 novembre 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Changement de masse d'air en cours... MONTS DU FOREZ ( source MF ) : 0.0° au Col du Béal + 3.1° à Chalmazel ( 990 m) La station de Pilat-Graix est en panne... snnifff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 novembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Ce n'est plus que de la neige au niveau des Estables, température de 1.7°C, tout est blanc à partir de 1500m, sans doute 2/3cm dès 1600m. C'est un début, logiquement des chutes de neige durables sont attendues de demain midi à mardi matin, on croise les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 novembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Les pluies ont cessé, contrairement à ce qui été annoncé encore ce matin, ciel encore bien gris même s'il semble vouloir s'éclaircir. Vent de secteur O/N.O. se renforçant. T°a de 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 novembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Je reviens du Col du Beal, 6cm mesure, 11cm sur Pierre sur Haute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Bonjour à tous, ici la journée a commencé sous quelques éclaircies, puis le ciel s'est vite ennuagé dès le milieu de la matinée avec quelques gouttes. Précipitations plus régulières dès la mi-journée, et autour de 14 heures très forte averse de pluie avec un vent de Sud soutenu, puis le vent a tourné au Nord-Ouest avec du grésil par moment. Cumul de 5mm dans le Pierron, actu il ne pleut plus. Tn de 3,6°C hier soir avant la levée du vent de Sud, Tx de 9,3°C avant la pluie. Ta de 4,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 novembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Tout blanc ce soir au village, 4/5cm vers 1600m (estimation, y a sans doute un peu plus en réalité). Température de 0.7°C. D'après le radar le Pilat doit bien ramasser actuellement. Le dernier gfs est pas mal avec de la neige non stop de demain midi à mardi midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 7 novembre 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Averses de neige sur le plateau ardéchois au-dessus de 1300m, le sol est blanc sur les crêtes, il en faudra un plus pour sortir les skis mais ça fait déjà plaisir Ah les bonnes bourrasques de neige en pleine figure ...puis la neige roulée qui vous fouette le visage, y a pas mieux Si...il manque une bonne Burle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Averses de neige sur le plateau ardéchois au-dessus de 1300m, le sol est blan sur les crêtes, il en faudra un plus pour sortir les skis mais ça fait déjà plaisir Ah les bonnes bourrasques de neige en pleine figure ...puis la neige roulée qui vous fouette le visage, y a pas mieux Si...il manque une bonne Burle sniff ! ici, 1050 m rien, je déménage aux Estables ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 novembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Je reviens du Col du Beal, 6cm mesure, 11cm sur Pierre sur Haute. Des photos j'imagine, on ne monte pas là-haut sans son numérique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 novembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Bonne averse de neige par ici, température de 0.0°C, comme on peut le voir sur le radar ça se bloque et se renforce bien sur le massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 +16mm donc cumul 150,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 novembre 2009 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 novembre 2009 bon, 5,5 mm depuis le dernier relevé.T° 3°8 en baisse continue ,pas de précipitation, ciel pour l'instant étoilé et vue sur les lumières de riom ,clermont et du coté d'ambert. Bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Bonsoir, 1 mm de pluie tombé ce midi sous une averse, et c'est tout... Sinon la journée fut relativement calme avec quelques éclaircies, notamment ce soir. Du coup la température baisse assez rapidement, avec 3.4°C actu, Tn de la journée en cours. Maxi de 11.5°C aujourd'hui environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 novembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Des photos j'imagine, on ne monte pas là-haut sans son numérique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Salut Pierrik, regarde tes MP ... Sinon la couche fesait qu'augmenter en partant, ce soir les 8/9cm sont fortement probables au Col du Béal et 15cm sur Pierre sur Haute, cette nuit, demain, lundi et mardi, permettra a la couche d'augmenter mais cette fois-ci sa devrait être le Pilat ou la couche sera intéressante, je pense y monter cette semaine avec Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 novembre 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Actu T :0,0 et ciel bleu, routes très humides , ça va glisser cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda43 Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Actu T :0,0 et ciel bleu[...] Tu as bien de la chance d'avoir un ciel bleu en ce moment, ici il reste desépérément noir mais avec quand même des étoiles . A part cette petite intervention très constructive je n'ai rien à ajouter, temps identique ici. Si, un peu de pub pour le trail des sucs organisé par la commune et qui se déroule demain matin autour de Messinhac, les plus courageux iront même sur les hauteurs du Meygal. J'espère qu'ils auront prévu les vêtements chauds . Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 8 novembre 2009 Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Tu as bien de la chance d'avoir un ciel bleu en ce moment, ici il reste desépérément noir mais avec quand même des étoiles . A part cette petite intervention très constructive je n'ai rien à ajouter, temps identique ici. Si, un peu de pub pour le trail des sucs organisé par la commune et qui se déroule demain matin autour de Messinhac, les plus courageux iront même sur les hauteurs du Meygal. J'espère qu'ils auront prévu les vêtements chauds . Bonne nuit à tous. J'ai bien rigolé de ta réflexion !Ici, nuit noire étoilée et VERGLAS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 8 novembre 2009 Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Il pleut ce matin à l'extreme Nord du MC, ici en plaine il fait 4,5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 novembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 novembre 2009 1cm de neige au village, sans doute 5/6cm à 1600m. On attend la suite avec impatience Température de -0.6°C, tn de -2.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés