Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 973
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Salut snowman,

J'espère qu'elle va baisser cette température car je compte monter sur nos sommets ardéchois pour apercevoir les premiers flocons...J'aurais bien aimé prendre mes skis, mais là je crois pas que ce soit possible biggrin.gif

Belles quantités sur les monts d'auvergne d'après fred, là bas ça doit passer mais je crains que ce soit encore un peu tôt pour la sous-couche.

Il neige à 1500m actuellement. En espérant que ces précipitations durent au moins une petite demi-heure histoire de déposer quelques cm au dessus de 1600m.

EDIT : pluie et neige mêlées au village, bonne intensité.

Posté(e)

ok merci...

Là je suis sur Issarlès , on a des averses de pluie, la lpn devrait s'abaisser dans l'aprem mais les quantités resteront faibles dans notre secteur....

Je vais monter sur la LAuzière pour être juste à la limite tongue.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Il pleut mais l'intensité varie constament, j'ai meme l'impression qu'il tombe parfois du grésil, le froid doit arriver en altitude. Température de 8,9°

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Changement de masse d'air en cours...

MONTS DU FOREZ ( source MF ) :

0.0° au Col du Béal

+ 3.1° à Chalmazel ( 990 m)

La station de Pilat-Graix est en panne... snnifff

Ce n'est plus que de la neige au niveau des Estables, température de 1.7°C, tout est blanc à partir de 1500m, sans doute 2/3cm dès 1600m. C'est un début, logiquement des chutes de neige durables sont attendues de demain midi à mardi matin, on croise les doigts.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les pluies ont cessé, contrairement à ce qui été annoncé encore ce matin, ciel encore bien gris même s'il semble vouloir s'éclaircir.

Vent de secteur O/N.O. se renforçant. T°a de 4°C.

Bonjour à tous,

ici la journée a commencé sous quelques éclaircies, puis le ciel s'est vite ennuagé dès le milieu de la matinée avec quelques gouttes. Précipitations plus régulières dès la mi-journée, et autour de 14 heures très forte averse de pluie avec un vent de Sud soutenu, puis le vent a tourné au Nord-Ouest avec du grésil par moment. Cumul de 5mm dans le Pierron, actu il ne pleut plus.

Tn de 3,6°C hier soir avant la levée du vent de Sud, Tx de 9,3°C avant la pluie.

Ta de 4,4°C.

Tout blanc ce soir au village, 4/5cm vers 1600m (estimation, y a sans doute un peu plus en réalité). Température de 0.7°C. D'après le radar le Pilat doit bien ramasser actuellement.

Le dernier gfs est pas mal avec de la neige non stop de demain midi à mardi midi default_thumbup.gif

Posté(e)

Averses de neige sur le plateau ardéchois au-dessus de 1300m, le sol est blanc sur les crêtes, il en faudra un plus pour sortir les skis mais ça fait déjà plaisir thumbup.gif

Ah les bonnes bourrasques de neige en pleine figure ...puis la neige roulée qui vous fouette le visage, y a pas mieuxbiggrin.gif

Si...il manque une bonne Burlewink.gif

Averses de neige sur le plateau ardéchois au-dessus de 1300m, le sol est blan sur les crêtes, il en faudra un plus pour sortir les skis mais ça fait déjà plaisir thumbup.gif

Ah les bonnes bourrasques de neige en pleine figure ...puis la neige roulée qui vous fouette le visage, y a pas mieuxbiggrin.gif

Si...il manque une bonne Burlewink.gif

sniff ! ici, 1050 m rien, je déménage aux Estables !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je reviens du Col du Beal, 6cm mesure, 11cm sur Pierre sur Haute.

Des photos j'imagine, on ne monte pas là-haut sans son numérique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bon,

5,5 mm depuis le dernier relevé.T° 3°8 en baisse continue ,pas de précipitation, ciel pour l'instant étoilé et vue sur les lumières de riom ,clermont et du coté d'ambert.

Bonsoir

Bonsoir,

1 mm de pluie tombé ce midi sous une averse, et c'est tout...

Sinon la journée fut relativement calme avec quelques éclaircies, notamment ce soir.

Du coup la température baisse assez rapidement, avec 3.4°C actu, Tn de la journée en cours.

Maxi de 11.5°C aujourd'hui environ.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Des photos j'imagine, on ne monte pas là-haut sans son numérique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Salut Pierrik, regarde tes MP ...

Sinon la couche fesait qu'augmenter en partant, ce soir les 8/9cm sont fortement probables au Col du Béal et 15cm sur Pierre sur Haute, cette nuit, demain, lundi et mardi, permettra a la couche d'augmenter mais cette fois-ci sa devrait être le Pilat ou la couche sera intéressante, je pense y monter cette semaine avec Olivier.

Actu T :0,0 et ciel bleu[...]

Tu as bien de la chance d'avoir un ciel bleu en ce moment, ici il reste desépérément noir mais avec quand même des étoilestongue.gif .

A part cette petite intervention très constructive je n'ai rien à ajouter, temps identique ici.

Si, un peu de pub pour le trail des sucs organisé par la commune et qui se déroule demain matin autour de Messinhac, les plus courageux iront même sur les hauteurs du Meygal. J'espère qu'ils auront prévu les vêtements chaudsdevil.gif .

Bonne nuit à tous.

Tu as bien de la chance d'avoir un ciel bleu en ce moment, ici il reste desépérément noir mais avec quand même des étoilestongue.gif .

A part cette petite intervention très constructive je n'ai rien à ajouter, temps identique ici.

Si, un peu de pub pour le trail des sucs organisé par la commune et qui se déroule demain matin autour de Messinhac, les plus courageux iront même sur les hauteurs du Meygal. J'espère qu'ils auront prévu les vêtements chaudsdevil.gif .

Bonne nuit à tous.

J'ai bien rigolé de ta réflexion !Ici, nuit noire étoilée et VERGLAS !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...