Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

IL doit y avoir une confusion dans tes altitudes car je ne comprends pas ! neige au-dessus de 1200 et rien au-dessus de 1400 ? je ne saisis pas... quelques traces dans les fossés à 1100 ! . jhe crois que même sur le Forez il n'y a quasiment plus rien ! vu du Livradois, je n'en ai pas vu !

Je confirme mes propos, ces différences s'expliquent avant tout par le vent, les secteurs situés entre la rivière (approximativement à 1200m au niveau de la Vacheresse) et le village ont été très peu ventés aujourd'hui. Ce n'est pas le cas des zones situées à plus haute altitude.

Ce soir il y a encore de bonnes traces de neige dans le village (plaques de quelques mètres carrés) alors qu'il n'y a fort probablement plus rien au sommet du Mont Mézenc à 1750m.

Sinon température de 7°C actuellement.

• Réponses 973
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Douceur ce matin avec +7.2°C, petite averse sur le coup des 1h00 qui aura laissé 0.2mm, cumul mensuel de 31.2mm.

Bonjour,

Actu 8,5 °C à 850 m d'altitude et ciel voilé, toutefois, le soleil fait son apparition. Et d'après les modèles, on va subir cette douceur pour quelques jours... Et dire que je viens de faire monter 4 pneus hiver...

Le temps est très lumineux, avec un soleil qui se montre généreusement, malgré quelques cirrus.

Le vent de Sud souffle modérément et maintient une grande douceur. (14.0°C)

Je pars à Paris pour le week-end, j'espère qu'il n'y pleuvra pas trop.

Les nuages bas venus de la Méditerranée nous touchent actuellement, ciel donc gris et bas.

Température de 8.3°C, vent de sud faible pour l'instant, la neige est encore présente dans le village et dans les prés orientés à l'est.

Vivement que le froid revienne, y a pas pire que ce temps doux et humide.

Bonsoir,

pas grand chose à ajouter, grande douceur pour la saison avec une Tx de 15,8°C et du vent de Sud-Ouest modéré.

Le ciel était couvert ce matin, puis il est devenu plus lumineux même si le soleil était caché la plupart du temps.

Ta de 13,3°C sous un ciel couvert et du vent.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Douceur sous un ciel le plus souvent gris avec quelques éclaircies à la mi journée qui ont tout de même fait monté le mercure à 14°C (T°x)

T°n de 7°C

Actuellement 9.5°C.

Le vent de sud se renforce, sur le plateau entre les Estables et Laussonne les congères résistent bien, faut dire que certaines font près de 40cm d'épaisseur.

Température de 8°C actuellement.

Posté(e)

+13.9°C actuellement, demain matin je serais dans le Sancy.

Tu pourras constater de visu à quel point l'enneigement y a pris une sacrée claque:sick:, impressionnant...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je viens de passer toute la journée dans mon futur appart (actuellement en travaux) dans le quartier de la Vivaraize/Portail Rouge, sur une colline donc à 600m d'altitude. En fin de journée, les rafales du vent du Midi étaient modérées à fortes. De retour dans mon appart actuel (quartier Tréfilerie, 540m), appart pourtant exposé plein Sud et donc habituellement bien soumis aux vents méridionaux. Et bien étonnamment ce soir les rafales sont à cet endroit quasiment inexistantes, au mieux faibles.

9.6°c actu avec de bonnes rafales de vent de sud. Cet après-midi, j'étais sur Issoire, le thermo de la voiture affichait 18° C, par contre pas de vent. Je peux également vous confirmer que la neige a pris une sacrée claque sur le massif du Sancy versant Est surtout comparé à mercredi où le panoramique des Puys du Cantal au Massif des Dômes (j'ai la chance d'avoir un point de vue exceptionnel à 5 mn de chez moi) avait des couleurs hivernales.

Par contre,ce soir, en rentrant à mon domicile, j'ai pas pu voir l'état d'enneigement du Pierre sur Haute, faisait déjà nuit...

Bonne soirée.

Posté(e)

Avec le renforcement du vent du S la T° est repartie à la hausse: T°a de11°C

12,9°C actu avec le vent de Sud-Ouest modéré, si le vent ne se calme pas un peu, elle ne devrait pas descendre bien plus bas cette nuit. Ciel clair.

A noter ce matin une Tn déjà bien douce de 10,7°C sous abri avec le vent déjà bien présent. Station située à flanc de colline à 660 mètres très sensible au vent de toute direction.

Gros brouillard ce soir avec un vent de sud se renforçant (rafale de 65km/h mesurée par la vantage). Sur les plateaux exposés on doit avoir des rafales de 80/90km/h environ. Du très classique en somme. Température de 7.7°C.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

SAINT ETIENNE-SUD / QUARTIER BELLEVUE

VENT VIOLENT en cours...

Les rafales deviennent assez puissantes et on doit dépasser largement les 80 Km/h au vu de l'agitation des arbres.

Température ici à 560m d'altitude : + 14.5°C !

Le vent de sud se renforce, sur le plateau entre les Estables et Laussonne les congères résistent bien, faut dire que certaines font près de 40cm d'épaisseur.

Température de 8°C actuellement.

sur le Forez, de petites congères totalement isolées..;j'ai mieux compris après ton explication ces histoires de neiges en bas, et plus rien en haut ! J'imagine qu'au village, il n'y a plus rien ! extrême douceur et vents forts !

9.6°c actu avec de bonnes rafales de vent de sud. Cet après-midi, j'étais sur Issoire, le thermo de la voiture affichait 18° C, par contre pas de vent. Je peux également vous confirmer que la neige a pris une sacrée claque sur le massif du Sancy versant Est surtout comparé à mercredi où le panoramique des Puys du Cantal au Massif des Dômes (j'ai la chance d'avoir un point de vue exceptionnel à 5 mn de chez moi) avait des couleurs hivernales.

Par contre,ce soir, en rentrant à mon domicile, j'ai pas pu voir l'état d'enneigement du Pierre sur Haute, faisait déjà nuit...

Bonne soirée.

Il n'y a plus rien à PsH !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est incroyable le vent qu'il fait ici, ma VP2 vient d'enregistrer une rafale à 95km/h ! avec un vent moyen de 41km/h, beaucoup de branches sont par terre ... soyez vigilant !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...