Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 973
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Actu 3°C tout juste ce matin. Ciel couvert et pas de vent.

A noter, hier matin, ces fameux phénomènes d'inversion, le thermomètre de ma voiture faisait du yoyo en fonction de lieu. Je suis parti avec 7°c, j'ai vu - 4°c, et deux kilomètres plus loin en remontant en altitude + 4°c, impressionnant surtout par les amplitudes en si peu de distance.

Et entre Clermont et Brive, je peux vous certifier que j'en ai vu des "attention au verglas" sur l'affichage digital !

Bonne journée

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel bleu et cirrus se partagent le ciel ce matin sur le Sud de Sainté.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

En ce milieu de matinée, le temps est assez mitigé avec de nombreux cirrus, mais l'impression de beau temps demeure, il fait doux pour la saison avec 10°, et une tn de 9,5°

Bonne journée

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours une grande douceur qui règne mais selon les modèles sa devrait changer à partir de dimanche soir ... tx de +11.8°C, actu : +10.6°C.

+3°C à la Jasserie, +0°C au Plomb du Cantal actuellement ou le sol est légèrement enneigé ...

Bonsoir,

pas de pluie ici cette nuit ou alors quelques gouttes qui n'ont rien laissé dans le pluvio.

Très belle journée avec du soleil ce matin, un peu plus nuageux cette après-midi.

Tn de 6°C sous abri, pas de Tx (j'ai oublié de faire Reset sur ma station ce matin du coup ma température maximale enregistrée est celle d'hier soir 19 heures avec 11,9°C). Surement autour des 10°C cette après-midi.

Ce soir le ciel est étoilé avec une Ta de 8,1°C et peu de vent.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un peu plus frais ce soir que les soirées précédents, température de +7.6°C, pression de 1016.8hPa.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il gèle faiblement ce soir par ici, -0.2°C en baisse assez rapide. Le dernier jour de gel datait d'il y a 15 jours.

Et c'est tant mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, il va falloir préparer les sols pour le début de semaine prochaine , ils doivent se croire debut Octobre , qu'ils sont encore chauds les bougres pour la période !

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

encore une belle journée ensoleillée, peu ventée Tx 9°. Actu ciel clair et T : 1,2. on n'était plus habitué à une telle fraîcheur à cette heure-ci...Ce soir on mange à l'intérieur default_thumbup.gif

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Tn de 6°C sous abri, pas de Tx (j'ai oublié de faire Reset sur ma station ce matin du coup ma température maximale enregistrée est celle d'hier soir 19 heures avec 11,9°C).

Ce n'est pas bien ça Mr lodams... C'est même limite mal... J'espère que ça ne se reproduira plus !

10.7° de maxi à la station MF de Machézal.

Bonsoir,

La journée fut assez agréable à nouveau sur Clermont, avec pas mal de soleil et des températures agréables, bien qu'en baisse par rapport à hier.

Le vent est resté assez faible également.

Tx de 13°C environ, Tn 3.2°C seulement ce matin sous un ciel assez dégagé, et 7.1°C actu avec le vent de Sud qui se lève à nouveau (assez faible tout de même).

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Journée faiblement pluvieuse (jusqu'à 14h environ :+1mm seulement) et grise toute la journée avec quelques très rares éclaircies.

Côté température, la fraicheur bien sensible a dominé par ici avec une Tx°de 7°C accompagné par un petit vent constant. Bref une vrai journée automnale identique aux 4 jours qui viennent de s'écouler.

A noter que c'est le 16e jour de pluie sur 26 (supérieur ou égale à 1mm)

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

trois gouttes pas de quoi faire soitir un crapaudbiggrin.gif .T° + 9°8

@ bientot pour pluie et neige ???

livradois prend garde à toi (dicton du jour)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci de t'inquiéter pour mes rhumatismes...

T°a: 3.5°C, ciel chargé

Ce n'est pas bien ça Mr lodams... C'est même limite mal... J'espère que ça ne se reproduira plus !

10.7° de maxi à la station MF de Machézal.

Je vais faire de mon mieux Mr Gagnard mais je ne promet rien! Merci pour la Tx de Machézal.

Sinon la Tn du jour a finalement eu lieu avant 19 heures avec 5,6°C sous un ciel bien étoilé avec peu de vent.

Et c'est tant mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, il va falloir préparer les sols pour le début de semaine prochaine , ils doivent se croire debut Octobre , qu'ils sont encore chauds les bougres pour la période !

Oui c'est sûr qu'ils sont assez chaud, l'herbe a pas mal poussé depuis une dizaine de jours, ce qui est à mon avis assez exceptionnel pour cette période de l'année.

Sinon température de -1.8°C, petite brise de NE. Il doit sans doute faire dans les -3/-4°C près de la rivière.

Ca baisse bien, il reste 2.5°C au dessus de 0. A noter qu'ici il y avait cet après-midi une petite brise O-SO bien rafraichissante... Sinon, le soleil était bien présent malgré les nuages. Pas de pluie durant toute la journée.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Inversions en cours ? Ici je relève 5°, ciel clair bien evidemment^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...